Fandom

Wiki Warcraft

Cœur du Magma

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Introduction

Cœur du Magma (Molten Core) est une instance de raid de haut niveau pour quarante joueurs. Son entrée se situe juste avant "Le Lyceum" dans les Profondeurs de Rochenoire mais Lothos Ouvrefaille dans la Montagne de Rochenoire donne la possibilité de faire la quête "Harmonisation avec le Cœur du Magma" qui, une fois complétée, offre un raccourci pour entrer directement par un portail invisible près de ce dernier.

Cœur du Magma est une instance un peu particulière : une fois que vous êtes entrés et après avoir tué un Chef, vous avez la possibilité de revenir dans cette même instance et ce pendant une période de six jours (le Chef que vous avez tué n'aura pas réapparu pendant ce laps de temps) ; heureusement car n'espérez pas finir cette instance en une fois (ou alors préparez des litres de café..). De même n'espérez pas finir cette instance sans un groupe bien équilibré, bien équipé et discipliné (préférez choisir votre groupe plutôt que de faire une annonce pour recruter des personnes libres).

La mort de la plupart des Ennemis et Chefs à l'intérieur du Cœur du Magma améliore la réputation du joueur aux yeux des Seigneurs des Eaux Hydraxiens (Hydraxian Waterlords).

Cartes

La Guilde Conquest nous a autorisé à utiliser ici leurs cartes de la zone. Merci à eux.

MoltenCore1.jpg

Carte du coeur du Magma

Les Ennemis

Alert.gif Les informations ci-dessous révèlent des stratégies de combat concernant un monstre ou une instance. Les lecteurs souhaitant trouver par eux-même comment remporter un tel défi ne devraient en conséquence pas lire ce qui suit.

Géant de Lave

Ces Géants sont les premiers ennemis que vous rencontrerez en entrant dans l'instance, ils attaquent toujours par deux et peuvent présenter une menace aux raids inexpérimentés.

Les Géants de Lave causent des Dommages Physiques importants, et doivent donc être maintenus éloignés des Classes les plus fragiles à tout prix. La stratégie la plus usitée est de marquer au préalable un des deux Géants grâce à la Marque du Chasseur. Ensuite, le Chasseur tire sur le Géant, qui est intercepté par le Guerrier secondaire du raid. L'autre Géant est intercepté par le Guerrier principal. Au bout de quelques secondes, une fois que le Guerrier a le Géant bien en main, le reste du raid attaque et élimine le Géant, puis c'est au tour de l'autre.

Combat contre les Géants de Lave

Seigneur de Feu

Les Seigneurs de Feu sont de puissants Élémentaires de Feu qui causent de très graves Dommages Élémentaires : Feu à leurs cibles, requérant une vigilance soutenue de la part des Guérisseurs.

Les Seigneurs de Feu sont capables de créer des Élémentaires de Feu plus petits, les Engeances de Feu, qui doivent être éliminés en priorité absolue sous peine de les voir se transformer en une autre Engeance de Feu en l'espace de quelques secondes.

Généralement, la meilleure stratégie consiste à conserver l'attention du Seigneur de Feu sur le Guerrier principal pendant que le reste du raid s'attaque aux Engeances de Feu avant de s'en prendre au Seigneur de Feu.

Annihilateur de Lave

Les Annihilateurs de Lave figurent parmi les ennemis les plus ennuyeux et potentiellement dangereux du Cœur de Magma. En effet, ils sont extrêmement rapides et totalement imprévisibles.

Il est impossible pour le Guerrier principal de maintenir l'attention d'un Annihilateur de Lave sur lui-même, car il attaque la cible la plus éloignée au bout de quelques secondes.

Aucune stratégie particulière n'est requise contre les Annihilateurs de Lave, mais il est toutefois conseillé de se tenir en cercle serré autour de l'Annihilateur afin que celui-ci ne charge pas les joueurs éloignés, focalisant plus facilement l'attention de la créature sur le Guerrier principal.

Surgisseur de Lave

Les Surgisseurs de Lave sont presque identiques aux Annihilateurs de Lave, mais ils occasionnent des Dommages Physiques importants lors de leurs départs en trombe à tous les joueurs à proximité.

Il est donc conseillé de se tenir à l'écart des Surgisseurs de Lave, sans toutefois oublier qu'ils chargent la cible la plus éloignée.

Combat contre un Surgisseur de Lave

Chien Antique du Magma

Les Chiens Antiques du Magma sont une menace sérieuse et requièrent une grande vigilance de la part du Guerrier principal et des Guérisseurs. Non seulement ils causent des Dommages Physiques importants, mais ils peuvent émettre un puissant souffle de feu droit devant eux.

La stratégie recommandée est de s'assurer que le Guerrier principal maintienne le Chien Antique du Magma tourné dans la direction opposée au reste du raid, afin que celui-ci puisse attaquer la créature sans trop de risques.

Destructeur de Magma

Les Destructeurs de Magma ressemblent beaucoup aux Géants de Magma, mais sont beaucoup plus puissants et dangereux.

En effet, leurs frappes en arc peuvent aisément tuer les Voleurs à proximité en un seul coup, et il est donc préférable de n'envoyer que les Classes en armure pour affronter les Destructeurs de Lave. Toutes les autres Classes peuvent attaquer le Destructeur à longue portée.

Il est à noter également que les Destructeurs de Magma sont capables d'expédier leur cible principale (généralement un Guerrier) assez loin, causant par la même occasion une perte partielle ou complète de l'attention envers le Guerrier principal, et pouvant entraîner des situations fort déplaisantes pour le reste du raid.

Lutins des Flammes

Les Lutins des Flammes sont des créatures plutôt faibles comparées aux autres ennemis du Cœur du Magma. Toutefois, leur relative faiblesse est rattrapée par leur nombre : en effet, les Lutins des Flammes attaquent généralement par groupes de dix individus, et peuvent occasionner des dommages non-négligeables à un raid si les Guerriers ne prennent pas le contrôle de la situation rapidement.

La stratégie la plus usitée consiste à envoyer les Guerriers au sein du groupe de Lutins des Flammes, puis à envoyer les Mages et les autres Classes capables d'occasionner des Dommages de Zone afin de tuer les Lutins aussi vite que possible.

Combat contre les Lutins des Flammes

Les Chefs

Lucifron

Fidèle Salamandre de Ragnaros, Lucifron est le premier Chef rencontré dans le Cœur du Magma. Lucifron est toujours accompagné de deux Gardes Salamandres qui sont capable de contrôler l'esprit de leurs victimes, retournant leurs attaques contre leurs camarades. Lucifron lui-même peut maudire sa cible afin d'occasionner de terrible dommages au bout de dix secondes, requérant l'attention des Mages, ou de multiplier le coût de Rage, d’Énergie ou de Mana des attaques de joueurs pendant quelques instants.

A sa mort, le raid obtient généralement les Flèches Tranquillisantes pour le Chasseur, outil indispensable au combat contre Magmadar. Les joueurs possédant la Quête "Les Mains de l'Ennemi" pourront récupérer la main tranchée de Lucifron pour le compte du Duc Hydraxis.

Magmadar

Matriarche des Chiens Antiques du Magma, Magmadar est plutôt puissante et est capable d'enflammer sa cible, occasionnant de graves dommages et une désorientation prolongée. Magmadar entre en rage très souvent, augmentant considérablement ses dommages, et requérant l'utilisation des Flèches Tranquillisantes pour la calmer.

Magmadar défend une des Runes de Feu qui invoquent le Majordome Executus.

La mort de Magmadar provoque la disparition du "repop" des Chiens Antiques du Magma (si vous décidez de continuer l'instance, les chiens que vous tuerez ne réapparaîtrons pas ; si vous décidez de quitter l'instance pour y revenir plus tard, aucun chien ne sera présent).

Gehennas

Salamandre de Ragnaros, Gehennas invoque des pluies de flammes sur ses ennemis et peut maudire sa cible principale afin d'occasionner d'énormes dommages. Il est toujours accompagné de deux Gardes Salamandres capables de faire trembler la terre avec leur attaque "Marteau de Ragnaros" qui assomme les joueurs à proximité frontale pendant trois secondes. Gehennas lui-même peut également frapper sa cible avec une attaque d'Ombre extrêmement puissante et imprévisible.

A sa mort, les joueurs possédant la Quête "Les Mains de l'Ennemi" pourront récupérer la main tranchée de Gehennas pour le compte du Duc Hydraxis.

Gehennas protège une des Runes de Feu qui invoquent le Majordome Executus.

Gehennas.jpg

Gehennas, accompagné de ses Gardes Salamandres.

Garr

Ce puissant Élémentaire de Magma est un des Lieutenants de Ragnaros, et à ce titre il se vît confier un fragment du Médaillon contenant l'essence du Prince Thunderaan, lui-même Lieutenant d'Al`Akir, Seigneur des Élémentaires de l'Air, Serviteur des Anciens Dieux et rival de Ragnaros.

Garr est entouré d’Élémentaires de Magma qui nourrissent ses pouvoirs de destruction. Les Élémentaires peuvent toutefois être bannis, mais c'est une solution provisoire. Les tuer est également possible, mais ils explosent à leur mort, occasionnant des dégâts importants dans la zone.

Garr lui-même peut ralentir les mouvements de tous les joueurs à proximité pendant un court laps de temps, et est capable d'annuler les sorts d'aide et de protection sur les joueurs toutes les quelques secondes.

La mort de Garr provoque la disparition des Surgisseurs de Lave.

Shazzrah

Salamandre de Ragnaros, Shazzrah

A sa mort, les joueurs possédant la Quête "Les Mains de l'Ennemi" pourront récupérer la main tranchée de Shazzrah pour le compte du Duc Hydraxis.

Shazzrah protège une des Runes de Feu qui invoquent le Majordome Executus.

Baron Geddon

Puissant Élémentaire de Feu, le Baron Geddon est un des deux Lieutenants de Ragnaros. A ce titre, il est le gardien de l'autre moitié du Médaillon contenant l'essence du Prince Thunderaan.

Le Baron Geddon cause des Dommages Élémentaires : Feu très importants et peut embraser le sol autour de lui dans un périmètre réduit. Il peut également maudire sa cible afin que celle-ci explose après environ huit secondes pour un total de dommages généralement mortel, et impossible à éviter.

Golemagg l'Incinérateur

Puissant Golem de Magma, Golemagg est protégé par deux Enrageurs du Magma qui peuvent causer des dommages importants. Golemagg lui-même est capable d'asperger les joueurs à proximité avec de la lave dévastatrice, ainsi que de projeter des boules de feu au hasard. Enfin, il peut causer des séismes occasionnant des dommages à tout joueur à proximité lorsqu'il se sent en danger.

Sa mort provoque la disparition des Géants de Lave et des Destructeurs de Magma.

Golemagg.jpg

Golemagg et ses fidèles Enrageurs du Magma

Sulfuron

Sulfuron est également une Salamandre de Ragnaros, et défend la dernière Rune de Feu servant à invoquer le Majordome Executus. Sulfuron possède de rares matériaux qui peuvent être utilisés par les forgerons pour créer le redoutable Marteau de Sulfuron. On raconte que Sulfuron aurait aidé Ragnaros à forger la légendaire Sulfuras, Main de Ragnaros.

Sulfuron n'est en fait que le "Messager de Sulfuron", forteresse imprenable de Ragnaros dans le Plan Élémentaire : d'où le nom "Sulfuron Harbringer" donné à cette Salamandre.

A sa mort, les joueurs possédant la Quête "Les Mains de l'Ennemi" pourront récupérer la main tranchée de Sulfuron pour le compte du Duc Hydraxis.

Chambellan Executus

Le Majordome Executus, qui fut renommé Chambellan Executus à la suite d'un patch, n'apparaît que si toutes les Runes de Feu se trouvant aux quatre coins du Cœur du Magma ont été éteintes grâce à l'Eau de Neptulos données aux joueurs par le Duc Hydraxis. Il ne peut être tué, on doit tuer les 8 salamandres qui le protègent. Une fois ceci fait, le Chambellan Executus fait apparaître son coffre, la cache du Seigneur de feu.

Executus.jpg

Le Chambellan Executus, Seigneur des Salamandres de Ragnaros.

Ragnaros

Ragnaros, Seigneur des Élémentaires de Feu et Serviteur des Anciens Dieux. Libéré du plan élémentaire du feu par l'Empereur Thaurissan du Clan Sombrefer Ragnaros a rapidement pris le contrôle des Nains et les a utilisés pour extraire de la roche des golems et des troupes pour son armée enflammée.

Ragnaros est en guerre contre Nefarian, le fils de Deathwing, qui contrôle les Orcs du Clan Rochenoire et une partie du Vol Noir de Deathwing dans la partie supérieure de la Montagne de Rochenoire, le Repaire de l'Aile Noire.

Ragnaros est invoqué par le Chambellan Executus après sa défaite, et reste disponible au combat pendant deux heures. Après quoi, il repart pour l'Abysse en vainqueur.

Ragnaros2.jpg

Ragnaros le Seigneur du Feu est invoqué par le Chambellan Executus.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard