FANDOM

"Ne prends jamais une main tendue, mon fils... Il vaut toujours mieux se débrouiller seul. C'est ce qui distingue les forts des faibles."

Archibald Grisetête (ang:Archibald Greymane) était le roi de Gilnéas et le père de Genn Grisetête. Sous son règne, Gilnéas devint un Royaume prospère.

On peut noter qu'il est aisé de reconnaître l'éducation d'Archibald dans les décisions politiques et dans la personnalité de Genn, son fils.

Citations

  • "Crois-tu que tout ceci a été construit en demandant aux autres pays de nous donner un coup de main ? Quand j'étais un jeune prince, comme tu l'es aujourd'hui, mon père n'aurait jamais rêvé que tout cela existerait un jour ! Mais j'ai rêvé, je me suis mis au travail, et regarde-nous maintenant... Tout cela a été réalisé sans prendre la main tendue de Hurlevent ou en mendiant de l'aide auprès de Lordaeron. Et nous n'avons jamais rampé devant ces demi-humains arrogants aux longues oreilles de Quel'Thalas."
  • "Maintenant, lève-toi, mon fils. Lève-toi et ne me demande plus de t'aider. Car un jour, tout ceci sera à toi, et quand ce temps viendra, tu devras être prêt."
  • "Les princes deviennent des rois, et les jours s'évanouissent pour laisser la place aux nuits. C'est ainsi que tourne le monde..."
  • "Si tu désires des pommes en sauce, mon fils, tu pourras en avoir. Il en est ainsi pour les princes et les rois."

Références