Fandom

Wiki Warcraft

Aiden Perenolde

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Neutre
Aiden Perenolde
Image de Aiden Perenolde
Titre
<Roi d'Alterac>
<Traître à l'Alliance>>
Sexe
Masculin
Race
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Alliance de Lordaeron
Occupation Allié de l'Ancienne Horde
occupation(s) précédente Souverain du Royaume d'Alterac
Localisation
Inconnue
Statut Décédé [1]
Parenté Aliden Perenolde (fils)

RPG-inline.png Beve Perenolde (fille)
RPG-inline.png Isolde Perenolde (épouse)
Isiden Perenolde (neveu)

Le seigneur Aiden Perenolde était le souverain du Royaume d'Alterac.

Peu de temps avant que la Seconde guerre n'éclate, Aiden choisit de rejoindre l'Alliance de Lordaeron.

Le pleutre Perenolde finit par trahir l'Alliance de peur de voir son peuple massacré alors que la horde s'approchait du royaume. Passant secrètement un pacte avec Orgrim Marteau-du-Destin, il déclencha plusieurs émeutes paysannes dans le sud d'Alterac et dans la Main de Tyr, siège de la Main d'Argent, mais fut démasqué. Au cœur des montagnes à Alterac, dans sa capitale éponyme, Perenolde affronta avec l'aide de guerriers et d'ogres du clan Blackrock le nouvel ordre de chevalerie de la Main d'Argent et les nouveaux Mages de guerre du Kirin Tor. Malgré la sauvagerie et la frénésie terrifiée des habitants de l'Alterac, Perenolde fut destitué, et son fort détruit. Alterac entra dans une période de crise peu de temps après avec les prétentions de souveraineté sur la petite nation de Grisetête ; et d'un nouveau venu, le noble Prestor alias Aile-de-Mort...

Après la destruction d'Alterac, Perenolde fut l'un des créateurs et le dirigeant du Syndicat, une organisation criminelle siégeant dans les ruines de son ancien royaume. C'est désormais son fils, Aliden Perenolde, qui dirige le syndicat.

Références

  1. • March 24, 2014 – “@Loreology Aiden Perenolde: alive or dead?” “My bible currently states that this character is deceased.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard