Fandom

Wiki Warcraft

Anduin Wrynn

4 182pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires10 Partager

Anduin Wrynn est le fils de Varian Wrynn et Tiffin Wrynn. Il fut nommé ainsi en hommage à Anduin Lothar. Le prince de Hurlevent assura la régence pendant la disparition de son père. A son retour, le prince put se découvrir une vocation pour la voie de la lumière et poussa son père à changer, lui assurant que la survie de l'Alliance ne devait pas passer par la destruction de la Horde.

Anduin joua un grand rôle dans l'exploration de la Pandarie et permit d'en apprendre beaucoup sur ce mystérieux continent.

Depuis la défaite du rivage brisé, il est le roi de Hurlevent.

Enfance:

WoW-comic-logo-16x68.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Régence du prince

Fils de Varian Wrynn et de Tiffin Wrynn, Anduin Llane Wrynn d'Hurlevent fut un dirigeant beaucoup plus sage que ce qu'on aurait pu espérer d'un enfant de onze ans. Récemment, son père, le roi Varian Wrynn, avait disparu dans des circonstances étranges alors qu'il se rendait à un sommet diplomatique sur l'Ile de Theramore.

Sur l'ordre du conseiller royal, Dame Katrana Prestor, le jeune Anduin fut couronné pour que l'ordre soit préservé dans le royaume de Hurlevent. Bien que peu de citoyens savaient que leur vrai roi était porté disparu depuis longtemps, Anduin fit de son mieux pour calmer les craintes de son peuple.

Le retour du roi

Puis, Varian revint, soudainement libéré, mais son comportement était devenu étrange. Il passait son temps à chasser, à organiser des fêtes et à s'amuser, laissant les affaires du royaume à Bolvar Fordragon et à Katrana Prestor. Alerté, le jeune prince commença à avoir des doutes, et à penser que son père était un imposteur. Suite à une réunion avec le roi Magni Barbe-de-Bronze où Varian, influencé par Katrana, refusa d'envoyer des troupes contrer l'avancée des Sombrefer, Bolvar commença aussi sérieusement à avoir des doutes.

Pendant un entrainement avec son père, on apprend qu’Anduin était fort au tir à l'arc, car il tirait en plein milieu de la cible. Varian demanda au prince s'il veut une récompense, et Anduin lui répond qu'il aimerait savoir comment le roi s'est libéré. Varian lui répondit qu'il ne s'en rappelait plus, et qu'il éprouvait un étrange sentiment. Katrana Prestor, qui regardait la scène, comprit alors que l'enfant était trop perspicace, ce qui pouvait arrêter l'influence qu'elle a sur le roi.

Pendant ce temps, loin du prince, à Forgefer, un autre Varian, aussi appelé Lo'gosh qui semble donc être le vrai roi, est accueilli chez le roi sous la montagne. Là il apprend que Reginald Windsor, un ancien compagnon d'armes a découvert quelque chose au Mont Rochenoire de très important et qu'il s'est fait emprisonner. Lo'gosh et ses amis partirent alors le délivrer. Dans la forêt d'Elwynn, Varian et son fils se baladaient à cheval. Soudain, une main anonyme tira un caillou sur le cheval d'Anduin pour faire tomber le prince de la falaise proche. Varian attrapa tout de suite la main de son fils pour le sauver. Il tira Anduin en lieu sûr. Cet acte de bravoure fit disparaitre tous les doutes qu’avait le jeune prince à propos de son père.

Les masques tombent

Lo'gosh et ses amis délivrèrent Reginald Windsor qui avait découvert que Katrana Prestor était en fait la dragonne nommée Onyxia, et ils se dirigèrent ensuite vers Hurlevent pour annoncer la nouvelle à Bolvar Fordragon. Arrivés à l'entrée de la cité, Lo'gosh et ses amis ont étés accueillis par Marcus Jonathan qui sonna la trompette du retour du roi. Katrana Prestor, affolée, ordonna l'arrestation de Lo'gosh et de ses compagnons, malgré l'intervention du Varian couronné.

Marcus Jonathan désobéit car Lo'gosh prétendait aussi au titre de roi. Entrant dans le donjon, Windsor annonça la nouvelle sur l'identité de dame Katrana, qui devenue folle de rage se transforma en dragon, ainsi que tous les gardes du donjon qui étaient des Draconides. Ici, les deux Varian qui commençaient à se battre se sont alliés contre Onyxia. Bolvar Fordragon et Anduin Wrynn accoururent. Grâce à sa maitrise des armes, Anduin sauva Bolvar d'un faux garde. Anduin et Bolvar attaquèrent aussi Onyxia, qui finit par s'envoler et retourner à son repère.

Malheureusement, elle aura eu le temps de tuer Windsor et de prendre le jeune prince en otage. Arrivés au repère, les deux Varian, accompagnés de Jaina Portvaillant et d'autres alliés les tuèrent la dragonne et libérèrent le prince. Puis, les deux Varian s'affrontèrent pour le titre de roi. Survint soudain un immense éclair de lumière qui unirent les deux rois. Le roi Varian Wrynn reprit donc son trône et son fils siège désormais à ses cotés en tant que prince.

200px-Prince Anduin Wrynn TCG.jpg

Anduin avec son père

L'Effondrement: prélude au Cataclysme

Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Coeur de loup :

Prochainement

Le sang de nos pères :

à venir

Cataclysm :

À noter qu'il a beaucoup changé après le Cataclysme. Il possède un bâton, ce qui laisse à penser qu'il est devenu prêtre. Quand son père se fait attaquer par Major Samuelson, Anduin utilise un bouclier sacré pour le sauver, confirmant sa nouvelle condition de prêtre de la lumière.

Le déferlement :

Bientôt sur votre wiki

Anduin(Cataclysm).png

Les brumes de Pandarie

Mop-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Mists of Pandaria.
Lors de Mists of Pandaria, il est porté disparu en Pandarie, ce qui pousse son père à lancer des explorations de ce nouveau continent.

Il se trouve désormais au Sanctuaire des sept étoiles dans le Val de l'Éternel printemps en compagnie du Prince Noir Irion.

Crimes de Guerre

Dans le roman Crime de guerre, on apprend que Garrosh a eu plusieurs entrevues avec Anduin Wrynn. Garrosh a demandé ces entrevues après que Baine Sabot-de-Sang, son Défenseur, lui ai demandé s'il voulait voir quelqu'un. Lorsque Garrosh s'enfuit, aidé d'Irion, de Zaela, des Gueules-de-dragon et du dragon de bronze Kairoz, Anduin combat le reflet de Vol'jin venu d'un monde parallèle et se fait sauver par son double.
Anduin(Legion)-0.jpg

L'ombre ardente de la Légion

=== Legion-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Legion.
===

Le rivage brisé :

Un soldat transmit à Anduin la lettre que son père lui avait écrite avant le début de la bataille pour le rivage brisé. Anduin du alors faire face à une fronde de certains dirigeants de l'Alliance comme Grisetête ou Jaina Portvaillant voulant se venger de la Horde, leur attribuant la responsabilité de la mort de Varian.[1]

Le fils du loup :

Anduin, alors qu'il relisait la dernière lettre de son père, subit une tentative d'assassinat menée par un Nathrezim. Une fois qu'Anduin eut maitrisé son adversaire, le démon tenta de le convaincre de capituler face à la légion, en lui arguant qu'il était loin d'être à la hauteur de son père et pire que l'influence d'Anduin avait bridé Varian. Anduin concéda que tout cela était vrai mais ajouta que Varian l'avait également changé. Puis il tua le nathrezim.[2]

Un roi à consoler :

Un aventurier de l'Alliance retrouva la boussole[3] de Varian Wrynn aux alentours du rivage brisé, il la rapporta donc au roi Anduin Wrynn[4]. La vision de cette dernière lui ramena en mémoire la mort de son père, au sujet de laquelle, il n'avait pas eu le temps de faire son deuil[5].

Anduin se retira donc à la cathédrale de la lumière afin de prier

Notes

  • Dans le roman "Cœur de Loup", Velen prend Anduin sous son aile et voit en lui un grand destin avec la Lumière. Ce dernier semble en effet de plus en plus apte à servir la Lumière en tant que prêtre.
  • Dans le comic de Blizzard, "Anduin le fils du loup", on voit Anduin à l'Exodar avec Velen. Le roi de Hurlevent a l'air très vieux, ce qui laisse à penser que cette scène se passe dans un futur assez lointain. Le prophète lui dit alors que "La bataille finale contre la légion est arrivée". On peut donc penser qu'il faudra donc assez longtemps pour défaire l'éternel ennemi d'Azeroth.

Références :

  1. Le lion terrassé: http://fr.wowhead.com/quest=40517/the-fallen-lion
  2. Le fils du loup: https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/template_resource/2BTA665IWEXX1469139781819.pdf
  3. Bijou endommagé: http://fr.wowhead.com/item=146408/bijou-endommage
  4. Un souvenir retrouvé: http://fr.wowhead.com/quest=46268/un-souvenir-retrouve
  5. http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Fichier:1492672448_837161.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard