FANDOM

Arygos ( Angl.  Arygos) est un ancien dragon bleu et la descendance de Malygos. Il peut être vu au Temple d'Ahn'Qiraj sous la forme d'un gnome, ayant été capturé par les Qiraji en même temps que Caelestrasz et Merithra.

Biographie

Après la Guerre des Anciens, Malygos fut tellement perdu dans sa folie qu'il en abandonna son vol et la couvée d'œufs qui contenait Arygos et sa sœur Kirygosa. Ce fut Korialstrasz qui découvrit cette couvée inattendue, en même temps que bien d'autres, et les amena à Nozdormu pour qu'il en prenne soin. Plus tard, les œufs furent donnés au Vol Rouge. Il s'agissait d'un exemple parfait de coopération entre trois vols draconiques différents pour atteindre un objectif spécifique : prendre soin des drakes abandonnés et perdus lorsqu'ils émergeront de leur coquille.

La Guerre des Sables Changeants

Arygos forme draconique

Arygos en forme draconique

Lorsque les qiraji débutèrent leur première invasion de Kalimdor, Anachronos fut d'accord pour allier le Vol de Bronze aux elfes de la nuit pour contrer les envahisseurs qiraji. Mais même avec la puissance des terribles dragons, les innombrables légions de qiraji et de silithides débordaient les elfes de la nuit. Pour contrecarrer leur avancée, Anachronos appela la progéniture des vols restants, y compris Arygos du Vol Bleu.

Arygos forme gnome

Arygos sous sa forme de gnome

Arygos, avec Caelestrasz et Merithra, repoussèrent les qiraji dans Ahn'Qiraj, permettant à Anachronos, Fandral Forteramure et les elfes de la nuit de créer une barrière magique pour contenir les qiraji. Les trois dragons et leurs compagnons percèrent les lignes de défense des légions qiraji et allèrent en direction de la cité en espérant que leur sacrifice ne serait pas en vain. Lorsque la barrière magique fut créée, les trois dragons furent perdus à l'intérieur des murs, où ils resteront emprisonnés pour les milles prochaines années, dans leurs formes humanoïdes, en tant que prisonnier du Dieu Très Ancien C'Thun .

Andorgos, avec Kandrostrasz et Vethsera, vint plus tard près du Temple d'Ahn'Qiraj après avoir ressenti la présence de leurs frères emprisonnés dans la cité qirajie. Cependant, ils furent incapable de secourir leurs frères sans tomber sous l'emprise du sort qui retenait Caelstrasz, Arygos et Merithra en tant qu'esclaves de C'Thun. Les trois attendirent donc à l'entrée dans l'espoir de trouver des aventuriers qui s'aventureraient dans la cité afin de libérer leur frère, et de défaire le Dieu Très Ancien C'Thun et ses suivants.

Lorsque des Armes impériales qiraji ainsi que trois lingots d'élémentium sont fournis, Arygos fabrique alors des armes qui, selon lui, «deviendront une force de justice».

Guerre du Nexus

Après que les races mortelles aient libéré Arygos de son d'emprisonnement à Ahn'Qiraj, la Guerre du Nexus commença. Arygos se rangea ouvertement du côté de son père Malygos durant la guerre, alors que Kalecgos et Kirygosa, la sœur d'Arygos, s’élevèrent contre lui.

Dans l'esprit d'Alexstrasza, Arygos était encore plus élitiste que la plupart de son Vol. Elle soupçonna alors que cela avait un rapport avec la jeunesse personnelle d'Arygos durant la Guerre du Nexus. La sœur d'Arygos, Kirygosa, était porté disparue avant que la guerre ne commença. Et puisqu'elle avait toujours osé s'opposer à son frère, et qu'elle s'était rangée du côté des rares dragons bleus qui s'opposaient à Malygos, il était fort probable qu'une tragédie ait eu lieu et qu'elle fut tuée par un membre de son propre Vol. Mais Kirygosa était en faite la prisonnière du Père du Crépuscule.

Un rassemblement légendaire

Arygos et Aile de Mort

Arygos rencontrant Aile de Mort

Depuis la mort de l’aspect dragon Malygos, le Vol bleu tente de se trouver un nouveau chef. Ses membres sont déchirés entre deux successeurs probables : Kalecgos, qui prône la réconciliation avec les autres races, et Arygos, un scion de Malygos qui pense que ses pairs devraient se retirer du monde pour prendre un nouveau départ. Pour mettre fin aux incessants débats et autres disputes, le Vol a décidé de se rassembler pendant l’Étreinte, un événement céleste extraordinaire lors duquel les deux lunes d’Azeroth s’alignent parfaitement, dans l’espoir qu’un nouvel Aspect soit choisi.[1]

Arygos, voulant s'assurer qu'il serait choisir pour être le nouveau leader du Vol Bleu, s'allia avec Aile de Mort dans le but d'assassiner Kalecgos. Cependant, le plan échoua à cause de Tarecgosa qui se sacrifia pour sauver Kalecgos. Ses actions révélées, Arygos fuit Frimarra en traitant le Vol de fous et leur promettant que Neltharion les détruira alors que Kalecgos était choisi pour être le nouveau dirigeant du Vol.

Les évènements dans Thrall : le Crépuscule des Aspects laisse penser que l'attitude d'Arygos n'était pas dicté par une folle recherche du pouvoir, mais plutôt à cause de sœur — Kirygosa ayant été capturé par le Marteau du Crépuscule. Cependant, ce fut lui qui la vendit (avec sa couvée non-née) au Marteau du Crépuscule.

Thrall : le Crépuscule des Aspects

Alexstrasza, Ysera , leur Vol et le Vol Bleu se rendirent ensemble au Temple du repos du ver pour essayer de trouver une façon de lutter contre Aile de Mort. Tout le long de la réunion, Arygos accusa Alexstrasza d'ingérence et d'avoir provoqué inutilement, pour lui, la mort de son père. Kalecgos défendit alors la position d'Alexstrasza mais la discussion se termina rapidement lorsque le Vol crépusculaire, mené par le Père du Crépuscule, attaqua le Temple. Tout les œufs d'Alexstrasza et ceux des autres aspects, ainsi que Korialstrasz furent détruit dans l'attaque.

Lorsque Thrall vint ultérieurement au Nexus, Arygos ordonna simplement à ses gardes de le tuer, lui et le dragon de bronze Tick qui l'accompagnait. Kalecgos intervint alors et rappela à Arygos qu'il n'était pas encore un Aspect. Thrall expliqua alors ce qui s'était passé jusqu'à maintenant, devant un Arygos qui rejeta ses explications. Kalecgos écouta l'histoire de Thrall et reconnu lui-même que Thrall avait besoin d'être là, pour une raison précise. Thrall fut autorisé à rester au Nexus lorsque Kalecgos menaça de partir avec tous ses supporters s'il n'était pas autorisé à rester.

Peu de temps après, Arygos et le Père du Crépuscule discutèrent des stratégies à élaborer pour faire d'Arygos le prochain Aspect du Vol Bleu, et ce afin qu'il puisse fournir assez de magie pour faire revivre Chromatus, un gigantesque dragon chromatique à cinq têtes. Toutefois, le Père du Crépuscule fut ulcéré qu'Arygos n'ait pas tué Thrall malgré que celui-ci était dans sa demeure. Alors que l'Étreinte céleste se produisit et que les deux lunes s'alignèrent, Arygos s'envola dans les cieux et clama qu'il devait être le prochain Aspect du fait de son ascendance. Néanmoins, tout les dragons bleus se détournèrent pour admirer les deux lunes, ignorant les commentaires de l'impétueux Arygos. Une lumière bleutée se mit à irradier des lunes et passa doucement sur Arygos, sans s'arrêter, et vint sur Kalecgos. Kalecgos commença alors à irradier d'énergie, décrit comme un soleil — bien plus que la colère d'Arygos. Juste après qu'il ne les ait traité de fous, les dragons du crépuscule attaquèrent le Nexus.

Malgré son infériorité numérique, le Vol Bleu se mit à remporter la victoire, inspiré par son nouveau Aspect de la Magie. Arygos fuit en direction de l'Œil de l'Éternité où le Landenoire intemporel apparu. L'humain monta Arygos et accepta de tuer Thrall pour ébranler la foi de Kalecgos, et afin de faire changer d'avis les autres dragons, de façon à ce qu'Arygos puisse devenir le nouvel Aspect. Comme ils commencèrent à se séparer, Landenoire transperça Arygos avec son épée. Arygos, fils de Malygos, comprit qu'il allait mourir trahi.

Au lieu de siphonner la magie d'Azeroth jusqu'au Nexus, le Père du Crépuscule utilisa le sang d'Arygos pour activer l'Iris de focalisation et siphonna la magie du Nexus jusqu'à Chromatus. Lentement, la monstrueuse créature commença à bouger, chaque tête s'éveillant petit à petit. La tête bleue de Chromatus dit alors à Kirygosa qu'Arygos n'était pas mort, pas entièrement, puisqu'il était partiellement en lui.

Quêtes

Arygos peut être trouvé sous son autre forme au Temple d'Ahn'Qiraj, ou il début la quête Les armes impériales qiraji. Cette quête requiert des Armes impériales qiraji et Lingots d'élémentium, et offre en récompense l'un des objets suivants : Hache de guerre qiraji bénie, Mousquet qiraji béni, Pugio quiraji béni, Rempart qiraji béni.

Citations

Nous nous rassemblons pour déterminer le sort de notre vol troublé. Notre histoire a été forgé par de grands défis. Notre avenir nous promet des menaces encore plus grandes. Ces circonstances exigent un leader puissant. J'ai été élevé aux pieds de mon père. J'ai regardé comme il nous mené à travers l'adversité,nn'hésitant jamais devant des décisions difficiles. Certains ont traité mon père de fou. Mais même dans ses heures les plus sombres, sa vision était claire. Il a fait passer les besoins de ce vol avant tout. Il a cherché à consolider notre pouvoir légitime, nous fortifier pour le cataclysme qu'il vit venir ! Frères, nous devons prendre ce qui est nôtre ! Sous ma direction, ce vol ressuscitera, au-delà de sa gloire passée, prêt pour un destin encore plus grand ! Je verrai cela !
Qu'ils sentent la colère du Vol Bleu ! Que Malygos me protège !
Fous ! Neltharion vous tuera tous ! (avant qu'il ne s'enfuit)

Divers

  • Dans Cataclysm, Arygos partage le même modèle que celui de son père Malygos.
  • Il y a deux serveurs nommés Arygos : un en Europe et un Américain.

Références