FANDOM

Wrath-Logo-Small
Wrath-Logo-Small
Cet article concerne du contenu exclusif à Wrath of the Lich King.

Généralités

Cet article parle de la région la couronne de glace, pour le livre voir La Couronne de glace (Livre).

La Couronne de Glace (Icecrown) est une région de Norfendre principalement constituée du Glacier de la Couronne de glace. Étant donné que le sol n'est ni recouvert de neige ni gelé mais est en fait constitué de glace, rien n'y pousse.

La Couronne de glace est l'endroit où Kil'Jaeden envoya Ner'zhul sur Azeroth. La prison de glace du Roi Liche s'écrasa dans le glacier et créa le Trône de Glace, d'où il contrôle aujourd'hui le Fléau. Depuis la Bataille du Trône de Glace, le Fléau a lourdement renforcé les défenses de la région. De massives portes maintiennent bloqué l'accès à la région depuis les régions limitrophes comme la Désolation des Dragons, tandis que l'immense Citadelle de la Couronne de Glace menace de sa silhouette lointaine quiconque oserait s'en approcher. La Citadelle de la Couronne de Glace a été créé par Arthas pour se protéger, en effet plusieurs éléments l'on inciter a construire cette immense forteresse on a par exemple :

- L'attaque d'Illidan contre le Roi Liche

- La Croisade d'argent et l'Aube d'argent

- Les Chevaliers de la Lame d'ébène

Peu après, le Tournoi d'argent a été crée pour pouvoir trier les champion "digne" de pouvoir défier le Roi Liche à la Citadelle de la Couronne de Glace.

Il s'agit d'un Raid à 10 ou 25 personnes, disponible aussi en mode héroïque.

Carte

Icecrownglacier