Wikia

Wiki Warcraft

Comté-du-Nord

Redirigé depuis Comté-du-nord

3 915pages sur
ce wikia
Commentaire0

Northshire.jpg

Comté-du-nord (eng:Northshire) est une vallée située au nord de la Forêt d'Elwynn. Il s'y trouve principalement la célèbre abbaye où fut soigné Medivh pendant son "coma", une petite mine contrôlée par des Kobolds ainsi qu'un petit champ tenu par la Confrérie Défias. En outre, de nombreux loups y vivent. Après Cataclysm, les orcs du clan Rochenoire arrivèrent et attaquèrent l'abbaye. Les défenseurs sont tout de suite intervenus, mais auraient bien besoin d'aide.

C'est également de cette région qu'est originaire Maximillian de Comté-du-Nord.

Les Différentes menaces

Avant le Cataclysme

Si les Kobolds et les loups vivent en paix relative avec l'Abbaye, les Défias de Comté-du-nord leur sont hostiles et n'hésitent pas à massacrer les moines et aventuriers qui s'aventurent dans "leurs" vignes. Ils sont menés par Garrick Ladétrousse, dont la tête est mise à prix. Dans les vignes se trouve un tome pour démoniste volé, ainsi que les vendanges de Milly Osworht.

Ils vivent en paix relative avec l'Abbaye et ne font pas de mal tant qu'on ne les touche pas. Réduits en esclavage par les Gnolls, ils campent dans la Mine de la Crête aux Échos. Apparemment, aucun kobold n'est le meneur.

Hurlevent se rend compte à présent que les loups sont une menace croissante : ils sont en très grand nombre et sont une menace pour les moines et jeunes aventuriers inconscients. Hurlevent leur laisse pourtant la charge de les éradiquer au plus vite.

Les murlocs sont devenus beaucoup plus agressif ces temps-ci. Ils ont surgit du Lac de Cristal et attaquent quiconque s'approche a proximité de leurs nids. Leurs agressivité a alerté les citoyens qui tentent en vain de faire comprendre le danger au Maréchal Dughan qui pense que les défias et les gnolls sont bien plus importants.

Sans doute causé par un abus de cupidité et de curiosité de la part d'un groupe de Kobolds, ceux-ci ont réveillés les araignées qui sommeillaient au fond de la mine de Veine-de-Jaspe. Celles-ci, en conséquent, se sont montrées sans pitié et ont piégés les malheureux Kobolds. A présent, ils sont enfouis sous d'épais cocons d'araignées. Par ailleurs, leur reine, Mère Croc n'hésite pas à faire de ses victimes son repas du soir, ou avec un peu de chance, ses esclaves personnels.

Après le Cataclysme

La première chose que vous verrez quand vous viendrez sera des orcs rochenoire. En effet, profitant du Cataclysme et du chaos régnant, ils ont attaqué l'abbaye. Ils ont envahi le champ de vignes et ont déployé des espions. Le chef de l’assaut est Kurtok le Tueur.

Les Orcs rochenoire ont engagé des assassins gobelins. Ces assassins sont un vrai fléau, car avec leur petite taille et leur talent de furtivité, il est impossible de bien les voir.

Mais les Orcs rochenoire n'ont pas attaqué avec si peu de troupes. Ils ont aussi emmenés leur worgs de guerre. Ces worgs peuvent devenir dangereux en étant un bon nombre, mais même les gardes de l'abbaye ont du mal a les repousser.

Zones Notable

  • Abbaye de Comté-du-Nord
  • Aile de la Bibliothèque
  • Grand Hall
  • Mine de la crête aux échos
  • Salle d'armes
  • Vallée de Comté-du-Nord
  • Vignoble de Comté-du-Nord