Wikia

Wiki Warcraft

Clairières de Tirisfal

3 858pages sur
ce wikia
Commentaires3
Tirisfal

Il ne reste que peu de choses de Lordaeron, à part les zombies.

GénéralitésModifier

Les Clairières de Tirisfal (en:Tirisfal Glades) ont connu les ravages de la Peste et du Fléau. C'est donc la région de départ des personnages Mort-vivants, qui commencent dans le petit village du Glas. Les villages autrefois si riants et la grande cité de Lordaeron sont en ruine. Les Rescapés du Fléau errent encore sur ces terres et les Morts-vivants qui ont retrouvé leur libre arbitre sont chassés par la Croisade Écarlate. Les Murlocs infestent la pointe nord et des Gnolls Poils putrides ont été vus dans une ferme au sud. La région est troublée et ne trouve pas le repos.

Situées à l'extrême nord du continent Azeroth, les Clairières de Tirisfal sont entourées au nord et à l'ouest par la Grande Mer. Au nord ouest de la région se situe la Ferme des Solliden, dernière ferme peuplée par les anciens humains habitant les lieux. Au sud ouest se trouve la Forêt des Pins Argentés, qui fut elle aussi fortement touchée par le Fléau ; au sud-est l'on trouve les Montagnes d'Alterac ainsi que la cité de Dalaran. A l'Est se trouve les Maleterres de l'Ouest, corrompues par le Fléau. Il y a un campement de la main d'Argent à la frontière. Au nord-est se trouve le Monastère Écarlate, occupé par les Paladins, Prêtres, moines et autres membres de la Croisade Écarlate. Au sud de la région, enfin, se trouve l'entrée de la ville Fossoyeuse juste en hauteur d'un camp de la Croisade Écarlate.

Lorsque les futurs Hauts-Elfes débarquèrent dans les Clairières de Tirisfal, certains d'entre eux commencèrent à entendre des voix et à devenir fous, ce qui les décida à partir pour s'installer dans ce qui deviendrait Quel'Thalas. Certains pensent que ces voix auraient été causées par un Dieu très ancien qui aurait été enfermé dans cette région.

Moyens d'accèsModifier

FossoyeuseModifier

Horde 15 Le Sépulcre (La Forêt des Pins Argentés) FlyPath
Horde 15 Moulin-de-Tarren (Contreforts de Hautebrande) FlyPath
Horde 15 Village des Vengebroches (Les Hinterlands) FlyPath
Horde 15 Kargath (Terres Ingrates) FlyPath
Horde 15 Trépas-d'Orgrim (Hautes-Terres d'Arathi) FlyPath
Neutre 16px Chapelle de l'Espoir de Lumière (Maleterres de l'Est) FlyPath

Tour ZeppelinModifier

Horde 15 Campement Grom'gol (Vallée de Strangleronce) Zeppelin
Horde 15 Orgrimmar (Durotar) Zeppelin

Accostage de la vengeance (Norfendre)      

CréaturesModifier

RessourcesModifier

CarteModifier

Carte Trisfal

Le secret de TirisfalModifier

Tirisfal reste une Région assez floue. Des chuchotements des dieux très anciens peuvent être confirmés du fait de la bande son : ambiance (isolée et montée au max), dans les clairières, on peux entendre une respiration profonde, et un très léger battement, ce qui creuse la piste d'un éventuel dieu très ancien.

Lorsque qu'on rentre dans les Ruines de Lordaeron, sous le deuxième portique (là où il y a une cloche au sol) on peux entendre avec les sons, les cloches sonnantes, si on avance encore dans le couloir menant au trône, on peux entendre une foule en joie qui hurle. Et une fois dans la salle du trône, on entend à plusieurs reprises, le discours de Medivh mettant en garde Terenas contre la Légion ardente.

On peut aussi surprendre une annonce au manoir Ravenhold, le globe au rez-de-chaussée, possède la carte actuelle d'Azeroth d'un coté, mais de l'autre on peux apercevoir des îles.