Wikia

Wiki Warcraft

Clairières de Tirisfal

3 896pages sur
ce wikia
Commentaires6
Tirisfal.jpg

Il ne reste que peu de choses de Lordaeron, à part les zombies.

Généralités

Les Clairières de Tirisfal (en:Tirisfal Glades) ont connu les ravages de la Peste et du Fléau. C'est donc la région de départ des personnages Mort-vivants, qui commencent dans le petit village du Glas. Les villages autrefois si riants et la grande cité de Lordaeron sont en ruine. Les Rescapés du Fléau errent encore sur ces terres et les Morts-vivants qui ont retrouvé leur libre arbitre sont chassés par la Croisade Écarlate. Les Murlocs infestent la pointe nord et des Gnolls Poils putrides ont été vus dans une ferme au sud. La région est troublée et ne trouve pas le repos.

Situées à l'extrême nord du continent Azeroth, les Clairières de Tirisfal sont entourées au nord et à l'ouest par la Grande Mer. Au nord ouest de la région se situe la Ferme des Solliden, dernière ferme peuplée par les anciens humains habitant les lieux. Au sud ouest se trouve la Forêt des Pins Argentés, qui fut elle aussi fortement touchée par le Fléau ; au sud-est l'on trouve les Montagnes d'Alterac ainsi que la cité de Dalaran. A l'Est se trouve les Maleterres de l'Ouest, corrompues par le Fléau. Il y a un campement de la main d'Argent à la frontière. Au nord-est se trouve le Monastère Écarlate, occupé par les Paladins, Prêtres, moines et autres membres de la Croisade Écarlate. Au sud de la région, enfin, se trouve l'entrée de la ville Fossoyeuse juste en hauteur d'un camp de la Croisade Écarlate.

Lorsque les futurs Hauts-Elfes débarquèrent dans les Clairières de Tirisfal, certains d'entre eux commencèrent à entendre des voix et à devenir fous, ce qui les décida à partir pour s'installer dans ce qui deviendrait Quel'Thalas. Certains pensent que ces voix auraient été causées par un Dieu très ancien qui aurait été enfermé dans cette région.

Moyens d'accès

Fossoyeuse

Horde 15.png Le Sépulcre (La Forêt des Pins Argentés) FlyPath.gif
Horde 15.png Moulin-de-Tarren (Contreforts de Hautebrande) FlyPath.gif
Horde 15.png Village des Vengebroches (Les Hinterlands) FlyPath.gif
Horde 15.png Kargath (Terres Ingrates) FlyPath.gif
Horde 15.png Trépas-d'Orgrim (Hautes-Terres d'Arathi) FlyPath.gif
Neutre 16px.gif Chapelle de l'Espoir de Lumière (Maleterres de l'Est) FlyPath.gif

Tour Zeppelin

Horde 15.png Campement Grom'gol (Vallée de Strangleronce) Zeppelin.jpg
Horde 15.png Orgrimmar (Durotar) Zeppelin.jpg

Accostage de la vengeance (Norfendre)      

Créatures

Ressources

Carte

Carte Trisfal.jpg

Le secret de Tirisfal

Tirisfal reste une Région assez floue. Des chuchotements des dieux très anciens peuvent être confirmés du fait de la bande son : ambiance (isolée et montée au max), dans les clairières, on peux entendre une respiration profonde, et un très léger battement, ce qui creuse la piste d'un éventuel dieu très ancien.

Lorsque qu'on rentre dans les Ruines de Lordaeron, sous le deuxième portique (là où il y a une cloche au sol), on peut entendre avec le son des cloches sonnantes.Si on avance encore dans le couloir menant au trône, on peux entendre une foule en joie qui hurle. Et une fois dans la salle du trône, on entend à plusieurs reprises, le discours de Medivh mettant en garde Terenas contre la Légion ardente.

On peut aussi surprendre une annonce au Manoir Ravenhold, le globe au rez-de-chaussée, possède la carte actuelle d'Azeroth d'un coté, mais de l'autre, on peut apercevoir des îles.