Fandom

Wiki Warcraft

Bois de la Pénombre

3 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Share

Une fois passée l'abondante Forêt d'Elwynn, les Bois de la Pénombre ( Angl.  Duskwood) se révèlent être un pays sombre et mystérieux. Beaucoup de gens imaginent que la proximité du mystérieux Défilé de Deuillevent fait ressortir les horreurs de la nuit. D'autres se demandent si une ancienne malédiction n'a pas été lancée sur la région.

Contexte

Quelle que soit la raison, les Bois de la Pénombre sont devenus un pays terrifiant et rempli de superstitions. Les fermiers humains qui travaillaient une terre riche sont devenus hostiles - peu disposés à partir de leurs anciennes maisons mais incapables de lever le terrible voile qui s'est abattu sur leurs vies.

Entourés par les champs en friche de la Marche de l'Ouest et par le sombre Défilé de Deuillevent à l'est, les Bois de la Pénombre sont devenus un royaume corrompu où les ombres et le mal imprègnent l'atmosphère même durant les heures les plus lumineuses de la journée.

Le seul lieu relativement sûr de cette région est la ville humaine de Sombre-comté. C'est ici que les humains de la zone se sont regroupés pour être en "sécurité". L'armée d'Hurlevent a déserté la région, et maintenant c'est une organisation nommée Les Veilleurs, créée et dirigée par des civils, qui organisent la défense de la ville ; le Bois de la Pénombre reste quand même sous l'autorité du roi car celui-ci étant revenu depuis peu, il a pu constater l'efficacité de la milice, et de ce fait, les laisse donc gérer la zone. Toutefois, les Veilleurs restent tout de même sous les lois d'Hurlevent et sous le contrôle du roi Varian Wrynn.

Les dangers rôdent

Car en dehors de la sécurité relative de Sombre-comté, le danger rôde. La Confrérie Defias s'est emparée de plusieurs fermes au sud, et on dit qu'ils sont à la recherche de quelque chose. Des Mort-vivants, invoqués par le nécromancien fou Morbent Fel, infestent la région. Des monstres mi-homme mi-loup, appelés Worgens, ont fait leur apparition dans ces terres maudites. Des ogres venus d'on ne sait où ont prit possession d'une colline au sud. Au nord, dans une région appelée le Bosquet du Crépuscule rôde une créature sortie de l'ancien portail menant au Rêve d'émeraude. On raconte que ce serait l'une des quatre abominations nommées les Dragons du Cauchemar. Et même les animaux de la région semblent être devenus plus agressifs envers les étrangers. Un autre petit village se dressait auparavant à l'ouest de Sombre-comté : le village de la Colline-aux-corbeaux, qui est désormais tombé aux mains des morts-vivants et de Mor'ladim, qui pullulent dans le cimetière, juste au nord de la colline.

Moyens d'accès

Alliance 15.png Hurlevent FlyPath.gif
Alliance 15.png Comté-du-Lac (Les Carmines) FlyPath.gif
Alliance 15.png Rempart-du-Néant (Terres Foudroyées) FlyPath.gif
Alliance 15.png Colline des Sentinelles (Marche de l'Ouest) FlyPath.gif
Alliance 15.png Baie-du-Butin FlyPath.gif
Alliance 15.png Camp rebelle (Vallée de Strangleronce) FlyPath.gif

Créatures

Ressources

Galerie

Carte

  • Carte actuelle du Bois de la Pénombre
  • Carte ancienne du Bois de la Pénombre
  • Carte In-Game du Bois de la Pénombre

Notes et références

  • Zone contestée, mais pas de camps de la Horde !

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard