FANDOM

"Je suis fatigué de cette chasse... Il est temps de mourir ! "

Histoire

Le Baron Asbury était un Humain, noble de la nation de Gilnéas et fils du Seigneur Ashbury 1er.[1]

Plus tard, tué pour avoir voulu livrer le roi Grisetête aux réprouvés, il fut ramené à la non-mort par les Valk'yrs de Sylvanas.

Le Seigneur de la meute

Genn et Ashbury grandirent ensemble, et ce dernier était l’un des amis les plus proche du roi. Il était présent à la capitale lors de la création de l’Alliance de Lordaeron et partageait l'avis du Seigneur Godfrey de n’envoyer seulement qu’une troupe réduite représentant Gilnéas. Afin de tenter d’endiguer la malédiction Worgen, il participa à chaque pleine lune à la traque des « bêtes » dans la Forêt Noire, avec Genn, les Seigneurs Marley et Godfrey.[1]

La Malédiction des Worgens

WoW-comic-logo-16x68Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.

Un jour avant l’attaque de Gilnéas par les forces de la Dame Noire, il se brouilla avec le Seigneur Walden en raison de la mauvaise situation de Gilnéas et du manque de bétail.[2]

Cataclysme

Il s’allia avec le Seigneur Vincent Godfrey pour livrer Genn Grisetête aux Réprouvés, afin de faire cesser la guerre. Lui et Walden furent tués par les Worgens qui se battirent pour sauver leur roi.[3] De même que ses compères, le Seigneur Godfrey et le Seigneur Walden, il fut ramené à la non-mort par les Valk'yrs de Sylvanas [4] qu’ils serviront un certain temps avant de tenter de l’assassiner.

A la suite de cela, ils fuirent se réfugier dans le donjon d’Ombrecroc, pourchassés pour sa trahison envers les Réprouvés et les Worgens.

Journal des Donjons

Tué par les worgens et ramené d’entre les morts par les Réprouvés, le félon baron Ashbury joue avec ses ennemis, les gardant en vie afin de leur infliger le maximum de souffrances.

Galerie

Notes

  • Bizarrement de son vivant et au moment de sa mort, Ashbury était chauve. Hors lorsqu'il fût relevé en tant que Mort-vivant, il possédait des cheveux...
  • Ashbury a toujours aimé la Forêt des Pins-Argentés jusqu'à ce que le roi-liche la dévaste en y déchainant le fléau.

Référence

  1. 1,0 et 1,1 Le Seigneur de la meute
  2. BD: La malédiction des Worgens
  3. Quête: Trahison aux confins de la Tourmente
  4. Quête: Godfrey, lève-toi et marche ! - Event lors de l'acceptation de la quête