Fandom

Wiki Warcraft

Clan Loup-de-givre

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Horde Clan Loup-de-Givre
Froswolf.jpg
Race(s)Orc Orque Orcs
Bases d'opérationVallée d'Altérac
Langue principaleorc
AffiliationAncienne Horde, Horde
Statut(s)actif

Pour le Clan Loup-de-givre issu de la chronologie alternative de Warlords of Draenor, voir Clan Loup-de-givre (Warlords of Draenor).

Clan comptant parmi les fondateurs de la Horde telle que nous la connaissons aujourd'hui, le clan Loup-de-Givre (ang: Frostwolf) est un clan orc originaire de monde sauvage de Draenor et arrivé en Azeroth à l'occasion de la Seconde Guerre alors que ses membres avaient été bannis et traqué par la Horde de Gul'dan.

Le clan tire son nom du profond respect qu'il entretient à l'égard les loups et les worgs. La tradition du clan étant de s'en faire des montures et compagnons de combat.

Le Chef du Clan Loup-de-Givre, Durotan soupçonnait la traîtrise du Chaman Ner'zhul, et Gul'dan manipula Main-Noire pour bannir le Clan Loup-de-Givre de la Horde.

Bien des années plus tard, le Clan Loup-de-Givre échoua sur Azeroth pendant la Seconde Guerre. Traqués par les leurs, les orcs du clan durent se cacher, ce qui n’empêcha pas l'assassinat du seigneur de guerre Durotan par les sbires de Gul'dan.

Bien que l'assassinat de Durotan marqua profondément son clan, Drek'Thar devint le nouveau chef du Clan Loup-de-Givre. Puissant Chaman et désormais mentor du jeune fils de Durotan (Thrall) depuis son évasion, Drek'Thar mena le clan Loup-de-Givre vers la Vallée d'Altérac. Le clan s'y divisa en deux partie: D'une part les orcs qui partis pour Orgrimar en espérant y trouver le repos et de l'autre les orcs qui voulaient rester en Alterac, leur nouveau foyer.

Mais bientôt les Orcs durent faire face aux attaques répétées des Nains du Clan Foudrepique qui avaient également décidé de s'installer dans cette vallée en vu d'y créer une exploitation minière. Le clan ne resta pas longtemps seul car la Horde envoie régulièrement armes et Héros pour se battre contre les Nains. Très rapidement toutes les races de la Horde furent présentes en Alterac. Bien que le conflit entre les deux clans dure depuis plusieurs années, le clan Loup-de-Givre est devenu prospère en utilisant les ressources que la Vallée d'Altérac met à sa disposition, en particulier les Loups de givre, fidèles animaux devenus leur emblème.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard