Wikia

Wiki Warcraft

Alexandros Mograine

3 889pages sur
ce wikia
Commentaire0
Neutre
Alexandros Mograine
Image de Alexandros Mograine
Titre
<Le Porte-cendres>
Ancien(s) Titre(s)
<<Fléau du fléau>
<Généralissime>>
Sexe
Masculin
Race
Mort-vivant , Humain (autrefois)
Classe Chevalier de la mort, anciennement Paladin
Ancienne(s) affiliation(s) Fléau
Ordre des Chevaliers de la Main d'argent , Royaume de Lordaeron , Alliance de Lordaeron
occupation(s) précédente Champion de Kel'Thuzad, Chevaliers de la Main d'argent
Localisation
Divers
Statut Mort
Parenté Elena Mograine (Femme)
Renault et Darion (fils)
Arme notable Porte-cendres

Le Généralissime Alexandros Mograine, aussi connu comme "Le Porte-cendres", fut l'un des dirigeants de l'Ordre des Chevaliers de la Main d'argent. Il est à l'origine de la création de la légendaire épée Porte-cendres et le premier à l'avoir manié. Avec Porte-cendres il décima de nombreuses troupes du fléau mais il fut finalement trahi et assassiné par son fils Renault.

Kel'thuzad le releva et corrompit son âme pour en faire l'un de ses champions chevalier de la mort à son service dans Naxxramas. Son fils Darion le "délivra" de cette malédiction puis Alexandros put se vengeai de Renault en lui tranchant la tête.

Histoire

Porte-cendres

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Alexandros était un Paladin de l'Ordre des Chevaliers de la Main d'argent et a combattu la Horde lors de la seconde guerre. Sa femme Elena est morte en donnant naissance à son plus jeune fils Darion. Il avait également un autre fils, Renault.

Au cours de l'assaut sur le Mont Rochenoire pendant la Deuxième Guerre, Il combattit un démoniste orc manipulant un puissant artefact a l'apparence d'une orbe noir. Dans l'idée d'utiliser la Lumière pour contrôler sa puissance, Alexandros tenta de la ramasser mais à son contact sa main fut brulé par la corruption de l'orbe. Aucun sort de guérison ne parvint à le soigner et Alexandros dut se résigner à vivre avec, dissimulant sa blessure sous un gant. Malgré cela, il l'instrument du mal et le conserva dans un coffre dans sa ferme à Brill.

Un jour alors qu'il avait strictement interdit à ses enfants d'ouvrir le coffre, il les trouva et les arrêta in extremis alors qu'il se défier l'un et l'autre de toucher l'orbe. C'est à cette période que la peste et le fléau firent leurs apparition dans les provinces du nord du royaume de Lordaeron. Fairbanks son conseiller voyagea jusqu'à sa ferme et se présenta à lui en lui recommandant d'intervenir.

Quelques jours plus tard à Austrivage, Alexandros convoqua ses "frères" des chevaliers de la Main d'argent, parmi qui comptait Doan, Abbendis, Isilien et Fairbanks. Il leur présenta l'orbe incarnation vivante de l'ombre en pensant pouvoir l'utiliser pour en faire une arme de vertu. Il considérait que l'ombre et la Lumière était deux faces d'une même pièce. Isilien n'était pas de cet avis et tenta de détruire l'instrument de malice avec l'aide de la Lumière. Cependant l'orbe réagit de manière inattendu en absorbant la sort et se mettant a luire. Ils décidèrent alors de joindre leurs forces et de surexposer l'orbe à leurs sorts de Lumière. L'artefact devint alors lumineux comme un concentré de Lumière sainte. Alexandros ressenti un changement et décida de la toucher. Sa main auparavant souillé et brulé par l'orbe fut cette fois ci instantanément guérie et son esprit fut également soigné. Alexandros proposa alors d'utiliser le Cristal purifié pour forger une arme qui détruirait les Mort-vivants.

Il voyagea jusqu'à Khaz Modan avec Fairbanks où il demanda audience auprès du roi des nains,Magni Barbe-de-bronze. Magni accepta de façonner une épée à partir du cristal et se mit au travail. Alexandros et Fairbanks attendirent ce qui leurs sembla une éternité quand Magni leur présenta enfin l'épée fruit de son labeur et par la même occasion leur annonça la mort du Roi Terenas. Mograine remercia Magni et parti en toute hâte chez lui où il craignait pour la sécurité de ses enfants.

Quand ils arrivèrent à sa ferme ses fils n'y était pas mais il trouva l'inscription Âtreval sur la table. Mais lorsqu'ils ressortirent il constatèrent qu'ils étaient encerclé par une horde de Mort-vivant. Alexandros demanda à Fairbanks de reculer et utilisa pour la première fois son épée . En un instant les troupes du fléau furent décimé . Alexandros senti un lien très fort qui l'unissait à l'épée et lui donna le nom de Porte-cendres.

Peu après, il retrouva ses fils à Âtreval en compagnie des derniers Chevaliers de la Main d'argent. Pendant un temps Alexandros et sa Porte-cendres exerça sa vengeance en décimant les mort-vivants massivement à travers les Maleterres. Ses fait d'armes contre les troupes du fléau fit de lui une légende.

Au cours de leur croisade les chevaliers de la Main d'argent finirent par atteindre Stratholme , l'un de leur plus grand défi. Ses fils étaient également présent pour combattre le fléau mais très vite le groupe fut dispersé coupant Alexandros et Abbendis des autres. Submergé par les mort-vivants, les chevaliers de la Main d'argent réussirent à fuir Stratholme en ignorant que le démon Balnazzar avait tué pour ensuite posséder le corps de Saidan Dathrohan.

Alexandros retrouva finalement ses fils mais Darion avait était gravement blessé par un puissant sort ennemi. Malgré le fait que cela soit un miracle que Renault s'en soit sorti, Alexandros était fou de colère contre son fils ainé qu'il avait chargé de veiller sur Darion. Dathrohan s'interposa entre eux et Brigitte Abbendis fit remarquer au Porte-cendres qu'il faisait du favoritisme. Il lui raconta alors que lors de sa naissance Darion était mort-né mais qu'en le plongeant dans les eaux glacées du ruisseau près de chez lui, l'enfant avait enfin réagit. Seulement quand il retourna chez lui il constata que sa femme Elena n'avait pas survécu. Pour lui une part d'Elena avait survécu en Darion et il pensait que c'était la cause de son favoritisme bien que cela soit injuste. Heureusement au matin Darion sorti de son coma ce qui soulagea grandement son père.

Peu de temps après devant le nombre réduit que comptait désormais les chevaliers de l'ordre de la main d'argent, Maxwell Tyrosus suggéra qu'il fallait recruter parmi les autres races que les humains. Beaucoup furent en désaccord prétextant que les "races inférieures" n'avait pas à se mêler des affaires des hommes. Alexandros pensait que l'idée n'était pas mauvaise mais qu'il n'était pas temps de la mettre en oeuvre. Il proposa de s'allier avec le peuple de la Main de Tyr pour lever une armée contre les réprouvés qui se regroupait dans les ruines de Lordaeron sous les ordres de Sylvanas Coursevent et risquait de devenir une future menace.

Seulement Balnazzar (déguisé en Dathrohan) informa Varimathras des plans d'attaque sur les réprouvés d'Alexandros. Considérant qu'il était très puissant et incorruptible, les deux seigneurs de l'effroi décidèrent de tuer le Porte-cendres en manipulant son fils Renault.

Plus tard le Généralissime Mograine, Fairbanks , Maxwell Tyrosus et Brigitte Abbendis espionnèrent Fossoyeuse. Alexandros était conscient qu'il leur était impossible d'attaquer ses mort-vivants doué d'organisation et de discipline sans une armée. Il décida d'établir une base avancée dans un vieux monastère abandonné dans lequel il avait étudié et prié dans sa jeunesse. Ils y trouvèrent un Troll nommé Zabra Maléfiss qu'Alexandros choisit d'épargner en découvrant qu'il avait été béni par la Lumière. Une fois la position de défense établi, il parti avec Fairbanks pour Âtreval afin d'en informer les autres chevaliers de la Main d'argent.

A peine arrivèrent ils à la frontière entre Tirisfal et les Maleterre qu'ils rencontrèrent Renault affolé. Ce dernier les informa que Darion avait été capturé par le fléau et été retenu en otage dans Stratholme. Alexandros envoya Renault prévenir Brigitte Abbendis et les autres resté au monastère et parti en toute hâte pour Stratholme avec Fairbanks.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée de la ville une armée du Fléau les attendait. Alexandros vit Fairbanks se faire submerger par les Mort-vivants. Mograine ne cessa de lutter contre la marée de mort-vivants malgré la pression et la fatigue mais fini par être empoigné par une abomination laissant malencontreusement tomber Porte-cendres. Avec tout ce qui lui restait en réserves de force et de concentration, il jeta un sort de Lumière qui terrassa le monstre. Exténué, les genoux à terre soudain Porte-cendres le transperça . Alexandros se retourna pour découvrir que l'auteur de se coup en traître n'était qu'autre que son fils Renault. Médusé, le Porte-cendres s'effondra réalisant que Renault n'était pas comme lui.

La mort du Généralissime Mograine porta un coup sévère au morale des dernier chevaliers de la main d'argent. Fairbanks qui avait été laissé pour mort révéla la trahison de Renault mais Dathrohan / Balnazzar le réduisit au silence. Les dissensions dans la main d'argent concernant le recrutement de membres autres que humain entraina le départ de Tyrosus et d'autres qui doutai des conséquences de la mort d'Alexandros raconté par son fils Renault.

Cependant le Porte-cendres ne trouva pas le repos comme il l'aurait mérité. Kel'thuzad récupéra sa dépouille et entreprit de corrompre son âme en le torturant mentalement. Sa volonté brisé, Alexandros commença à haïr les vivants et devint le plus grand champion Chevaliers de la Mort du Roi-liche, l'un des quatre cavaliers de Naxxramas. Le lien avec son épée étant la force de Porte-cendres, l'arme subit également la souillure de son maître. [1]

Un jour son fils Darion appris que l'âme d'Alexandros subsister et était dans la nécropole volante, Naxxramas. Désormais serviteur de l'ombre, l'ancien Généralissime Mograine tenta de tuer son fils qui ne réalisait pas sa corruption. Contraint de se défendre Darion tua son père mort-vivants. Cependant l'âme d'Alexandros était lié à son épée Porte-cendres et à travers elle demanda à Darion de le conduire à Renault ce qu'il fit. Quand Porte-cendres corrompue fut enfin en présence de Renault, l'âme souillé d'Alexandros se matérialisa et excusa son fils pour sa trahison en le décapitant puis disparu.

Plus tard le fléau lança un assaut sur la Chapelle de l'espoir de Lumière Darion se sacrifia en plongeant Porte-cendres dans sa poitrine dans un acte d'amour pour son père. La Lumière se manifesta alors et balaya les troupe du fléau dans un immense brasier. Le sacrifice de Darion eu comme conséquence sa damnation mais l'esprit d'Alexandros fut libéré de la corruption. [2]

World of Warcraft

World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.

En tant que champion chevalier de la mort du Roi-liche, Alexandros fut l'un des Quatre cavaliers défendant Naxxramas.

Les aventuriers en possession de Porte-cendres Corrompue et qui se rendait à la Cathédrale du Monastère écarlate pouvait assister à la vengeance d'Alexandros. Celui ci apparaissait pour tuer son assassin, son propre fils Renault et libérais l'âme de Fairbanks de son corps souillé par la peste.

Note: Ce contenu n'est plus disponible en jeu. De plus la Bande Dessiné Porte-Cendres a crédité Darion Mograine comme étant celui les ayant accompli et non pas un aventurier.

Contreforts de Hautebrande d'antan

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.

Les aventuriers qui utilise les Grottes du temps pour se rendre dans les Contreforts de Hautebrande d'antan peuvent rencontrer Alexandros Mograine au temps des premiers signe d'apparition de la peste. Il se trouve alors à Austrivage où il est possible d'assister aux évènements lié à la purification du cristal noir qui deviendra peu après la célèbre Porte-cendres.

Wrath of The Lich King

Wrath-Logo-Small.PNG Cette section concerne des contenus exclusifs à Wrath of the Lich King.

Lors de la bataille de l'Espoir de Lumière, l'esprit d'Alexandros apparu à son fils Darion devenu un séide du Fléau. Il permis à son fils de se libérer de l'emprise du roi-liche mais son âme fut capturé par Deuillegivre. [3]

Plus tard quand Arthas fut vaincu dans la Citadelle de la Couronne de glace, l'âme d'Alexandros fut libéré au même titre que toutes celles qui avaient été "moissonné" et emprisonné par Deuillegivre. L'Eclat d'âme fut remis à Darion et l'esprit d'Alexandros lui apparu une dernière fois pour le remercier. [4]

Notes

  • Dans World of Warcraft Alexandros est décrit comme étant l'un des membres fondateurs de la Croisade écarlate. Mais la Bande dessiné Porte-Cendres contredit cela en plaçant la création de la Croisade écarlate après sa mort, dans quel cas il n'aurait jamais pu être membre.
  • Selon Eligor Portelaube et Tirion Fordring Porte-cendres tirait sa puissance d'Alexandros.

Galerie

Références

  1. BD: Porte-Cendres - 1. à la poussière tu retourneras.
  2. BD: Porte-cendres - Tome 2 - L'ordre de l'aube d'argent
  3. Quête: La Lumière de l'Aube
  4. Quête: Réunir les Mograine