Wikia

Wiki Warcraft

Baron Vaillefendre

3 915pages sur
ce wikia
Commentaires7
Cette page ne respecte pas les standards de qualité du Wiki et doit être corrigé. Il est possible qu'elle comporte des informations fausses, incomplètes ou manquantes. Merci de nous en excuser
Neutre
Baron Vaillefendre
Image de Baron Vaillefendre
Sexe
Mâle
Race
Humain mort vivant
Classe Chevalier de la mort
affiliation
Le Roi liche (maître), Kel'Thuzad (seigneur), Les chevaliers de l'apocalypse (frères d'armes)
Occupation Chevalier de Naxxramas, Seigneur de Stratholme
Localisation
Naxxramas, Stratholme
Statut Mort
DeathKnight2.jpg
"Venez vous mesurer à la puissance du Fléau si vous l'osez."

Le Baron Vaillefendre (ang:Baron Rivendare) était le Seigneur de la cité de Stratholme qui fut rasée par le Nathrezim Mal'Ganis et le Prince Arthas lors de l'invasion du Fléau en Lordaeron, mais celui-ci parvint à échapper au carnage. Cependant, ayant perdu la raison suite au massacre de sa cité et de son peuple, l'esprit de Vaillefendre devint corrompu et criminel, et celui-ci entendit clairement l'appel de Ner'zhul lorsque la domination mentale de ce dernier se répandit à travers Azeroth. Partant pour Norfendre, Vaillefendre fit la connaissance du Roi Liche qui fit de lui un de ces redoutables Chevaliers de la Mort avant de le renvoyer vers sa patrie pour y répandre la corruption du Fléau.

Le Baron Vaillefendre régna donc sur les ruines embrasées de Stratholme depuis les Abattoirs, sous les ordres de la Liche Kel'Thuzad qui régnait sur les Maleterres depuis la Nécropole de Naxxramas flottant au-dessus de Stratholme. La loyauté sans faille de Vaillefendre fut récompensée lorsque Kel'Thuzad lui fit don d'une lame runique forgée par le Roi Liche lui-même afin que celui-ci puisse mener sa tâche à bien encore plus efficacement.

Après des années de victoires sur les forces de l'Aube d'argent et de la croisade écarlate dans les Maleterres, les races de l'alliance et de la horde menèrent un assaut fulgurant sur Norfendre. La cité de Dalaran reconstruite flottant près de la Couronne de Glace et le soutien du Vol Draconique Rouge inquiétèrent le Roi-Liche, qui rapatria Naxxramas dans la Désolation des dragons. Le baron Vaillefendre suivit Kel Thuzad dans la nécropole, remplaçant Alexandros Mograine au sein du groupe des quatre cavaliers.