Fandom

Wiki Warcraft

Île de Fenris

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Share

Description

Alliance 32.png Île de Fenris

Fenris Keep area.jpg
Typeville
Race(s) principale(s)humains worgens
DirigeantMagistrat Henry Maleb
Langue principalecommun
Croyance majoritaireLumière
Affiliationalliance,lordaeron,gilnéas,Front de libération de Gilnéas,réfugiés de Hautebrande
LocalisationNord-est de la forêt des pins argentés
L'île de Fenris ( Angl.  Fenris isle) est une grande île se trouvant au centre du lac Lordamere. L'île est généralement considérée comme faisant partie de la Forêt des Pins Argentés. Avec les îles de l'aube, elles forment un cercle brisé de terres sèches au centre du lac. Cette formation est ce qu'il reste du bord d'un ancien volcan érodé par le temps et les éléments.

Le donjon de Fenris est constitué du château, d'une forge, des écuries, d'une auberge et d'une maison.

Histoire

L'île de Fenris accueillait un avant-poste militaire du royaume de Lordaeron appelé le donjon de Fenris, gouverné par un jeune seigneur prometteur qui faisait fréquemment du commerce par ferry avec les environs. Quand le Fléau mort-vivant attaqua la région, l'île de Fenris fut abandonnée, tous ses habitant s'étant enfui ou ayant été tués.

Après la 3ème guerre, l'ile fut occupée par Kael'thas lorsqu'il combattit le Fléau. Après son arrestation, l'ile a été abandonnée.

L'île est depuis occupée par les gnolls Poils-putrides, qui ont fait du donjon leur base d'opération. Les Poils-putrides sont dirigés par le perfide, Thule Serre-de-Corbeau, qui a prit le contrôle total de l'île et du Ferry Décrépit à proximité.

Dans Cataclysm

Dans Cataclysm, Thule et ses gnolls ont été vaincus, et l'île est maintenant le refuge des réfugiés de Hautebrande.

Clin d’œil

De même que Fenrus le dévoreur et Fenris le Chasseur, l'île de Fenris est un clin d’œil au monstre mythologique Fenrir (ou Fenris). Dans la mythologie nordique, Fenrir est un loup monstrueux emprisonné dans une profonde caverne et attendant le Ragnarök, la fin des Dieux, pour se libérer et dévorer Odin.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard