Fandom

Wiki Warcraft

Anduin Wrynn

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Share

Alliance
Anduin Llane Wrynn
Image de Anduin Llane Wrynn
Titre
<Roi de Hurlevent>
Sexe
Masculin
Race
Classe Prêtre
affiliation
Occupation Roi de Hurlevent
occupation(s) précédente Prince de Hurlevent

Roi de Hurlevent

Localisation
Année de Naissance An 15
Statut Vivant
Parenté Landen Wrynn (arrière-arrière-Grand-père)

Adamant Wrynn (arrière-Grands-père)
Varia (arrière-Grand-mère)
Llane Wrynn I (Grand-père)
Varian Wrynn (Père)
Tiffin Wrynn (Mère)

Mentor(s) Velen, Rohan, Bolvar Fordragon, Varian Wrynn
Arme notable Brisepeur

Fils de Varian Wrynn et de Tiffin Wrynn, Anduin Llane Wrynn d'Hurlevent fut un dirigeant beaucoup plus sage que ce qu'on aurait pu espérer d'un enfant de onze ans. Récemment, son père, le roi Varian Wrynn, avait disparu dans des circonstances étranges alors qu'il se rendait à un sommet diplomatique sur l'Ile de Theramore.

Sur l'ordre du conseiller royal, Dame Katrana Prestor, le jeune Anduin fut couronné pour que l'ordre soit préservé dans le royaume de Hurlevent. Bien que peu de citoyens savaient que leur vrai roi était porté disparu depuis longtemps, Anduin fit de son mieux pour calmer les craintes de son peuple.

Puis, Varian revint, soudainement libéré, mais son comportement était devenu étrange. Il passait son temps à chasser, à organiser des fêtes et à s'amuser, laissant les affaires du royaume à Bolvar Fordragon et à Katrana Prestor. Alerté, le jeune prince commença à avoir des doutes, et à penser que son père était un imposteur. Suite à une réunion avec le roi Magni Barbe-de-Bronze où Varian, influencé par Katrana, refusa d'envoyer des troupes contrer l'avancée des Sombrefer, Bolvar commença aussi sérieusement à avoir des doutes.

Pendant un entrainement avec son père, on apprend qu’Anduin était fort au tir à l'arc, car il tirait en plein milieu de la cible. Varian demanda au prince s'il veut une récompense, et Anduin lui répond qu'il aimerait savoir comment le roi s'est libéré. Varian lui répondit qu'il ne s'en rappelait plus, et qu'il éprouvait un étrange sentiment. Katrana Prestor, qui regardait la scène, comprit alors que l'enfant était trop perspicace, ce qui pouvait arrêter l'influence qu'elle a sur le roi.

Pendant ce temps, loin du prince, à Forgefer, un autre Varian, aussi appelé Lo'gosh qui semble donc être le vrai roi, est accueilli chez le roi sous la montagne. Là il apprend que Reginald Windsor, un ancien compagnon d'armes a découvert quelque chose au Mont Rochenoire de très important et qu'il s'est fait emprisonner. Lo'gosh et ses amis partirent alors le délivrer. Dans la forêt d'Elwynn, Varian et son fils se baladaient à cheval. Soudain, une main anonyme tira un caillou sur le cheval d'Anduin pour faire tomber le prince de la falaise proche. Varian attrapa tout de suite la main de son fils pour le sauver. Il tira Anduin en lieu sûr. Cet acte de bravoure fit disparaitre tous les doutes qu’avait le jeune prince à propos de son père.

Lo'gosh et ses amis délivrèrent Reginald Windsor qui avait découvert que Katrana Prestor était en fait la dragonne nommée Onyxia, et ils se dirigèrent ensuite vers Hurlevent pour annoncer la nouvelle à Bolvar Fordragon. Arrivés à l'entrée de la cité, Lo'gosh et ses amis ont étés accueillis par Marcus Jonathan qui sonna la trompette du retour du roi. Katrana Prestor, affolée, ordonna l'arrestation de Lo'gosh et de ses compagnons, malgré l'intervention du Varian couronné.

Marcus Jonathan désobéit car Lo'gosh prétendait aussi au titre de roi. Entrant dans le donjon, Windsor annonça la nouvelle sur l'identité de dame Katrana, qui devenue folle de rage se transforma en dragon, ainsi que tous les gardes du donjon qui étaient des Draconides. Ici, les deux Varian qui commençaient à se battre se sont alliés contre Onyxia. Bolvar Fordragon et Anduin Wrynn accoururent. Grâce à sa maitrise des armes, Anduin sauva Bolvar d'un faux garde. Anduin et Bolvar attaquèrent aussi Onyxia, qui finit par s'envoler et retourner à son repère.

Malheureusement, elle aura eu le temps de tuer Windsor et de prendre le jeune prince en otage. Arrivés au repère, les deux Varian, accompagnés de Jaina Portvaillant et d'autres alliés les tuèrent la dragonne et libérèrent le prince. Puis, les deux Varian s'affrontèrent pour le titre de roi. Survint soudain un immense éclair de lumière qui unirent les deux rois. Le roi Varian Wrynn reprit donc son trône et son fils siège désormais à ses cotés en tant que prince.

200px-Prince Anduin Wrynn TCG.jpg

Anduin avec son père

L'Effondrement: prélude au Cataclysme

Logo novel.png Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.
Avant l'arrivée des Sombrefer à Forgefer, quand Anduin était en séjour chez les nains, Magni Barbe-de-bronze donna un de ses marteaux légendaires à Anduin, Brisepeur. Magni lui dit qu'il était bien vieux, mais en réalité, il lui donna ce marteau car il vit en lui un énorme potentiel.

À noter qu'il a beaucoup changé après le Cataclysme. Il possède un bâton, ce qui laisse à penser qu'il est devenu prêtre. Quand son père se fait attaquer par Major Samuelson, Anduin utilise un bouclier sacré pour le sauver, confirmant sa nouvelle condition de prêtre de la lumière.

Anduin(Cataclysm).png

Les brumes de Pandarie

Mop-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Mists of Pandaria.
Lors de Mists of Pandaria, il est porté disparu en Pandarie, ce qui pousse son père à lancer des explorations de ce nouveau continent.

Il se trouve désormais au Sanctuaire des sept étoiles dans le Val de l'Éternel printemps en compagnie du Prince Noir Irion.

Crimes de Guerre

Dans le roman Crime de guerre, on apprend que Garrosh a eu plusieurs entrevues avec Anduin Wrynn. Garrosh a demandé ces entrevues après que Baine Sabot-de-Sang, son Défenseur, lui ai demandé s'il voulait voir quelqu'un. Lorsque Garrosh s'enfuit, aidé d'Irion, de Zaela, des Gueules-de-dragon et du dragon de bronze Kairoz, Anduin combat le reflet de Vol'jin venu d'un monde parallèle et se fait sauver par son double.
Anduin(Legion)-0.jpg

L'ombre ardente de la Légion

Legion-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Legion.
Après la mort de son père dans la bataille contre la légion ardente, Anduin devient le roi de Hurlevent, mais sa tâche est compliqué. Il doit maintenant régler les problèmes de son peuple.

Notes

  • Dans le roman "Cœur de Loup", Velen prend Anduin sous son aile et voit en lui un grand destin avec la Lumière. Ce dernier semble en effet de plus en plus apte à servir la Lumière en tant que prêtre.
  • Dans le comic de Blizzard, "Anduin le fils du loup", on voit Anduin à l'Exodar avec Velen. Le roi de Hurlevent a l'air très vieux, ce qui laisse à penser que cette scène se passe dans un futur assez lointain. Le prophète lui dit alors que "La bataille finale contre la légion est arrivée". On peut donc penser qu'il faudra donc assez longtemps pour défaire l'éternel ennemi d'Azeroth.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard