Fandom

Wiki Warcraft

Clan Rictus de Noirdent

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Le clan du Rictus de Noirdent ( Angl.  Black Tooth Grin) est un clan orc. Il tient son nom de la tradition selon laquelle chaque membre du clan jurait fidélité au clan en s'arrachant une dent.[1]

Histoire

Le clan du Rictus de Noirdent faisait jadis partie du Clan Rochenoire, mais il fit sécession avant que la Horde ne pénètre dans le royaume d'Azeroth. Leur père dépossédé par Orgrim Marteau-du-destin de son titre, Chef de guerre, et de sa vie, Rend et Maim décidèrent de prendre le commandement de leur propre faction, et de ne pas s'opposer directement à l'ascension d'Orgrim Marteau-du-destin. Ils étaient par ailleurs spécifiquement chargés d’assurer la protection et la sauvegarde de la Porte vénérée et redoutée.[1]

Rend et Maim, lieutenants du chef de guerre, mettaient souvent en doute les ordres de Marteau-du-destin, mais Orgrim autorisait leurs insubordinations car ils dirigeaient un puissant clan. Pendant le siège de Lordaeron, Orgrim ordonna à Rend et son clan de pourchasser Gul'dan, qui avait trahi la Horde en s'enfuyant à la recherche du Tombeau de Sargeras.[2]

La majorité du clan fut massacrée à la fin de la guerre par l'Alliance de Lordaeron en tentant de défendre la Porte.[3]

Rend et Maim survécurent à la bataille et échappèrent à la capture. Ils prirent le contrôle des survivants des clans Rictus de Noirdent et Rochenoire, et créèrent la Horde Noire, établissant leur base au Pic de Rochenoire.[4] Lorsque les orcs de Ner'zhul traversèrent la Porte pour Azeroth, ils demandèrent à la Horde Noire de les rejoindre, mais ils refusèrent. [5]

RPG-inline.png Le contenu de cette section est exclusif au Jeu de rôle Warcraft et ne constitue pas une référence.
Peu de temps après, Nefarian et ses dragons prirent le contrôle des orcs. Plus tard, les nains du Clan Sombrefer attaquèrent la Horde Noire pour prendre le contrôle du Pic de Rochenoire. Maim fut tué dans la bataille, mais les orcs parvinrent à repousser les Sombrefers. Rend dirige maintenant les différents clans de la Horde Noire, dont le Rictus de Noirdent, comme chef de guerre.[6]

Membres connus

Nom Localisation Information
Neutre 16px.gif Orc Rend Main-noire Hall de Main-noire Pic de Rochenoire Ancien co-chef du clan, chef de guerre de la Horde Noire
Neutre 16px.gif Orc Maim Main-noire Ancien co-chef du clan, décédé

Notes

La couleur du clan est le noir.[1]

Le nom original du clan, Black Tooth Grin, est également une phrase chantée par le groupe de Heavy Metal Pantera dans la chanson "Sweating Bullets". Elle est devenue célèbre lorsque fut acquise une boisson alcoolisée du même nom, un mélange de Crown Royal, de Seagram 7 ou de whisky (parfois les deux sont utilisés en même temps) et de Coca-Cola.

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Manuel Warcraft II Tides of Darkness page 62
  2. Roman L'Heure des ténèbres de Aaron Rosenberg
  3. Horde Player's Guide page 168
  4. Horde Player's Guide page 167
  5. Roman Beyond the Dark Portal de Aaron Rosenberg et Christie Golden
  6. Dark Factions

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard