Fandom

Wiki Warcraft

Attumen le Veneur

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Boss
Attumen
Image de Attumen
Titre
<le Veneur>
Sexe
Masculin
Race
Classe Chevalier
affiliation
Écuries de Karazhan
Occupation Maître des écuries de Karazhan
Localisation
Statut Mort-vivant
Animal de compagnie Minuit (Monture)
Attumen le Veneur ( Angl.  Attumen the Huntsman) était le maître des écuries de la tour de Medivh. Son cheval préféré se nomme Minuit. Tout comme les autres habitants de la tour, il mourut et revint en mort-vivant. Il continue d'hanter les écuries, et fait office de premier obstacle a ceux qui s'aventure dans la tour.

Stratégie

Attumen le veneur.jpg
  • Préparation de la salle

Engager le combat contre Minuit attire également tous les trash mobs si la zone n'a pas été nettoyée ; il est donc important de bien "faire le ménage". Attention, le compteur de réapparition de ces trashs est d'une durée de 25 minutes et se déclenche dès que le premier mob est tué. Comme pour le reste de l'instance, le repop n'aura pas lieu si la séquence de combat contre le veneur est engagée.

  • Tank et DPS

Le combat commence contre Minuit. Le Veneur apparait quelques secondes plus tard, lorsque Minuit atteint les 95% de vie. La difficulté est de récupérer Attumen aussitôt qu'il surgit pour l'empêcher de charger les soigneurs et probablement les massacrer. Le MT sera placé sur Minuit. L'offtank devra rester près de Minuit, mais entre lui et les soigneurs. Quand Attumen surgit, il est impératif que l'offtank le récupère immédiatement (il apparaît là où se trouvait Minuit, et ne commencera à se déplacer qu'après trois secondes, ce qui laisse suffisamment de temps au tank pour agir). Les attaques instantanées type coup de bouclier semble fonctionner remarquablement bien, un chasseur peut également aider grâce à une flèche de redirection.

Il est important de noter que le désarmement fonctionne sur Attumen. L'offtankeur qui y sera affecté (voir les deux phases ci-après) sera donc de préférence un guerrier, qui devra désarmer ce boss aussi souvent que possible... Surtout si le raid débute dans l'instance et ne dispose pas encore d'un matériel puissant.

Phase 1

Une fois que l'offtank a récupéré le Veneur, attirez le du côté opposé du corral. Le tank doit désarmer Attumen aussi souvent que possible, ceci réduisant ses dégâts d'environ 75% (d'où l'intérêt de mettre l'offtank sur Attumen, qui fait moins de dégâts que Minuit une fois désarmé).

Minuit doit être tanké à distance du raid, au milieu du corral par exemple. Aucun DPS sur Attumen, tout le monde sur le cheval. Lorsque Minuit atteindra 25% de vie, la phase 2 va commencer, toute l'aggro sera remise à zero, le DPS doit donc être stoppé (aucune info sur les DoT dans WoWWiki).

Phase 2

Attumen dispose à nouveau de toute sa vie, il chevauche Minuit, l'aggro est remise à zéro. Le MT doit le récupérer immédiatement pour l'empêcher de charger - et one shoter - les tissus. Une flèche de redirection peut aider... Ne pas hésiter à utiliser le mur protecteur pour permettre de monter une aggro solide sans attirer le Veneur au premier soin lourd...

Les soigneurs doivent maintenir tout le monde au maximum de vie en raison de la charge du Veneur, les bandages sont évidemment les bienvenus. L'idéal est de positionner tout le raid derrière Attumen, à environ 3 mètres, ce qui permet d'être en deça de la distance de charge !

Une fois l'aggro bien installée, commencer le DPS. L'offtank peut continuer à désarmer Attumen. Attention à la malédiction !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard