FANDOM

Pour la version alternative de Warlords of Draenor, consultez plutôt Citadelle des Flammes Infernales (Warlords of Draenor), (ne pas confondre les deux).

Citadelle des flammes infernales

La Citadelle des Flammes Infernales vue du Sentier de la Gloire

La Citadelle des Flammes infernales se trouve dans la Péninsule des Flammes infernales, la première zone que les joueurs découvrent en traversant la Porte des Ténèbres.

La Citadelle des Flammes infernales est la base principale des Gangr'orcs en Outreterre. Elle a été bâtit a l'origine par Main-noire et Gul'dan. Les clans Ombrelune et Main Brisée s'en servirent quand ils arrivèrent en Outreterre. Aujourd'hui, cette citadelle appartient à Kargath Lamepoing et à ses Gangr’orcs, d'où ils mènent leurs attaques.

Historique

Peu après la destruction de Draenor par les portails de Ner'zhul, un seigneur des abîmes nommé Magtheridon arriva en Outreterre. Il s'installa dans cette citadelle et il corrompit avec son sang les orcs qui avaient survécu pour les transformer en Gangr'orcs. Il utilisa également la Porte des Ténèbres pour faire venir des créature du Néant afin de renforcer sa nouvelle base.

Quand Illidan arriva en Outreterre, il prit la place de Magtheridon, qui avait entre temps rejoint le Temple noir, grâce à l'aide de Dame Vashj, de Kael'thas Haut-soleil et des Roués.

Aussi, Illidan emprisonna Magtheridon dans la citadelle et se mit a utiliser son sang pour créer de nouveaux Gangr’orcs.

Kargath Lamepoing, chef de guerre de la Gangr'Horde dirige actuellement la citadelle au nom d'Illidan. Il se sert du sang de Magtheridon afin d'alimenter la fabrication de gangr'orcs qui avait stoppée suite à la défaite de Mannoroth. Il dirige également toutes ses attaques depuis ce bastion.

Depuis, la Porte des Ténèbres s'est ré-ouverte et la Horde et l'Alliance "collaborent" afin de réduire à néant la menace introduite par la présence de Magtheridon et des Gangr'orcs.

Les instances de la Citadelle des Flammes infernales

Nom de l'instance Niveau Nbre de joueurs Temps approximatif
Remparts des Flammes infernales 59-67 5 30 min
La Fournaise du Sang 60-68 5 ?
Les Salles Brisées 69-70 5 ?
Le Repaire de Magtheridon 70 25 ?

Voir aussi

la Citadelle des Flammes infernales selon Blizzard