Alchimiste

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Alchimiste.gif
Alchimiste (Alchemy)

'Type de Profession :' Commerce

L'alchimiste mélange des herbes pour préparer des potions aux effets très variés : potions de guérison, d'invisibilité, de résistance aux éléments, de mana, huiles pour enduire les armes, et bien d'autres choses encore. L'alchimie est une compétence utile pour toutes les classes de personnages. Les combattants au corps à corps peuvent s'en servir pour fabriquer des potions, les jeteurs de sorts pour fabriquer des potions de mana. L'alchimie est une compétence d'artisanat très amusante à développer, pour fabriquer toutes ces différentes potions, les échanger ou les vendre à d'autres joueurs. Les alchimistes sont appréciés des autres joueurs, surtout lorsqu'ils distribuent gratuitement leurs potions.

Devenir alchimiste

Il faut bien sûr avoir des points de compétence en réserve, et trouver un Maître pour alchimistes. Vous aurez peut-être à demander à d'autres joueurs où les trouver si vous n'arrivez pas à en localiser. Les Maîtres alchimistes sont néanmoins souvent situés près des Maîtres herboristes. L'alchimie ne nécessite pas d'équipement spécial, sinon les composants nécessaires aux recettes des potions, et les flasques qui les contiendront. L'alchimiste peut concocter ses potions où il veut et quand il veut.

Rassembler des ingrédients

Si vous souhaitez devenir alchimiste, il est conseillé d'avoir au préalable appris le métier d'herboriste, mais ce n'est pas une obligation : vous aurez toujours la possibilité d'acheter vos plantes à un commerçant ou à un autre joueur. Les potions de l'alchimiste, comme les enchantements, se préparent la plupart du temps avec des variétés d'herbes, plus d'autres composants que vous pourrez vous procurer auprès d'un grossiste, mais aussi récupérer sur des monstres, en pêchant, dans les coffres.

Obtenir de nouvelles recettes

Le Maître des alchimistes peut vous apprendre un certain nombre de recettes d'alchimie. Vous pourrez aussi en récupérer sur des monstres, dans des coffres, ou en acheter à d'autres joueurs. Avertissez tous vos amis que vous avez choisi ce métier, comme cela ils pourront vous offrir les composants et les recettes qu'ils auront récupérés.

Informations complémentaires

  • Les alchimistes peuvent aussi réaliser des transmutations : métaux, essences... La transmutation d'arcanite est particulièrement recherchée car c'est le seul moyen d'obtenir ce métal. Un certain délai doit s'écouler entre deux transmutations : entre 10min et 48 heures.
  • Les effets des potions ne se cumulent pas entre eux mais se cumulent avec les améliorations de classe.
  • Les flacons sont une catégorie particulière de potions : leur effet dure 2 heures, on ne peut pas en avoir plusieurs actifs en même temps et l'effet persiste après la mort. Ils coûtent très cher (plusieurs dizaines de pièces d'or) et ne peuvent être fabriqués que dans le laboratoire d'alchimie de Scholomance.

Tirer profit de l'alchimie

Vous pouvez vendre vos potions aux autres joueurs. Constituez un stock de potions différentes que vous pourrez vendre au meilleur prix. N'oubliez pas de bien les informer des effets et des usages de vos potions ! Certaines potions sont plus demandées que d'autres comme les potions de soins.
L'hôtel des ventes vous permettra de faire des plus-values importantes sur la Potion de Rapidité, l'Elixir de Respiration aquatique, la Potion de sang de troll Hargneux ou de l'Elixir de défense.

Quelques exemples d'objets alchimiques

Exemples de potions :

  • Potion de soins supérieure (Greater Healing Potion)- Restaure de X à Y points de vie.
  • Potion de mana (Mana Potion) - Restaure X à Y points de mana.
  • Potion de Nage rapide (Swim Speed Potion) - Augmente considérablement votre vitesse à la nage pendant X secondes.
  • Élixir de respiration subaquatique (Elixir of Water Breathing)- Permet de respirer sous l'eau pendant X secondes.
  • Élixir de Maîtrise de Feu (Elixir of Firepower) - Augmente les dégâts des sorts de feu de X points pendant Y minutes.
  • Potion de Sang de Troll mineure (Weak Troll's Blood Potion) - Régénère X points de vie toutes les Y secondes pendant Z minutes.
  • Flacon de pouvoir suprême (Flask of Supreme Power) - Augmente les dégâts infligés par les sorts et effets magiques de 150 au maximum pendant 2 heures.