Fandom

Wiki Warcraft

Aszune

Redirigé depuis Azsune

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

« Je suis Azsune, Princesse de l’Enfant de la Lune. Nul ne pourra passer tant que mon cœur ne me sera pas restitué. »

Azsune était une princesse Elfe de la Nuit qui, il y a bien longtemps, eu l’outrecuidance de se moquer de la sagesse de l'Oracle. En punition, elle fut transformée en une statue de pierre vivante, gardant le passage de l’antre de ce même Oracle.
Lorsque Thrall vint à trouver la statue, la voix d’Aszune se fit entendre dans son esprit. Elle lui indiqua qu’il ne pourrait passer avant que son cœur ne lui soit restitué. Le cœur en question était en possession d’un Dragon, que Thrall parvint à vaincre grâce à l'intervention fortuite d'un groupe de Harpies. Thrall récupéra le cœur qu'il rapporta à Azsune, et celle-ci, en retour, lui ouvrit la porte le menant à l'Oracle.

Le Cœur d'Aszune fut, plus tard retrouvé par Dame Vashj, dans les sous-sols de Dalaran aux mains des Mages du Kirin Tor, qui se l'étaient approprié entre temps par des moyens inconnus. Pour l'heure, on ignore où se trouve la statue de la princesse.
Aszune.png

Aszune qui a récupérer son coeur

On peut voir sa statue où elle est emprisonnée dans Warcraft III, dans une caverne des Serres-Rocheuses.

Notes

On trouve trois références qui se rapportent à Aszune.

  • La première se trouve dans la campagne de Warcraft III, où Thrall doit ramener le cœur de la princesse pour atteindre Le Prophète.
  • La deuxième se trouve dans la campagne de Warcraft III: The Frozen Throne, lorsque les Elfes de Sang du prince Kael'thas Haut-soleil s'échappent des égouts de Dalaran.
  • La dernière se trouve dans un scénario du même jeu, celui de la chasse aux bonbons d'Halloween. Disponible dans une boutique ouverte au joueur, le cœur d'Aszune permet diverses améliorations et relate une partie de son historique à travers la description de l'objet.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard