Wikia

Wiki Warcraft

Akama

3 858pages sur
ce wikia
Commentaire0
Neutre 32
Akama
Akama TCG
Titre
<Ancien sage>
Sexe
Masculin
Race
Classe Guerrier
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Illidari
Occupation Grand Chef des Ligemort cendrelangue
occupation(s) précédente Geôlier de Maiev Chantelombre
Localisation
Statut Vivant

"Nous autres Draeneï avons combattu les Orcs et leurs maîtres démoniaques depuis de nombreuses générations. Il est enfin venu le temps de mettre fin à leur malédiction."

"Sortez des ténèbres ! Je reviens pour vous mener à l'assaut de notre véritable ennemi ! Jetez bas vos chaînes, et levez les armes contre vos maîtres illidari !"

"Nous sommes venus mettre fin à ton règne, Illidan. Mon peuple, et l'Outreterre toute entière, seront libres !"

Personnalité Modifier

...

Relations Modifier

...

Histoire Modifier

Le gardien du temple [1] Modifier

Le Draeneï Akama était l'un des gardiens du temple de Karabor en Draenor. D'après ses souvenirs, le temple était un lieu de paix et de dévotion. On y trouvait de nombreux Draeneï de tous âges, enfants ou vieillards, qui s'y rendaient ne serait-ce que pour s'y relaxer. D'après les souvenirs d'Akama, le temple de Karabor était un lieu qui respirait le bonheur. On peut se demander si Akama n'idéalise pas trop le passé. Cependant il ne fait guère de doute que le temple de Karabor était un lieu calme et plus agréable à vivre que le Temple Noir.

Akama fut donc l'un des gardiens du temple de Karabor jusqu'à ce que celui-ci soit attaqué par des Orcs corrompus menés par Gul'dan. Karabor fut assiégé et tomba rapidement. De très nombreux Draeneï périrent dans la violente attaque. Akama parvint à sauver plusieurs des siens mais assista à la mort de très nombreux autres. Le temple de Karabor devint alors connu sous le nom de Temple noir.

Avec ceux qu'il avait pu sauver, Akama rejoignit Shattrath la capitale des Draeneï et le dernier bastion de ceux-ci. Alors que la Horde des Orcs s’en prenait aux lieux de vie des Draeneï, la grande ville commerciale de Shattrath devint rapidement le point de ralliement de tous les survivants Draeneï. Cependant, les Orcs décidèrent bientôt de s'en prendre à ce refuge. L'ensemble des armées orques se rassemblèrent devant la ville de Lumière pour préparer cette attaque. L'assaut sur Shattrath fut très violent et laissa peu de survivants. Les troupes orques utilisèrent de nouvelles stratégies pour vaincre plus facilement les Draeneï. En particulier, des charges d'énergies gangrénées furent projetées dans Shattrath pour couper les Draeneï de la Lumière. Akama qui était resté sur place pour combattre les Orcs fut très exposé à ces énergies. Cela finit même par le plonger dans un profond coma qui le laissa proche de la mort. Retrouvé par des survivants de Shattrath, il fut emmené dans le Marécage de Zangar avec les autres survivants Draeneï, à l'abri des Orcs.

La déchéance [2] Modifier

Akama 1

Akama fut sauvé de justesse par les soins de survivants qui l'amenèrent dans un camp de réfugiés draeneï. Cependant, malgré les soins de ses derniers, l'exposition prolongée aux émanations gangrénées modifia physiquement l'ancien gardien de Karabor et le coupa définitivement de la Lumière. Akama était devenu aux yeux des siens, un Krokul, un Roué. Lorsqu’il reprit conscience, il fut exclu des camps des survivants draeneï qui redoutaient une contagion et jugeaient repoussant la dégradation des Roués et des Perdus.

Suite à ce rejet et à l’affaiblissement physique lié à sa condition, Akama entra en dépression. L'avenir ne lui apportait plus de raison d'espérer. Sa seule activité durant cette époque fut d'épier par curiosité les méditations d'un autre Roué, Nobundo. Akama suivait tous les jours les tentatives de Nobundo de renouer un contact avec la Lumière. Ainsi, l'ancien gardien de Karabor fut présent le jour où Nobundo entra en contact avec les éléments et lorsqu'il partit pour Nagrand, Akama le suivit silencieusement. Nobundo fut protégé par les éléments de toutes celles et ceux qui tentaient de s'opposer à lui. Voyant cela, Akama retrouva une raison d'espérer. On peut raisonnablement supposer que, suite à cet épisode, Akama commença à former la bannière des Roués Cendrelangues dans l’objectif de reconquérir le Temple de Karabor et de lutter contre l'influence de la Légion ardente en Outreterre, alors menée par l'Annihilan Magtheridon.

Face à Magtheridon Modifier

WC3RoC logo 16x32 Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft III.
Alors qu'Akama est un devenu le leader des Cendrelangues et qu’il souhaite reprendre possession de leurs anciens territoires, la base de regroupement de ces Roués, est attaquée par des Orcs au service du seigneur de l’effroi Magtheridon. En dépit d’une lutte vaillante, les Roués étaient condamnés à périr. A la plus grande surprise d’Akama, l'arrivée inattendue de troupes d'<nowiki>[[Elfes de sang]] menées par [[Kael'thas Haut-Soleil]]</nowiki>, ainsi que de contingents de Nagas menés par <nowiki>[[Dame Vashj]]</nowiki> assure la survie des Cendrelangues. Kael’thas et Dame Vashj servent tous les deux le Traître <nowiki>[[Illidan Hurlorage]]</nowiki>, dont l'objectif est de renverser Magtheridon qui dirige l'Outreterre, pour prendre sa place. C'est aussi dans le but de se mettre à l'abri de la Légion ardente qu'Illidan souhaite prendre la tête des restes de Draenor. Akama recherchant des soutiens contre Magtheridon et la Légion ardente trouve là de précieux alliés. Il prête alors allégeance à Illidan.
Akama et Illidan 1

Akama s'allie avec Illidan

Pour remercier ses sauveurs, Akama et ses troupes prendront part aux combats menés par Illidan pour fermer les portails inter-dimensionnels qui permettent à Magtheridon de faire affluer de nouvelles troupes de la Légion ardente en Outreterre. Une fois cette première mission achevée, les Cendrelangues et Akama seront les premiers à prendre d'assaut la base dans laquelle s'est retranché Magtheridon, la Citadelle Noire, ouvrant ainsi le passage à Illidan, Kael'thas, Dame Vashj et leurs troupes. Akama prendra part au combat contre Magtheridon qui finira par voir la défaite du seigneur de l'effroi. Celui-ci est alors enchaîné et gardé secrètement prisonnier par Illidan.

La victoire d'Illidan sur Magtheridon en fait le nouveau maître de l'Outreterre, Akama de son côté obtient une place de choix aux côtés du Traître, devenant l'un de ses principaux lieutenants. Cependant, l'arrivée de Kil'jaeden qui menace Illidan lui-même, contraint ce dernier à se rendre en Norfendre pour tenter de stopper l'avancée d'Arthas vers les reliques du Roi-liche. Illidan, la mort dans l'âme part pour cette mission accompagné de Kael'thas et de Dame'Vashj. Akama semble pour sa part rester en Outreterre et assurer la sécurité du nouveau royaume d'Illidan.

Trahir le Traître Modifier

Bc icon Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Lorsque le portail entre Azeroth et l'Outreterre s’ouvre de nouveau, la Horde et l'Alliance envoient leurs troupes en reconnaissance. Découvrant les méfaits d'Illidan en Outreterre, les deux camps s'allient aux Sha'tar, des Naaru ouvertement en conflit avec Illidan et ses troupes illidaris, pour destituer le tyran autoproclamé.
Az akama-maiev-480x278

Akama garde secrètement Maiev en prison

Les valeureux héros d'Azeroth rencontrent pour la première fois Akama dans la Vallée d'Ombrelune, dans la Cage de la Gardienne. Cette rencontre n'est possible qu'à la suite de plusieurs missions où il est demandé aux héros de faire preuve de leur allégeance aux Sha'tar et de leur résolution à faire tomber Illidan et ses alliés. [3] Suite à ces missions, Akama se présente aux héros et révèle qu'il joue depuis longtemps un double-jeu. Prétendant servir les intérêts d'Illidan avec ses Cendrelangues, il prépare discrètement le renversement de celui qu'il considère comme le nouveau tyran de l'Outreterre. Ainsi, secrètement caché, Akama retient Maiev Chantelombre qu'Illidan croit décédée. Il a aussi constitué une troupe d'élite redoutée de tous, les Ligemorts Cendrelangues. Cette faction réputée être la plus retord des troupes d'Akama est en réalité constituée de tous les Cendrelangues au courant et engagés dans le double-jeu d'Akama. [4] Le chef des Ligemorts va ainsi aider les Sha'tar à affaiblir les forces illidaris et récupérer de puissants artéfacts détenus par les fidèles d'Illidan, comme le Cœur de fureur. [5] Dans sa quête, Akama doit sacrifier certains de ses proches devenus suspects aux yeux d'Illidan, comme le voyant Olum. [6]

Bien qu'Akama et Maiev poursuivent le même objectif qui est de détruire Illidan, ce ne sont pas pour les mêmes raisons. Maiev y voit une vengeance personnelle et une revanche sur une traque qu'elle effectue depuis de nombreuses années. Akama en revanche, attend l'occasion idéale de renverser Illidan pour libérer l'Outreterre et rendre au Temple noir son statut d'antan. Ces divergences de points de vue expliquent pourquoi Akama garde Maiev prisonnière au lieu de travailler avec elle main dans la main. Maiev est prête à tout pour une vengeance immédiate sur Illidan, Akama ne veut pas rater sa chance de mettre un terme au règne du tyran.

Cependant, lors de l'assaut contre le Temple noir, Akama joint Maiev à ses troupes, non seulement car la chute d'Illidan est proche, mais surtout parce que Maiev reste une combattante hors-pair. On apprend durant l'assaut qu'Illidan maintient toujours le leader des Cendrelangues en son pouvoir en lui ayant arraché une partie de son âme qui reste dévouée au Traître. [7] Un combat s'engage entre Akama et les héros contre l'ombre d'Akama. Celle-ci vaincue, Akama retrouve toute son intégrité. Il parvient ainsi à renouer le contact avec ses ancêtres, dont l'ombre le privait jusque-là.

World-of-Warcraft-Illidan-2249

Akama participa à la chute du Traître

Ayant réétablit ce lien avec ses ancêtres, Akama bénéficie de leur assistance pour ouvrir la dernière porte avant de rencontrer Illidan. [8] Le leader des Ligemorts participe à la première partie du combat contre le Traître avant de disparaître. Il est alors remplacé par Maiev qui assiste les héros dans le combat. Il est possible qu'Akama se soit absenté pour aller chercher Maiev afin qu'elle participe à la chute d'Illidan.

Suite à la mort du Traître, Akama décide de reprendre les rênes du Temple noir pour le purifier et lui rendre son statut d'origine. Il est en cela assisté par les Sha'tar auprès desquels Akama est devenu officiellement un allié.

La restauration de Karabor Modifier

Dans le cadre de la quête du feu gangréné réservée aux démonistes dans le patch 5.1, on en apprend plus sur ce qu'il est advenu d'Akama depuis que les valeureux héros d'Azeroth ont quitté l'Outreterre. [9]

Celui-ci a bien repris possession du Temple noir avec l'ensemble des Cendrelangues qui le suivait. Il a entamé sa restauration mais est plus que jamais devenu méfiant à l'égard des démonistes. Non seulement Illidan, adepte de l'utilisation des énergies démoniaques, fut son ennemi ; mais en plus, le passage inopiné et non-justifié de Kanrethad Bouclenoir et Jubeka Brisombre a ravivé les suspicions d'Akama. Cependant, il n'est pas parvenu à les arrêter. Les Cendrelangues sont donc hostiles aux démonistes dans un premier temps.

Lorsqu'Akama reconnaît les valeureux démonistes de la Horde et de l'Alliance avec qui il a vaincu Illidan, cela lui donne l'occasion de payer sa dette à l'égard des deux factions. Le leader des Cendrelangues accorde temporairement sa confiance aux démonistes et les guide dans le Temple noir, vers les lieux visités par les deux membres du Conseil de la Sombre Récolte.

Durant le trajet Akama reconnaît qu'il faudra plusieurs années pour rétablir le temple comme il était du temps de Draenor. En particulier, les salles du Reliquaire des âmes sont encore infestées par les esprits des morts et de nombreux pièges n'ont pas été désactivés. La présence des démonistes fait soudainement réapparaître de nombreux démons dans le Temple noir. Des fidèles d'Akama sont alors piégés dans les sous-sols du Temple et leur chef requiert l'assistance des héros démonistes. Cependant, ceux-ci l'abandonnent pour profiter de cette agitation pour piller certaines ressources du temple. On peut donc penser qu'Akama sera encore plus défiant à l'égard des démonistes suite à ces évènements.

Références Modifier

  1. Cinématique du Temple noir
  2. Nouvelle : Tout ce qui est, est vivant. M. Neilson
  3. Quête : Les tablettes de Baa'ri
  4. Quête : Akama
  5. Quête : La terrasse ata'mal
  6. Quête : Un secret compromis
  7. Quête : L'âme otage
  8. Quête : La chute du traître
  9. Quête (obsolète) : Infiltrer le Temple noir