Fandom

Wiki Warcraft

Désolace

3 932pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Contesté Désolace
Niveau 30-35
Cataclysm Desolace Landscape.jpg
Population11.000
Race(s) principale(s)CentaureCentaure Centaure (6.600)
TaurenTauren Tauren (1.100)
TrollTroll Troll (800)
Elfe de la nuitElfe de la nuit Elfe de la nuit (770)
Satyre Satyre (550)
DémonDémonDémonDémon Démon (440)
OrcOrc Orc (440)
HumainHumain Humain (110)
NagaNaga Naga (110)
Géant des mers Géant de mer
Principaux campsMaraudon (3500)
Combe de Nijel (2.000)
Vallée des lances
Forteresse de Hache-Tonerre (1.000)
Proie-de-l'ombre (900)
Camp(s) secondaire(s)Convent de Mannoroc (500)
Sargeron (100)
AffiliationNéant
LocalisationOuest de Kalimdor

Généralités

Une terre désolée, dont le sol est recouvert de cendres ; voila ce qu'est Désolace (à noter que les côtes sont beaucoup plus lumineuses et verdoyantes). Cette région désertique contraste beaucoup avec les régions voisines de Féralas au sud et de Mulgore à l'est. Mis à part quelques parcelles de terrain, cette région est totalement dépourvue de végétation, ce qui n'empêche cependant pas certaines créatures d'y trouver refuge.

Tout d'abord de nombreux carnassiers, car c'est à Désolace que se trouve le grand Cimetière des Kodos où vont se laisser mourir les Kodos qui sentent leurs dernières heures arriver. De nombreux clans de Centaures sont ici en guerre, et demandent aux aventuriers de passage de l'aide contre les autres tribus. Ils se servent occasionnellement de la forteresse de Maraudon comme repaire commun. Des Satyres ont monté un campement au Nord-Est, dans des ruines elfiques qu'ils ont renommées Sargeron. De nombreux nagas occupent la côte Ouest. Mais il faut surtout faire attention aux orcs du Clan Burning Blade qui sont arrivés récemment et qui, en plus d'avoir créé la Forteresse de Hache-Tonerre au Nord-Ouest, ont réussi à créer des Portails Démoniaques et à invoquer de nombreux démons au Convent de Mannoroc tel que le seigneur Azrethoc.

L'Alliance est représentée en Désolace au Nord par la base elfique de la Combe de Nijel passée sous le contrôle de Hurlevent, et la Horde par le Poste de Rôdeur-fantôme près du Cimetière des Kodos mais surtout par le Village de Proie-de-l'Ombre sur la côte Sud-Ouest. On dit également que Rexxar le héros de la Horde patrouillerait quelquefois en Désolace.

cataclysm

Dans Cataclysm, une immense faille s'est ouverte, inondant ainsi une partie de la région.Le cercle cénarien a permis à la végétation de s'épanouir au centre de la région et une faune plus diversifié de s'installer. Malheureusement, des démons ont également envahit la région et ont provoqué des désordres chez les centaures qui à l'aide d'aventuriers courageux vont s'unir pour reprendre leurs territoire. Ils deviendront pacifiques après la mort du chef des démons locaux le Seigneur des Abîmes Agogridon.

Géographie

Désolace.png

Désolace après le cataclysme

Point d'accès

Alliance Vols à destination de la Combe de Nijel
Alliance Vols à destination du Camp de Thargad
Horde Vols à destination du Poste de Furien
Horde Vols à destination de Village de Proie-de-l'Ombre

Donjon

Nom de l'instance Niveau Nbre de joueurs Temps approximatif
Maraudon 40-52 5 ?

Régions adjacentes

Zone Faction Niveau Direction Accès
Serres-Rocheuses Horde Alliance 25-30 Nord A pieds/Trajet aérien
Féralas Horde Alliance 35-40 Sud A pieds/Trajet aérien

Créatures

Ressources

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard