Fandom

Wiki Warcraft

Broll Mantelours

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Share

Alliance
Broll Mantelours
Image de Broll Mantelours
Sexe
Mâle
Race
Elfe de la Nuit
Classe Druide, Archidruide
affiliation
Localisation
Statut Vivant
Parenté Anessa (fille) ; Telandria (cousine)

Broll Mantelours ( Angl.  Broll Bearmantle) est un druide elfe de la nuit possédant des ramures, signe qu'il ferait de grandes choses plus tard. Mais les années passèrent et Broll n'avait toujours rien fait de spécial. Il était devenu un druide puissant, capable de se transformer en plusieurs animaux, mais sans plus.

Rémulos, fils du demi-dieu Cénarius, a alors créé une idole liée à un dragon vert, ce qui lui permit de se connecter dans le Rêve d'émeraude. Cependant, elle ne l'aida pas à développer ses pouvoirs. Et, Broll commença à croire qu'il avait échoué.

Lors de la Troisième Guerre, Broll combattit pendant la Bataille du Mont Hyjal. Attirés par l'énergie de l'idole, de puissants démons attaquèrent Broll et sa troupe. Broll réussit enfin à invoquer les pouvoirs de la terre et combattit démons et mort-vivants, parvenant à couvrir ses alliés pendant des heures avant d'être submergé par Azgalor. Malgré tous ses efforts, Broll fut défait par le Seigneur des Abîmes qui corrompit et détruisit l'idole. Celle-ci explosa et tua la fille de Broll, Anessa, qui était venue aider son père. Après cela, les transformations de Broll devinrent monstrueuse, ne lui laissant que la forme d'ours.

Plus tard, Reghar Rageterre fit de Broll un esclave et l'obligea à devenir gladiateur avec Valeera Sanguinar et Lo'gosh. Il gagna dans l'arène de Hache-Tripes, puis parvint à s'échapper avec Lo'gosh grâce à la plume d'un hippogriffe, offerte auparavant par Hamuul Totem-runique qui lui permit de convoquer un hippogriffe qui le guida jusqu'à son trône à Hurlevent.

Broll est aussi connu pour ses querelles incessantes avec Valeera.

Dans Wrath of the Lich King

334px-WoWBroll2.jpg
Avant l'évènement de l'attaque du Fléau, Broll pouvait être vu au Port de Hurlevent, discutant de la menace du Fléau. Il accompagne également Varian dans la bataille de Fossoyeuse, après la trahison du Grand Apothicaire Putrescin à la Porte du Courroux.
WoW4CoverSampleB.jpg
600px-Broll-Bearmantle.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard