Fandom

Wiki Warcraft

Arbre-Monde

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Un Arbre-Monde est un arbre gigantesque dont la taille a été augmentée par les pouvoirs des Druides Elfes de la nuit.

Quatre de ces arbres sont connus à ce jour.

Arbre-Monde connu

Nordrassil

Nordrassil est l'Arbre-monde original, planté à partir d'un gland de G'Hanir à la fin de la guerre des anciens par les Elfes de la nuit. Cet arbre-monde avait reçu la bénédiction d' Ysera, Alexstrasza et Nozdormu accordant ainsi l'immortalité aux Elfes de la nuit.

Il fut gravement endommagé pendant la Troisième guerre quand Archimonde tenta de s'approprier sa puissance. Cependant avec le temps l'arbre a guéri, mais son pouvoir d'immortalité sur les Elfes de la nuit n'est plus actif.

Teldrassil

1640541390 small.jpg
Teldrassil est l'actuel foyer des Elfes de la nuits. Il fut planté par Fandral Forteramure dans l'espoir de retrouver l'immortalité perdue des Elfes de la nuit, mais sans succès. Il fut béni plus tard par Alexstrasza et Ysera.

Vordrassil / Andrassil

Vordrassil (autrefois connu sous le nom de Andrassil) est une tentative avortée d'Arbre-monde par les Druides Kaldorei. Ils le détruisirent quand ils s'aperçurent de sa corruption par l'influence des Dieux très anciens. Plus tard, les Furbolg tentèrent de le restaurer afin de ramener le demi-dieu Ursoc à la vie.

Shaladrassil

Shaladrassil est un Arbre-Monde situé dans Val'sharah sur les îles brisées. Il a été corrompu par le Cauchemar d'émeraude et sert de passerelle vers le Rêve d'émeraude.

Autres Arbre-Monde possible

Dans le livre Tout l'art de World of Warcraft, un Artwork représentant un Arbre-Monde titré Idrassil peut être vu. Cependant, il s'agit probablement d'une première version de Teldrassil.

Note

  • Les Arbre-Monde sont inspirés d'Yggdrasil qui est l'arbre du monde dans la mythologie nordique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard