Wikia

Wiki Warcraft

Brann Barbe-de-Bronze

3 858pages sur
ce wikia
Commentaire0

Alliance 32
Brann Barbe-de-Bronze
Vlcsnap-450701
Titre
<Maître des Archéologues>
<Grand Explorateur>
Sexe
Mâle
Race
affiliation
Occupation Grand explorateur
Localisation
Val de l’Éternel printemps (dernière position connu)
Statut Vivant
Parenté Magni Barbe-de-Bronze,
Muradin Barbe-de-Bronze (frères);
Moira Barbe-de-Bronze (nièce);
Dagran Thaurissan II (petit-neveu)
Mentor(s) RPG-inline Samul Strangehands
Apprenti(e)(s) Harrison Jones
Animal de compagnie Glibb (gorille)
RPG-inline Gryphadin (griffon)

Brann Barbe-de-Bronze (ang. Brann Bronzebeard) est le cadet des trois frères Barbe-de-Bronze.

Il est connu pour être un très grand explorateur nain, également géographe, archéologue, anthropologiste, traducteur et ambassadeur. Il est également impliqué dans la fondation de la Ligue des explorateurs dont il est l'un des grand explorateur.

De part son métier et sa curiosité naturelle, il connait une myriade de langues parlées dans le monde d'Azeroth, et allonge sa liste (déjà très fournie) régulièrement. Il est connu et ami de tous, et porte la réputation d'un grand amateur d'alcool.

World of Warcraft Modifier

Constamment sur les traces des artefacts Titans, on retrouve Brann tout autour d'Azeroth. Ainsi, l'explorateur est présent à Ahn'Qiraj où il frôla la mort des mains des cultistes des Dieux Très Anciens [1]. On ignore comment mais Brann est entré au même moment en possession du talon d'Atiesh [2]. Lorsqu'il dû fuir les ruines, il s'en retourna en laissant le talon derrière lui pour avoir la vie sauve.

Wrath of the Lich King Modifier

Brann est ensuite trouvable en Norfendre durant la guerre contre Arthas. Sa Ligue des explorateurs fait d'ailleurs parti à part entière de l'Expédition de la Bravoure. Brann prît la tête d'une grande expédition de la ligue avec pour ambition de percer les défenses d'Ulduar.[3]

Malheureusement l'expédition tourna court quand le mal profondément enfouis dans le complexe murmura aux explorateurs et les rendirent fous. Brann en personne réchappa de justesse de la mort pour trouver refuge à Dalaran.

Dans la même campagne, Brann découvrit que son frère Muradin, porté disparu depuis de nombreuses années et supposé mort, était vivant mais amnésique. Grâce aux efforts de héros de l'Alliance, les retrouvailles entre les 3 frères purent avoir lieu.

Cataclysm Modifier

Le fameux explorateur refît surface une nouvelle fois durant le cataclysme. Profitant que de nouvelles régions aient été dévoilées, Brann partit à l'expédition des Salles de l'Origine qu'il explore avec assiduité en compagnie de son apprenti Harrison Jones.[4]

Mists of Pandaria Modifier

Avec la découverte du nouveau continent de Pandarie, on retrouve l’insatiable nain au Val de l’Éternel printemps dans le Siège de la Connaissance. Il y enseigne l'archéologie et quête des artefacts locaux.

Galerie Modifier

Notes Modifier

Blizzard a créé le voyage de Brann en 3 chapitres, que l'ont peut consulter entre autres sur JudgeHype.

Références Modifier

  1. Quête: La lettre perdue de Brann Barbe-de-Bronze
  2. Quête: Atiesh, le grand bâton souillé
  3. Présentation du patch 3.1
  4. Quête: Le cœur du problème