Wikia

Wiki Warcraft

Cercle Cénarien

3 860pages sur
ce wikia
Commentaires2
Nighthaven
Le Cercle Cénarien est une organisation composée de druides Taurens et Elfes de la Nuit qui a la charge de protéger la nature et de restaurer ce qui a été détruit par des forces malveillantes. Son nom vient du demi-dieu Cénarius, père de tous les druides.

Le Cercle Cénarien possède plusieurs bases, la base principale est la ville d'Havrenuit en Reflet-de-Lune, mais on peut trouver des membres du Cercle Cénarien également en Silithus dans leur base du Fort Cénarien.

Depuis le Cataclysme, le Cercle a aussi installé une base en Désolace.

Histoire Modifier

Nommé en l'honneur du demi-dieu Cénarius, le Cercle Cénarien assure la protection de la nature et ses créatures. Les membres de cette faction sont les gardiens des anciennes traditions et pratiques druidiques. En tant que protecteur de la nature, les druides du Cercle Cénarien s'efforce de maintenir l'équilibre fragile du monde.

La faction fût créée par Cénarius et Malfurion. Malfurion entraîna les premiers druides a rejoindre le Cercle, mais fût bientôt appelé à par Rémulos, l'un des fils de Cénarius, pour l'aider. Rémulos joua un rôle majeur dans la création du Cercle et enseigna aux jeunes druides tous les secrets qui les aiderais à devenir meilleur. Les années suivant, l'organisation accepta les tauren en son sein, ainsi que des membres d'autres races.

De nos jours, le Cercle Cénarien est composé de beaucoup plus de membre qu'auparavant, bien que son effectif est toujours bas. Ses membres sont actifs partout en Azeroth, mais plus particulièrement en Kalimdor. Des hommes et femmes de l'Alliance mais aussi de la Horde sont désormais bienvenue au sein du Cercle, par définition, tous les druides en sont membre. Du moins, la grande majorité des membres restent des druides elfe de la nuit.