Wikia

Wiki Warcraft

Archimage Arugal

Redirigé depuis Arugal

3 915pages sur
ce wikia
Commentaire0
Boss
Arugal
Image de Arugal
Titre
<Archimage>
Sexe
Masculin
Race
Classe Sorcier
affiliation
Ancienne(s) affiliation(s) Kirin Tor, Gilnéas
Occupation Dirigeant du Culte du loup
Localisation
Statut Mort
Parenté Fils d'Arugal (Fils adoptive)
Animal de compagnie Fenrus le dévoreur

L'Archimage Arugal était un citoyen du Royaume de Gilnéas[1] et un membre du Kirin tor. Il est le responsable de la libération des worgens enfermé dans le rêve d'émeraude des milliers d'années plus tôt par Malfurion Hurlorage.

Histoire

Période de la Troisième guerre

Arugal vivait dans une ferme bordant le Champ de Valgan dans la région de la Forêt des Pins-Argentés.[2]

Il possédait un faible pouvoir arcanique mais il parvint à le renforcer grâce à des artefacts magiques et a ainsi devenir membre du Kirin tor de Dalaran. Lorsque la Troisième guerre éclata il fut choisi pour représenter le Kirin tor.[3]

Finalement, Arugal découvrit les recherches du mage Ur concernant l'existence d'être puissant piégé dans une autre dimension.[4]

En tant que mage royal de Gilnéas, Arugal participa à la protection du royaume. Il rencontra son roi Genn Grisetête et lui fît par de ses découvertes sur les Worgens. En assistant depuis les remparts du Mur de Grisetête à l'invasion sans fin des morts-vivants du fléau qui allait inéluctablement sonner la chute de son royaume, Genn Grisetête autorisa Arugal à invoquer les Worgens. Après que ces hommes-loups décimèrent les rangs du fléau, ils finirent par se retourner contre les Gilnéens qui n'eurent d'autres choix que fermer les portes de Gilnéas pour se protéger.[1][4]

Au cours de la Troisième guerre, les mages du Kirin Tor combattirent les armées mortes-vivantes du Fléau. Mais à chaque mage de Dalaran qui tombait au combat, se relevait peu après un mort-vivant ; et leur puissance s'ajoutait à celle du Fléau. Frustré par l'absence de résultats (et contre l'avis de ses pairs), l'archimage Arugal décida d'invoquer des entités extra-dimensionnelles pour renforcer les rangs déclinants de Dalaran. L'invocation d'Arugal ouvrit les portes d'Azeroth aux voraces worgens. Ces hommes-loups sauvages massacrèrent les troupes du Fléau avant de se retourner contre les mages eux-mêmes. Par la suite, les Worgens assiégèrent le château du noble baron d'Argelaine. Situé au-dessus du hameau de Bois-du-Bûcher, le donjon ne tarda pas à se transformer en une sombre ruine. Rendu fou par la culpabilité, Arugal adopta les worgens comme ses enfants et se retira dans le tout fraîchement rebaptisé « donjon d'Ombrecroc ». Il y vécut, protégé par son colossal familier Fenrus, et hanté par le fantôme vengeur du baron d'Argelaine.[5]

Le Chef des worgens, Ralaar Brasecroc qui se faisait appelait Alpha Prime, utilisa alors Arugal pour rependre la malédiction worgen sur les humains de la Forêt des Pins-Argentés.

World of Warcraft

World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.
Sur les ordres de son maître Alpha Prime, il créa le Culte du loup en répandant la malédiction worgen dans la Forêt des Pins-Argentés, utilisant sa magie pour garder les worgens sous son contrôle.[6] Il finit par créer de véritable meutes comme la Meute Ombrecroc et la Meute Ragelune pour préparer ses plans.

Arugal utilisait les membres du Conseil de Bois-du-Bûcher comme des marionnettes pour garder la mainmise sur le village.[7]

Toutes ces manœuvres finirent par attirer l'attention des Réprouvés qui envoyèrent des aventuriers de la Horde prendre sa tête.[8]

Wrath of the Lich King

Wrath-Logo-Small.PNG Cette section concerne des contenus exclusifs à Wrath of the Lich King.
Après avoir été décapité par des aventuriers de la Horde, le corps sans tête d'Arugal fut enterré au pied du Donjon d’Ombrecroc. Le Roi-liche envoya les princes déchus : Keleseth, Valanar, Theraldis et Atherann le ressusciter comme un fantôme au service du Fléau et l'envoyèrent dans les Grisonnes convertir les villages des trappeurs.[9]

Les premiers furent les habitants du Village de Solstice qui, rapidement, se transformèrent en worgens. Puis ce fut au tour de ceux vivants à Ruissargent. Arugal installa ensuite sa base d'opérations dans la Tour d'Ombrecroc situé sur L'Île de la Lune Sanguine. La majorité des trappeurs rejoignirent volontiers le Culte du loup mais certains résistèrent et Arugal voulu faire un exemple. Ils furent tous tués et maudits dans la non-mort comme en témoigne le cas des travailleurs de la Mine de la Pierre creuse.[10]

Désormais à la tête de la Meute de lune sanguine, il dispose de trois fidèles lieutenants:

Pendant leurs campagne contre le Roi-liche, la Horde et l'Alliance qui progressaient dans les Grisonnes découvrirent le retour et les projets d'Arugal. Sur demande de Sasha, des aventuriers mirent fin au Culte du loup en tuant l'Ombre d'Arugal et ses lieutenants.[11]

Cataclysme

Maintenant qu'Arugal est mort, le Donjon d'Ombrecroc est devenu le repaire du Seigneur Godfrey. Cependant, Arugal a laissé comme héritage de son œuvre les worgens chevaliers de la mort qui s'était échappés d'Ombrecroc et devinrent plus tard à leur mort des serviteurs du roi liche.[12]

Spéculations

Questionmark-medium.png

Il semblerait qu'Arugal ne méritait pas son titre d'Archimage si on en croit les propos de Dalar Tisselaube un réprouvé, ancien puissant Archimage du Kirin tor.

Grâce à des artefacts magique, il parvint à renforcer son pouvoir, ce qui lui permis probablement d'entrer au Kirin tor. Bien que citoyen de Gilnéas, Arugal vivait dans une ferme dans la Forêt des Pins-Argentés, à l'écart du monde, probablement pour pouvoir mener à bien et en toutes tranquillités ses recherches et expériences douteuses.

Lorsqu'il était à Dalaran, Arugal continua probablement ses recherches pour pouvoir continuer à augmenter son pouvoir et s'est probablement là dans la bibliothèque, qu'il découvrit le Livre d'Ur.

Lors de cette période difficile, le Kirin tor vivait des heures sombre et ses rangs déclinaient chaque jour un peu plus. C'est pourquoi Arugal fut nommé archimage et représentant du Kirin tor.

Lorsque le fléau attaqua Gilnéas, en tant que Mage royale, Arugal s'y rendit pour défendre son royaume.

Il semblerait qu'Arugal est invoqué deux fois les Worgens. La première à Gilnéas, sur demande de Grisetête, et la seconde contre l'avis de ses pairs mages afin de les aider dans leurs lutte contre le fléau.

Les raisons pour lesquels il a de nouveau invoqué des worgens, malgré la débâcle de Gilnéas, est probablement qu'il ne put le constater ayant probablement était rappelé d'urgence à Dalaran suite à l'arrivée du Fléau proche de leurs frontière. On peut également imaginer qu'au contraire, il avait constaté le désastre de Gilnéas et qu'il pensait cette fois-ci parvenir à contrôler les worgens.

Date de sa mort

Ashra Valandril, un Paladin elfe de sang, dit avoir affronté les laquais d'Ombrecroc, ce qui semble plausible puisqu'il est connu qu'Arugal fût tué par un groupe de la Horde. Les Elfes de sang ont rejoins la Horde à partir de l'année 26.

Arugal été ensuite déjà ressuscité par le fléau au cours de l'année 27, ce qui place sa mort dans le Donjon d'Ombrecroc très probablement pendant l'année 26.

Galeries

Anecdotes

  • De part son apparence, les invocations de Marcheur du vide ou l'utilisation de magie appartenant a l'école de l'ombre, Arugal semble plutôt être désormais un démoniste.
  • Dans la célèbre fontaine à souhait de Dalaran, on peut pêcher la Pièce d'or d'Arugal.
    • Sur cette pièce, on peut lire "Je souhaite prendre un jour ma retraite dans mon petit manoir, avec quelques chiens de salon pour me tenir compagnie."[13]
  • Selon Dalar Tisselaube, Arugal n'était qu'un charlatan, même pas bon à vider les pots de chambre à Dalaran.[3]

Références