FANDOM

Pour Anduin Lothar de l'univers principal, voir Anduin Lothar.

Logo film Warcraft150PX
Cet article ou section contient des informations exclusives au Film Warcraft et son univers, qui ne sont pas à considérés comme canonique pour l'histoire de l'univers principale.

Anduin Lothar est un humain, commandant en chef des armées de Hurlevent. Sa femme est morte en couche en mettant au monde leur fils.

Histoire

Liens fraternels

WoW-comic-logo-16x68Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Warcraft : le commencement

Anduin Lothar réagit sans réserve aux attaques des orcs sur le royaume et milita pour avertir le gardien Medivh. Il fut plutôt favorable à l'observation avant une action militaire directe, de plus il ne s'opposa pas à d'éventuelles négociations avec certains orcs du moins jusqu'à la mort de son fils.

D'abord réticent face à Garona Miorque, il lui accorda finalement sa confiance et vécu une romance avec cette dernière.

Ayant découvert la trahison de Medivh, il le tua avec l'aide de Kadghar.

Lors de la bataille au portail noir, il arriva en griffon pour tenter de sauver le corps du roi des sévices des orcs. Il vainquit Main Noire en duel et repartit en ayant gagné le respect de la Horde.

Il retrouva sur le corps du roi la dague de Garona et décida donc de chasser la Horde d'Azeroth en fondant l'Alliance.

Différences avec l'histoire officielle :

  • Garona a ici une romance avec Anduin Lothar et non pas Medivh.
  • Anduin Lothar a un fils.
  • Anduin est le frère de la reine.
  • Lothar parait être jeune lors de la première guerre alors qu'il est vieillissant dans l'histoire officielle.

Notes:

  • Anduin Lothar est incarné par l'acteur Travis Fimmel. [1]

Galerie:

Références