Wikia

Wiki Warcraft

Cratère d'Un'Goro

3 889pages sur
ce wikia
Commentaires5

Généralités

Le cratère d'Un'Goro se révèle être une jungle étonnante et luxuriante, jouxtant les désertiques Tanaris et l'inquiétante Silithus. La jungle est en fait située au fond d'un cratère dont un mont volcanique rempli le centre. De gigantesques et nombreux Dinosaures foulent le sol de cette lande, prêts à éliminer les gêneurs ou les égarés. C'est pourquoi l'infortunée expédition Marshal y rencontre quelques déconvenues dans son voyage : les Humains, Gobelins, Orcs, Gnomes et Nains, qui la composent, y sont tous bloqués.

La caverne au cristaux.jpg

La caverne aux cristaux

Ces terres recèlent d'autres particularités; notamment des cristaux de puissance aux propriétés inconnues. Ils sont disséminés un peu partout et se déclinent en quatre couleurs différentes : vert, rouge, jaune et bleu. J.D, une gnome de l'Expédition Marshal, en a fait son objet d'étude, et malgré le fait qu'elle soit réfugiée dans une caverne remplie de cristaux, elle demande régulièrement aux voyageurs qu'elle rencontre de lui en ramener.

Quatre zones sont à distinguer : tout d'abord l'est, un secteur marécageux, ensuite le Nord, où les fosses de goudrons sont légions, puis l'ouest et le sud, un espace de jungle ordinaire, et pour finir, le centre, appelé la Crête de la fournaise, une région volcanique.

L’Expédition Marshal

Marshall.jpg

Le Refuge des Marshal

Moyens d'accès

Alliance 15.pngHorde 15.png Gadgetzan (Tanaris) FlyPath.gif
Alliance 15.pngHorde 15.png Fort Cénarien (Silithus) FlyPath.gif

Créatures

Jurassic.jpg

Un Diablosaure Cuiracier

Ressources

Liens externes

Carte

Ungorocrater.jpg

Easter Egg

  • Le Cratère d'Un'Goro, par son nom, sa forme, et son incroyable abondance de vie est bien évidemment une référence au cratère du Ngorongoro, en Tanzanie.
  • La grotte des cristaux fait référence aux grottes de Naica au Mexique.