Fandom

Wiki Warcraft

Conventions

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ci-dessous se trouvent les "conventions", autrement dit les règles que tout le monde se doit de suivre pour que WikiWoW soit aussi efficace que possible. Merci de les respecter.

Voici une l'exemple d'une page de qualité tel que nous l'attendons: Khadgar

Généralités

  • Le Wiki se concentre sur la partie histoire (Lore) de Warcraft. Le contenu principal de chaque page doit en conséquence être écrit d'un point de vue narratif historique et non en tant que joueurs.
  • Ne volez pas le contenu des autres sites web. Nous ne voulons pas que WikiWoW ne soit qu'un amas d'articles volés d'autres sites. Nous voulons du contenu original écrit pour WikiWoW. Si nous recevons un e-mail d'un responsable d'un autre site web, ou même d'un individu quelconque, affirmant par exemple "J'ai écrit cet article sur "site Y" et "forum W", je n'ai jamais dit qu'on pouvait l'utiliser ici!", nous le supprimerons. En revanche, nous acceptons avec plaisir les contributions d'autres sites s'ils sont proposés par leurs auteurs.
  • Nous tolérons la traduction de la version US de Wowwiki et de son successeur Wowpedia .
  • Les fichiers type médias ajouté sur le wiki doivent impérativement être nommés en fonction de ce qu'ils présentent afin de faciliter leurs recherche et d'éviter des doublons. Les noms doivent être en français (hors contenu ne connaissant pas de traduction officielle) et non ambïgue. Les fichiers ne respectant pas cette condition seront tout simplement supprimé.
    • Les images et vidéos comportant des logo de sites (tel que mmochampion par exemple) ne sont pas autorisés. Préférez des capture d'écran (de préférence personnel)
    • Vos capture d'écran doivent être correctement cadré. Pour cela vous pouvez vous aider du logiciel Paint.
  • Les spéculations personnelle ne doivent pas être utilisé comme un fait. Elles peuvent cependant être renseigné dans une section dédiée à cela tant que la dites spéculation est crédible.
    • De même vos interprétation personnel sont à proscrire (même si cela est limpide pour vous ou quiconque), seul les faits et les informations pouvant être affirmés et appuyés de référence sont autorisé.
  • Afin d'appuyer la véracité de vos contributions , les références sont à renseigner autant que possible . Les références doivent impérativement être issu de source primaire de Blizzard (Nous entendons par là que les informations doivent avoir été communiqué directement par Blizzard ou sous son autorisation exprès).
  • WikiWoW se doit d'être impartial. Il est hors de question d'indiquer, par exemple, que "le voleur est la meilleure classe du jeu" . Les administrateurs seront particulièrement attentifs à ce point.
  • Merci d'utiliser un langage correct. Pas d'abréviations, de langage SMS ou autre. Tout le monde ne peut pas être fort en grammaire ou orthographe, mais tout le monde peut essayer de faire des efforts et formuler des mots complets. Écrivez du mieux que vous le pouvez, et si ce n'est pas suffisant, quelqu'un d'autre améliorera le texte à votre place.
  • Nous n'avons pas besoin de trois solutions identiques pour une description de zone ou quoi que ce soit. Si vous pensez que l'article manque de détails ou bien est incorrect, modifiez le. C'est le but du site.
  • Évitez de vous éparpiller en modifiant partiellement de nombreuses pages en chaînes, préférez vous concentrer sur une page avant d'en débuter une autre ! Pour cela donnez vous un fil rouge (Exemple se donner comme projet de traiter les pages liées au Évènements Mondiaux ). La qualité prime sur la quantité, ne l'oubliez pas ! (Cela ne s'applique pas pour ce qui est des modifications de type correction orthographique. )
  • Les Administrateurs ne sont pas là pour systématiquement réparer vos mêmes erreurs. Si malgré nos demandes et explications vous persistez dans cette voie, vos contributions risque de devenir contre-productif et nous envisagerons de vous enlever les droits d'édition
  • Si malgré toutes ces recommandations , vous vous obstinez à effectuer des contributions contre-productifs , des sanctions seront envisagés allant du ban temporaire au ban permanent. Bien entendu les administrateurs doivent tout d'abords vous signaler les points à corriger avant .

Licence CC-BY-SA

  • Tout article ou contribution déposé sur WikiWoW est implicitement faite sous les termes de la licence CC-BY-SA. En conséquent de quoi, si vous vous servez du contenu de WikiWoW et que vous l'exporter vers d'autres sites, vous êtes juridiquement tenu de nommer explicitement WikiWoW comme étant la source du texte.
  • En outre, vous êtes juridiquement tenu de publier les textes que vous désirez avec la licence CC-BY-SA.
  • De même, afin de respecter ses conditions ne volez pas le contenu des autres sites web.
Voir aussi la présentation & caractéristiques de la licence CC-BY-SA : Creative Common.

Liens

Pour en savoir plus, voir l'article détaillé : Aide:Liens.

  • Lors de la création d'un lien vers le nom d'une race (une fois par page suffit), il ne faut pas la mettre au pluriel. L'adresse de la page est [[Humain]] pour les humains, par exemple. Si vous souhaitez mettre un lien vers une de ces pages en changeant l'orthographe, utilisez le code [[Humain|page des humains]] pour envoyer vers la page des humains.
  • Le nom des zones devrait être écrit exactement comme dans le jeu. Par exemple Forgefer et non pas Cité de Forgefer. Les abréviations de ces zones doivent rediriger vers le nom complet.

Catégorisation

pour les noms de place, l'index de la catégorie doit porter sur le nom propre, et non sur le titre. par exemple, Poste de la Vénéneuse devrait être indexer à Vénéneuse, poste de la.
on peut spécifier la clef d'indexation de la catégorie avec l'option {{DEFAULTSORT: Veneneuse, poste de la}}.
Pour respecter les conventions de trie, il ne faut pas mettre les accents dans la définition de l'index[1].
Les noms propres ont préséances dans le classement:Repaire de Grull est indexer Gruul,Repaire de
les noms composé de nom communs sans articles sont indexés tel quel:Lune d'Argent ou Ville Basse sont composés de nom communs.
les articles sont placés aprés:La Croisée ou les Lamentations sont indexer respectivement à Croisee, La[1] ou Lamenations, Les

l'article apparait bien sous le titre "Poste de la Vénéneuse", mais à la lettre "V" (au lieu de "P").
Si Il n'y a qu'une seule catégorie, on peut utiliser l'option d'index.[[Catégorie:Kalimdor|Veneneuse, poste de la}}.

  1. 1,0 et 1,1 En fonction du codage de la base media wiki, les voyelles accentuées peuvent se retrouver après les voyelles non accentuées (à et é sont après y), on pallie ce « bug » en donnant des clefs non accentuées.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard