Fandom

Wiki Warcraft

Aqir

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Aqirs étaient les ancêtres des NérubiensQiraji et Mantide créés par les Dieux très anciens dans le but de conquérir Azeroth lors de leur arrivée sur la planète. C'était une race d'insectoïdes intelligente, ancienne et sournoise qui régnait sur les terres de leurs sombres maîtres. Ces créatures étaient expansionnistes, profondément maléfiques et obsédés par la destruction des formes de vie non-insectoïdes dans Kalimdor.

Les trolls furent la première race mortelle à affronter les Aqir sous la coupe du C'thraxxi Kith'ix et à survivre à cette expérience. Même si ils ne parvinrent jamais à obtenir une victoire décisive sur les Aqir, le royaume d'Azj'Aqir se divisa et ses membres fuirent dans des colonies séparées dans les régions les plus au nord et au sud du continent.

Trois cités-états Aqir émergèrent: Azjol-Nerub dans les terres du nord et Ahn'Qiraj dans le désert du Sud et Manti'vess en Pandarie Les trolls suspectèrent qu'il y avait d'autres colonies d'Aqir sous Kalimdor, mais leur existence ne fut jamais vérifiée…

Sources:

World of Warcraft:Chroniques volume 1

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard