Fandom

Wiki Warcraft

Ciel'ree

4 197pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ciel'ree (eng:Sky'ree) est le fidèle Griffon du Chevaucheur de Griffon Kurdran Marteau-Hardi, elle donnerait sa vie pour sauver son cavalier.

Lorsque les armées de l'Alliance se rendirent en Draenor pour anéantir les dernières troupes de la Horde de Ner'Zhul, le nain Marteau-hardi Kurdran, Turalyon, Alleria et Kadgar combattirent ardument cette Horde à Auchindoun. C'est à ce moment, lors de la bataille dans les ruines d'Auchindoun, dans la Forêt de Terokkar, que Ciel'ree se manifesta le plus. En effet au cours de ce conflit, la Horde disposait de montures peu ordinaires, des dragons noirs, que certains orcs avaient acquis lorsqu'ils conclurent un pacte avec Aile-de-Mort (aider celui-ci à transporter sa mystérieuse marchandise en Outreterre et en échange le Destructeur leur laissait monter ses enfants du Vol Noir ). Elle et les autres griffons combattirent vaillamment et tuèrent les dragons noirs.

Malheureusement, après le cataclysme, quand Kurdran intégra le Conseil des Trois Marteaux, elle fut brûlée vive lors d'une dispute entre les Marteaux-hardis et les Sombrefers. Kurdran en fut très attristé, céda sa place à son frère, Falstad Marteau-Hardi, et adopta l’œuf de Ciel'ree.

  • référence du roman World of Warcraft : Au delà de la Porte des ténèbres, de Richard A.Knaak.
Kurdran TCG.jpg
Dragon Fight.JPG

Anecdote

  • L’œuf de Ciel'ree fût offert à Keegan Barbe-en-Feu, le chef d'une famille de nain Marteau-hardi par Kurdran afin de rapprocher les familles Marteau-hardi des Hautes-Terres du Crépuscule de l'Alliance.
  • Le bébé griffon de Ciel'ree se nomme Ciel'reen.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard