Cuisinier

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Fichier:Cuisinier.gif
Cuisinier (Cooking)

Type de Profession : Secondaire
Des travers de porcs à la bière au clam géant façon Scorcho, il n'existe pas de recettes trop obscures ou étranges pour être essayées par les chefs d'Azeroth. La nourriture est utilisée dans le jeu pour soigner les joueurs entre les combats pour qu'ils puissent retourner se battre aussi vite que possible.

La cuisine est un artisanat pas sérieux mais rigolo. Dans vos combats un peu partout dans le monde vous ramasserez de la viande qui, plutôt que d'être vendue aux marchands, peut être utilisée pour créer de la nourriture. Si vous êtes un joueur dépendant de la nourriture, comme tous les joueurs non soigneurs ou les joueurs solos, la nourriture est très importante. Vous pouvez acheter de la nourriture aux marchands mais la nourriture produite par la cuisine est à la fois gratuite et plus efficace. La cuisine est aussi une bonne compétence d'ambiance car elle permet d'amuser les autres avec les plats rigolos et bizarres que vous créerez. Que diriez vous d'un Gâteau d'araignées crémeux, d'un clam géant en sauce, ou d'une Omelette à l'odeur curieuse ?

La pêche est souvent une bonne compétence à associer à la cuisine car il y a des recettes pour préparer le poisson attrapé qui donnent de grosse restauration de points de vie.

Vous pourrez aussi vous entraîner aux compétences de survie (Survival Skills) qui vous permettront d'allumer un feu de camp. Apres avoir allumé le feu de camp vous pourrez cuisiner. Avec un feu de camp vous pouvez cuisinez quasiment partout. Sans feu de camp vous devrez transporter votre nourriture à un feu ou une cuisine dans une ville pour la cuisiner. Certains joueurs préfèrent cette méthode mais d'autres veulent pouvoir cuisiner où ils veulent.

Devenir Cuisinier

D'abord, il faut trouver un NPC qui peut vous apprendre la cuisine. (Cherchez les mots "Cuisinier entraîneur" ("<Cooking Trainer>") sous le nom du NPC). Il y en aura sûrement un près d'un feu ou d'une cuisine. Ensuite vous n'avez plus qu'à acheter les ingrédients nécessaires chez un marchand et les cuisiner!

Cuisiner pour l'argent

Les joueurs vous achèteront des tonnes de nourriture si vous faites de la pub et que vous la vendez à un prix raisonnable. Vous pouvez proposer pleins de plats aux joueurs. La nourriture crée par les cuisiniers peut donner de meilleurs soins à un prix plus intéressant.

Recettes

Vous pourrez obtenir de nouvelles recettes à travers plusieurs quêtes. Vous pourrez en trouver en tuant certains monstres ou dans des coffres. Vous pourrez en acheter aux marchands ou aux autres joueurs. Demandez à vos amis d'être attentifs aux nouvelles recettes pour vous. Les cuisiniers ne sont pas aussi courants que les autres artisans, ce qui vous permettra de trouver facilement des recettes.