Wikia

Wiki Warcraft

Chapelle de l'Espoir de Lumière

3 926pages sur
ce wikia
Commentaire0
Neutre Chapelle de l'Espoir de Lumière
Chapelle.jpg
Principal(aux) dirigeant(s)Seigneur Maxwell Tyrosus
Langue principaleCommun principalement
Zone d'actionMalterres de l'est
AlignementAlliance Alliance Horde Horde
Statut(s)Actif

La Chapelle de l'Espoir de lumière fût la base d'opération de l'Aube d'Argent avant la défaite du Roi Liche et du Fléau.

World of Warcraft:

Lorsque que le Seigneur Maxwell Tyrosus se sépara des membres de la Main d'Argent qui souhaitaient créés la Croisade écarlate afin de conserver la race "pure", celui-ci créa l'Aube d'Argent qui recrutait n'importe quelle race dans le but de défaire le Fléau.

Il prit quartier à la Chapelle de l'Espoir de Lumière, sachant le secret qu'elle conservait. En effet, cette dernière possédait une crypte où se trouvait les corps de nombreux héros de guerre du Lordaeron. Ne voulant pas les voir être relevés et utilisés au nom du Fléau, il jura de défendre la Chapelle au prix de sa vie.

L'Aube d'Argent donnera des quêtes, depuis la Chapelle, visant à purger les ruines de Stratholme des lieutenants du Fléau comme le Baron Vaillefendre mais aussi à combattre la Nécropole Naxxramas qui supervise le Fléau dans les Malterres de l'est. D'autres quêtes vous mèneront dans les lieux hantés par le Fléau comme la Scholomance, l'école de magie noire dans les Malterres de l'ouest.

Chapelleespoir 1.jpg

La Chapelle de l'Espoir de Lumière avant ses fortifications. (Vanilla, BC et TLK).

Sacrifice de Darion.jpg

Le Sacrifice de Darion libérant la Lumière.

Wrath of the Lich King:

La Chapelle de l'Espoir de Lumière connaîtra une nouvelle bataille contre le Fléau. 10 000 soldats du Fléau composés entre autre d'Abominations, de Vrykuls morts, de Goules, de Gargouilles, de Nécromanciens, de Géant de Chair mais surtout de Chevaliers de la Mort commandé par le Généralissime Darion Mograine, attaqueront la Chapelle sur ordre du Roi Liche.

Cette armée perdra sa bataille malgré la différence numérique. Grâce à Tirion Fordring, l'Aube d'Argent sera sauf et la Chapelle préservée mais c'est alors que l'esprit d'Alexandros Mograine apparaît à Darion lui permettant de s'extraire de l'emprise du Roi Liche. Le Roi Liche apparaîtra alors dévoilant sa traîtresse face aux Chevaliers, souhaitant sacrifier ces derniers afin de pouvoir tuer Tirion et en faire un atout dans son armée, ce à quoi Darion se rebella face à lui, essayent de l'attaquer en vain alors que Tirion était immobilisait par les pouvoirs du Roi Liche. Darion envoya alors la Porte-Cendres à Tirion qui la purifia à son contact et lui permit de battre Arthas Menethil, le Roi Liche qui s'enfuira, jurant sa vengeance.

C'est en ces lieux que Darion annoncera le nouvel ordre des Chevaliers de la Lame d'ébène et que Tirion formera la Croisade d'Argent dont la tâche ne sera plus de purifier les Malterres mais d'éradiquer le Fléau.

Pendant le Cataclysm:

Statue Tirion.jpg

Statue de Tirion Fordring.

Suite à la défaite du Roi Liche par le Verdict des Cendres et par les aventuriers, La Chapelle de l'Espoir de Lumière se verra fortifier et restaurer. En son sein, une statue représentant Tirion Fordring verra le jour afin de d'honorer leur chef et la victoire contre le Fléau.

Les terres autour de la Chapelle seront purifiées du Fléau et verront leur guérison accrue grâce à la Lumière, reprenant vie et fleuriront à nouveau.