Fandom

Wiki Warcraft

Argus

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Argus est l'ancien monde d'où proviennent les Draeneï et les érédars. Ce fut autrefois un monde grandiose où les érédars vivaient en paix dans l'opulence et la sérénité. Ce peuple extrêmement intelligent possédait une affinité pour la magie sous ses myriades de formes. Grâce à leurs dons, les érédars développèrent une société complexe et merveilleuse. Elle était dirigée par trois de ses plus puissants mages: Archimonde, Kil'Jaeden et Velen.

Mais Argus finit par intéresser Sargeras qui proposa à ses trois dirigeants un marché: en échange de leur loyauté, ils obtiendraient une puissance fantastique. Archimonde et Kil'Jaeden acceptèrent mais Velen ainsi qu'une partie de la population refusèrent catégoriquement. Ces nouveaux renégats prirent le nom de draeneï, « les exilés » dans la langue érédûn. Pourchassés par la Légion ardente, ils parvinrent d'extrême justesse à fuir Argus. Kil'jaeden, furieux contre Velen qu'il considérait comme un traître, jura de le poursuivre, lui et les autres draeneï, jusqu'au fin fond du cosmos. il y reste encore des érédars mais corrompus par la présence des démons de Sargeras.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard