Wikia

Wiki Warcraft

Calia Menethil

3 889pages sur
ce wikia
Commentaires5
Neutre
Calia Menethil
Image de Calia Menethil
Ancien(s) Titre(s)
<Princesse de Lordaeron>
Sexe
Féminin
Race
Classe Prêtre
Ancienne(s) affiliation(s) Royaume de Lordaeron
Localisation
Inconnue
Année de Naissance An -6
Statut En vie
Parenté Terenas Menethil (père)
Lianne Menethil (mère)
Arthas Menethil (frère)
Mentor(s) Alonsus Faol

La Princesse Calia est la fille du Roi Terenas de Lordaeron et la sœur du prince Arthas. Elle devait être fiancée au Seigneur Prestor, mais il disparut avant que tous les arrangements aient été pris.

Histoire

Jeunesse

Roman.png
Cet article ou section évoque du contenu exclusif aux romans sur Warcraft.

Calia a grandi dans une famille soudée et s'entendait bien avec son frère Arthas. [1]

Lors de la seconde guerre, elle était présente dans la capitale de Lordaeron lorsque la Horde arriva aux portes de la ville. Elle vit son père Terenas entrer en toute hâte dans le salon de sa mère où elle se trouver et se diriger vers la fenêtre pour constater avec horreur les troupes de la Horde en vue.[2]

Adolescente, Calia était aussi dégingandé et folâtre qu'un jeune poulain et n'appréciait pas quand Arthas était en retard pour la prière, n'hésitant à afficher à son frère une mine renfrognée. Elle rencontra la jeune Jaina Portvaillant qui faisait étape à Lordaeron avant de se rendre à Dalaran pour ses études. Toutes deux s'entendaient très bien et passaient beaucoup de temps ensemble.[1]

Quelques années après la seconde guerre, son père voulut marier Calia à Daval Prestor qui n'était qu'autre qu'Aile de mort sous des traits humains. Calia refusa et supplia Terenas d'y renoncer mais ce dernier lui rétorqua qu'elle n'avait pas son mot à dire. Arthas trouva sa sœur en larmes et tenta de la calmer. Calia se moquait bien des relations, de la beauté ou de la gentillesse de Prestor. Elle désirait choisir d'elle-même et pensait que son père la voyait comme un cadeau à offrir pour sceller un accord diplomatique. Calia était bien consciente que cette pratique était monnaie courante dans la noblesse, mais elle ne s'attendait pas à ce que son propre père en fasse usage. Elle savait qu'elle n'avait pas le choix car son père ne lui avait pas demandé mais ordonné. Elle fit promettre à Arthas de ne jamais faire subir cela à ses enfants et de se marier à une personne qu'il aura choisi de lui même.[3][1]

Finalement, lorsque le charme d'Aile de mort sur Terenas fut rompu, le mariage fut annulé.[3]

Calia était présente à Hurlevent lorsque son frère fut intronisé Chevaliers de la main d'argent. Elle l'étreignit et le félicita, lui son frère dont elle était si fier. [1]

Legion

Legion-Logo-Small.png Cette section concerne des contenus exclusifs à Legion.
Calia est de retour et se tient aux côtés d'Alonsus Faol. Elle est devenu une prêtresse qui demande à être appelé simplement Calia tout court.

Notes

  • Elle est décrite comme ayant une ossature délicate, un visage tout droit sorti d'un tableau ancien et une peau pâle et douce.
  • Arthas la surnommait "Calie".
  • A un moment donné elle s'est rendu à Dalaran. Probablement pour rendre visite à son ami Jaina.[4]

Spéculations

Questionmark-medium.png

Daval Prestor

Calia refuse tout d'abord de se marier à Daval prestor [1] mais il semblerait qu'après son avis change et qu'elle essaye de se faire remarquer du noble.[4] Il est possible que Aile de mort ait utilisé un envoutement semblable à celui utiliser sur son père et les autres dirigeants de Lordaeron, quand il réalisa qu'elle était contre le mariage.

Disparition RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.
Ce qui est advenu de Calia après la chute de Lordaeron jusqu'à sa réapparition récente demeure un mystère. Un certain Trevor un prêtre réprouvé libéra une jeune fille humaine qu'il appela princesse dès geôle réprouvée. Il est alors probable que Trevor soit en réalité Alonsus Faol.

Cette théorie est appuyé par le fait qu'il est dit que Alonsus Faol vivait "dans l'ombre" depuis qu'il était devenu un réprouvé , que le dénommé Trevor refusait de manier l'ombre malgré le fait que la Lumière l'ait abandonné et que la dites "princesse" libérait reconnait immédiatement son sauveur avant d'être choqué par son statut de mort-vivant.

Calia a donc probablement était faites prisonnière par les réprouvé et Alonsus Faol la libéré. Elle le reconnut immédiatement car Faol était connu de tous en tant qu'archêveque de l'église de la Lumière mais elle ignorais sa non-mort et cela la choqua. A la suite elle à vécu dans l'ombre tout comme Faol qui la forma en tant que prêtresse .

Galerie

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Roman: Arthas: L'ascension du roi-liche
  2. Roman: L'Heure des ténèbres
  3. 3,0 et 3,1 Roman: Le jour du dragon
  4. 4,0 et 4,1 Pièce de cuivre de la princesse Calia Menethil.