Wikia

Wiki Warcraft

Cavernes des lamentations

3 924pages sur
ce wikia
Commentaires2
Wailing Caverns loading screen.jpg

Description

Les Cavernes des Lamentations ( Angl.  The Wailing caverns) est un réseau de cavernes souterraines au cœur des Tarides. Elles doivent leur nom aux évents volcaniques qui produisent de longs gémissements lugubres lorsque de la vapeur s'en échappe.[1]

Ce fût Naralex qui les baptisa ainsi.[2]

Histoire

World of Warcraft

World of Warcraft Cette section concerne des contenus exclusifs à World of Warcraft.

Par le passé, les Tarides étaient des terres fertiles et luxuriantes, mais cette quiétude ne dura pas et les Tarides se transformèrent en savane aride. Un druide elfe de la nuit membre du Cercle Cénarien nommé Naralex, voulut rendre à ces terres leurs beautés d'antan. Avec ses disciples, il tenta d'utiliser le pouvoirs des sources des Cavernes des Lamentations pour redonner vie aux Tarides.[3]

Cependant, quelque chose tourna mal, alors qu'il essayait d'entrer dans le Rêve d'émeraude, Naralex fut atteint par le Cauchemar Reptilien qui le fit tomber dans le coma. Se servant de lui pour véhiculer la corruption, le Cauchemar imprégna tout ce qui se trouvait dans les cavernes : Compagnons Druides qui se renommeront les Druides du Croc, Déviants , reptiles et autres bêtes dociles se métamorphosèrent en monstres assoiffés de sang.[4][5]

Ironiquement dans les cavernes pousse une plante rare aux pouvoirs immenses nommé Fleur de serpent. Nalpak pense que cette plante pourrait éviter la formation de cauchemar comme ceux de Naralex.[6]

Bien que certain ne se risquerait pas à pénétrer dans les cavernes, le Gobelin Magglish le Dingue n'a pas hésité à s'y cacher.[7]

Cataclysme

Le cataclysme a également eu son lot d’effets sur les cavernes. Une partie de galeries sinueuses nommé le gouffre tortueux s'est effondré mais aucune conséquence sur ses occupant n'a été remarquée.

Il semblerait que les Cavernes ai été finalement nettoyé et Naralex libéré du Cauchemar. Cependant les galerie souterraines des cavernes s'étendent sur tout le territoire des Tarides [8]et des failles se sont ouvertes à la surface des tarides .[9]

Dans le jeu de rôle

RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.

Il existe une entrée latérale caché dans les cavernes des lamentations menant au Sanctuaire du scarabée. Forgol un centaure chaman de la Tribu Krenka s'y rendît avec un groupe d'autres membres de sa tribu pour y retrouver les restes de Krenka .

Les cavernes sont d'origine naturelles et sculpté par l'eau, donc l'eau ruisselante, les petits bassins et les ruisseaux sont courant. Les murs humides des cavernes sont couverts d'une mince couche de mousse et de champignons dont certain brille d'une lueur étrange. Les torches et autres sources de lumière ne sont pas nécessaires.

Les Cavernes des lamentations sont ainsi nommées à cause des rafales de vents qui, de temps à autres s'engouffrent depuis l'entrée créant un son déconcertant qui rappel les hurlements des loups à la lune. Le Sanctuaire du Scarabée est un domaine fermé où il n'y a aucun vent. En fait, les cavernes sont silencieuses mise à part le bruit des goutes-à-goutes constant tombant de presque chaque plafond. Des petits ruisseaux, des cours d'eau et des bassins parsèment divers endroits de la caverne. Ils sont presque tous connecté par des petits passages et canaux à travers la roche dû à l'activité géologique et l'érosion naturelle.

De petits poissons jaune file comme des flèches dans l'eau. Ces poisson sont petits et rayonnent faiblement car la magie déviant des cavernes des lamentations les ont transformé. Ils ne survivant pas plus d'une journée à l'extérieur des cavernes des lamentations et leurs pouvoirs disparait 1 jours et 4 heures après leurs mort. En consommer un a pour effet de réduire la taille.

Les créatures déviant existent seulement dans les Cavernes des lamentations (pour autant que l'on sache), où des puits magiques naturels, tire leurs pouvoirs d'une source souterraine inconnu. Cette magie infuse les créatures qui vivent dans ou près des cavernes, mais n'a pas d'effet permanent sur les visiteurs de passage. Les tentatives d'études de la zone pour identifier la source de la magie déviant ont jusqu'à ce jour échoué. Les créatures qui vivent la majeur partie de leur vie dans les cavernes des lamentations acquièrent un pouvoir magique utilisable aussi longtemps qu'ils vivront dans ou près de cette zone.

Teenik un Gnome arcaniste et explorateur voyagea jusqu'au Cavernes des lamentations après avoir découvert qu'un grand héros centaure y a été enterré. Il espérait découvrir de grand trésor et trouva le Sanctuaire du scarabée en empruntant un passage minuscule grâce à l'utilisation d'un Elixir de Brouillecaboche combiné à l'effet rapetissant dû à la consommation de poissons déviant. Malheureusement il provoqua un éboulement et trouva la mort.[10]

La corruption qui touche et se manifeste dans les Bassins oubliées, l'Oasis stagnant et l'Oasis luxuriant est possiblement lié au Cavernes des lamentations.[11]

Zones

  • Abîme des crocs
  • Rocher du rêveur
  • Ravine hurlante
  • Combe des éternels
  • Gouffre Tortueux (enseveli et inaccessible depuis cataclysme)
  • Sanctuaire du Scarabée RPG-inline.png

PNJs notables

Hors instance

Instance

  • Ebru "Disciple de Naralex" Cataclysm.png

Boss

Cartes

Spéculations

Questionmark-medium.png
Bien qu'implicite, les eaux au pouvoirs surnaturelles des cavernes des lamentations sont probablement responsable de l'apparition des différents oasis parsemant les Tarides.

Notes

  • Auparavant, l'instance était connue pour être un vrai labyrinthe, et beaucoup de joueurs se perdaient et finissaient par abandonner en quittant le groupe. Afin de rendre l'instance plus linéaire et donc facile d'accès, elle a été modifiée au patch 4.03a.

  • L'entrée de la caverne (celle qui est non instanciée) ressemble vaguement à un crâne de serpent. Avant le patch 4.03a, la caverne de l'orbite droit hébergait quatre PNJs : Nalpak et Ebru, déplacés depuis lors à l'entrée de l'instance, et Kalldan Gangrelune et Waldor, tous deux retirés du jeu. On peut interpréter cela comme le fait qu'ils aient quitté les lieux et que nous ne savons pas où ils se trouvent désormais.
  • Dans Cataclysm, on peut voir à l'endroit dénommé Le Lacis les débuts du fruit du travail de Naralex et de ses disciples. Cependant, une faille vers le Cauchemar reptilien est toujours présente et Naralex tente de la refermer, persuadé qu'une fois accompli, l'équilibre de la nature sera restauré.

  • Dans le guide stratégique de World of Warcraft, il est dit que deux druides nommés Calimos et Mariyn ainsi que leur groupe furent ceux qui tuèrent les druides du crocs, et, très probablement, ceux qui libérèrent également Naralex.[12] Cependant, Micky Neilson a déclaré qu'il ne pensait pas que cela soit canonique.[13]

Galerie

Références

  1. http://eu.battle.net/wow/fr/zone/wailing-caverns/
  2. Déclaration de Naralex dans les Tarides du Sud. " Je les ai nommé Cavernes des Lamentations ..."
  3. Quête:Les disciples de Naralex
  4. Quête:Nettoyer les cavernes
  5. Quête:Les peaux de déviant
  6. Quête:Une frappe préventive
  7. Quête:Fuite de porto aux docks
  8. Quête:Winnoa Forêt-de-pins
  9. Quête: La balafre du Cauchemar
  10. World of Warcraft The roleplaying game : Horde player's guide
  11. Wordl of Warcraft The roleplaying game: Lands of Mystery
  12. Guide Stratégique World of Warcraft Page 92
  13. https://twitter.com/MickyNeilson/status/525757228825858048