FANDOM

"Ici se décidera votre destin, Illidan. Vous allez regretter de m'avoir connu !"

Célèbre bataille opposant les Nagas d'Illidan et les Haut-elfe du prince Kael'thas aux troupes du Fléau qui permit au vainqueur, Arthas le félon, d'accéder au glacier d'Icecrown et d'atteindre Ner'zhul.

Le trône de glace est protégé par quatre obélisques, qui, une fois tous activés, ouvraient la Porte du glacier à leur maitre.

Ces obélisques, reliques de la magie des Nérubiens, ne peuvent être activés que par un être d'un potentiel magique énorme. Or, chaque camp comportait un héros correspondant à cette description: Arthas le félon et Illidan le Traitre. Rien n'était donc joué.

Finalement, c'est grâce à Anub'arak, qui protégea Arthas pendant qu'il se rendait maitre des quatre obélisques et à l'arrivée décisive de Sapphiron, qui avait entendu le cri de rage de son maitre alors qu'il se battait contre Kael'thas, qu'Arthas le félon put se présenter devant Ner'zhul et se rendre enfin maître de sa destinée.

Illidan, qui tenta de s'interposer, obtint un duel avec Arthas qui tenta de l'en dissuader. Cette fois, même les lames jumelles d'Illidan, héritées d'un puissant démon, ne purent rien contre l'acier glacial et implacable de Frostmourne. Illidan fut laissé pour mort d'une plaie béante au ventre après un long combat, tandis qu'Arthas montait les marches du Trône de Glace.

Ce n'est que lors de la sortie de l'expansion "The Burning Crusade" de World of Warcraft que l'on découvre qu'Illidan avait survécut, et s'était réfugié une nouvelle fois en Outreterre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard