FANDOM

Le clan du Crâne Ricanant (Laughing Skull clan en Ang.) est un clan orc originaire de Draenor et plus précisément de la région sauvage de Gorgrond.

Farouchement indépendant, le clan a refusé de se joindre à la Horde de Fer. Il en résulte un certain isolement et une grande méfiance vis à vis des autres clans. Ainsi, lorsque Durotan viens en paix pour se faire des alliés les représentants Crâne Ricanant se montrerons ironiques et peu courtois. L'alliance entre les deux clans se fît cependant grâce aux champions de la Horde qui sauvèrent les rescapés de Mort-Grimaçante.

Mode de vie

Les orcs du clan du Crâne Ricanant son réputés pour le sauvagerie et leur actes barbares. Ainsi, la première fois que les membres de la Horde entendrons parler d'eux se fera face à deux Grunts de Fer cloués à la roche et visiblement torturés.

Les membres du clan ont pour habitude de se parer de plumes et de fourrures de bêtes de la jungle ainsi que de porter leur célèbre masque squelettique qu'ils peignent et parent, lui aussi, de plumes.

Cependant le clan est sur le déclin. En effet, les membres du clan furent forcés à la migration par une sauvage attaque de Gorens qui fît de nombreuses victimes et mis le village en ruine. De plus, le clan à perdu de nombreux chasseurs qui se sont égarés dans le Marais Rouge et ont été contaminés par les spores des champignons vénéneux de la région.

Cependant, le clan reste fidèle à ses nouveaux alliés et fait face à l'adversité avec l'ironie caractéristique du clan. Les survivants ont même fondés un nouveau village : Corne Brisée.

Ixnw2z2

La tenue typique des orcs du Crâne Ricanant

Anecdotes

  • Les membres du clan ont pour habitude de torturer les ennemis qu'ils capturent. Cependant cette torture n'a pas pour but la souffrance mais bien le rire. Ainsi chaque orcs de la Horde de Fer tué par les orcs du Crâne Ricanant affichera un large sourire figé dans la mort.
  • Les chasseurs du Crâne Ricanant ont pour habitude de quitter le village pendant plusieurs mois afin de faire le plein de trophées en tout genre. Un trophée particulièrement prisé est celui du crâne de son adversaire car ils permettent de créer les fameux masques du clan.