Fandom

Wiki Warcraft

Azj'Aqir

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Azj'Aqir fut l'un des premiers empires à être créé sur Azeroth. Il fut bâtit par les Aqir, une race d'insectes géants sournois et maléfiques. L'empire s'étendait sur toute la partie sud-ouest de l'ancienne Kalimdor.

Il y a seize mille ans, les trois empires Trolls, Gurubashi,Amani et Drakkari s'allièrent sous la supervision des Zandalari pour défaire la menace Azj'Aqir, mais les Trolls ne remportèrent aucune victoire décisive sur leur ennemi et la guerre dura des millénaires.

Cependant, avec le temps, les Trolls réussirent à scinder en trois l'empire Azj'Aqir:

Une partie de la population migra en Norfendre et bâtit le royaume d'Azjol-Nerub à proximité de la prison de Yogg-saron. Au fil du temps et à cause de la proximité avec le dieu emprisonné cette branche des Aqir devint les nérubiens dont certains rejoignirent le fléau après être tombé au champs d'honneur durant la guerre de l'Araignée.

Une autre partie se retrancha au sud-ouest, faisant d'Ahn'qiraj ,la prison du Dieu très ancien C'thun,leur repaire. Petit à petit,ces Aqir devinrent les Qirajis au contact du Dieu.

Pour finir, une dernière fraction de l'empire s'exila au sud et se regroupa là où l'essence d'Y'shaarj polluait encore la terre dans ce qui deviendra la Pandarie pour fonder Manti'vess. Ces Aqirs finirent par devenir les Mantides.

Cette séparation mis fin à l'empire Azj'Aqir et donna donc naissance à trois nouvelles races découlant des Aqirs.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard