Fandom

Wiki Warcraft

Baelgun

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

MountainKing.jpg
"Les dernières secousses ont réveillé des choses sombres sous la glace. D'anciennes et horribles choses. Nous avons juré de les faire rester où elles sont"

Commandant en second de l'expédition de Norfendre, Baelgun servit sous le commandement de Muradin Barbe-de-Bronze. Quand Muradin fut tué par Deuillegivre, Baelgun le remplaça et emmena les Nains survivants plus avant vers le Glacier de la Couronne de glace.

Peu avant leur destination, les Nains entreprirent de creuser profondément dans la roche et la glace, découvrant ainsi une des entrées vers le mystérieux Royaume de l'Araignée, Azjol-Nerub. Il ne fallut que peu de temps aux Nains pour s'apercevoir que les séismes récents autour du Glacier de la Couronne de glace causés par Illidan Hurlorage grâce à l'Oeil de Sargeras avaient réveillé d'anciennes créatures particulièrement maléfiques dans les profondeurs du Royaume : les Sans-Visages.

Les Nains durent battre en retraite hors du Royaume Intérieur mais parvinrent cependant à en sceller les portes, jurant de les défendre au péril de leur vie pour empêcher les Sans-Visages de s'en échapper. Lorsque le Chevalier de la Mort Arthas Menethil arriva accompagné d'Anub'arak, Baelgun le mit en garde contre le "mal ancien qui réside dans le Royaume Intérieur", mais Arthas massacra Baelgun et ses Nains, refusant de perdre son temps en vaines paroles dans sa course contre Illidan pour atteindre le Trône de Glace.

Baelgun.png

Baelgun et ses dernier soldats

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard