FANDOM

Fils du premier chef de guerre de l'ancienne Horde Main-Noire, Dal'rend Main-Noire ( Angl.  Dal'rend Blackhand) (couramment appelé simplement Rend) estimait être l'héritier légitime de la fonction de chef de guerre et tenta donc de renverser Thrall. Il dirigeait la Horde noire depuis le Pic Rochenoire.[1]

Histoire

Jeunesse

Rend est née sur Draenor et était encore très jeune lorsque l'Ancienne Horde fut formé. Lorsque la guerre contre les Draenei éclata, les démonistes usèrent de leur magie gangrénés pour accélérer sa croissance jusqu'à le rendre adulte. Bien qu'il n'avait pas hérité de l'ingéniosité de son père, il sut faire démonstration de sa force en se montrant particulièrement sanguinaire. Cependant son vieillissement magique n'avait eu d'effet que sur son corps et non son esprit. Il avait conservé la mentalité d'un jeune orc, imprévisible et irréfléchi, ce qui ne manqua pas de mettre Orgrim Marteau-du-Destin sur ses gardes devant les multiples provocation de Rend. Il fut choisi par son père pour devenir un membre du nouveau clan qu'il créa, le Rictus de Noirdent dont le but était d'être son bras armée. Il participa à de nombreuses batailles massacrant Draenei et Ogres sans vergogne. Lorsque le Pacte de sang fut passé avec Mannoroth, Rend compta parmi ceux qui burent le sang du démon.[2][3]

Deuxième Guerre

Rend et son frère Maim inséparable, combattirent le Royaume d'Hurlevent pendant la Première guerre. Après que son père le chef de guerre, fut tué en duel par Orgrim Marteau-du-Destin, Rend devint l'un de ses lieutenant. Malgré tout il méprisait Orgrim et contester sans cesse ses ordres sans jamais désobéir. Orgrim toléra son insubordination uniquement car il était l'un des chefs du Clan Rictus de Noirdent. Rend et son frère firent parti des troupes qui attaquèrent Quel'Thalas. Lorsque Gul'dan déserta l'Ancienne Horde pour partir à la recherche de la Tombe de Sargeras, Orgrim ordonna à Rend et son frère de mener le Rictus-de-Noirdent à la poursuite des traîtres et de les tuer. Ils voyagèrent jusqu'aux îles brisées où ils retrouvèrent les fuyards et les exterminèrent. Même si ce n'était pas de leurs forfait, Gul'dan était mort et son crâne fût rapporter en guise de preuve. Alors qu'ils naviguait pour rejoindre le reste de l'Ancienne Horde, Rend, Maim et leur troupes affrontèrent l'Amiral Portvaillant dans une bataille navale près de l'île Crestfall. Le navire de Rend et Maim échappa de peu à la destruction et parvint à fuir.[3][4]

Peu après, Rend et son frère affrontèrent personnellement Turalyon à la Porte des ténèbres dans le but d'empêcher l'Alliance de Lordaeron d'en prendre le contrôle. Malheureusement le Paladin pris l'avantage, obligeant Rend et Maim à fuir. Rend accusa Orgrim d'être responsable de la défaite de l'Ancienne Horde. Toujours en compagnie de son frère, Rend se rendit au Pic Rochenoire où ils retrouvèrent d'autres survivants du Clan Rochenoire qui avait échappés à l'Alliance de Lordaeron. Il attendirent patiemment que l'ennemi quitte les lieux pour investirent le pic. Décidé à recomposer la Horde selon leurs désirs, Rend et Maim rallièrent de nombreux survivants. Le Clan Gueule-de-dragon fut l'un de ses alliées et accepta de leur céder quelques dragons rouge.[3][4]

Au-delà de la Porte des Ténèbres

Après avoir investit le Pic Rochenoire, Rend et Maim se retrouvèrent vite en conflit avec les nains Sombrefer. Les escarmouches entre eux étaient fréquentes. Environ 2 années après la défaite de l'Ancienne Horde, Teron'gor se présenta au pic Rochenoire dans l'espoir que Rend et sa Horde noire, rejoignent la Horde de Draenor dirigée par Ner'zhul. Rend ria d'eux et de leur proposition, traitant Ner'zhul de lâche qui s'était caché sur Draenor pendant les combats. Il refusa sèchement de les rejoindre et leur précisa qu'il était impatient de voir la Horde de Draenor perdre face à l'Alliance de Lordaeron.

Peu de temps plus tard, Nefarian envoyé par Aile de mort, se présenta à Rend Main-Noire et devint son nouveau maître. Avec le vol noir comme alliées, Rend n'eut pas de mal à acculer les sombrefers qui se retranchèrent dans les Profondeurs de Rochenoire. Malheureusement, il perdit son frère Maim au cours des combats.[5]

World of Warcraft

Pour la Horde JCC

Estimant être l'héritier légitime de la fonction de chef de guerre, Dal'rend chercha à renverser Thrall, le sage et puissant chaman. Sous sa férule les orcs Rochenoires semèrent le chaos dans plusieurs régions des Royaumes de l'Est. La Horde de Rend suivait l'idéologie de l'Ancienne Horde sous le commandement de son père. Une Horde adoratrice des démons qui se vautrait dans le chaos et la dépravation. Rend l'a dirigeait depuis le Sommet du pic Rochenoire d'où il protéger le repaire de Nefarian. Rend était particulièrement attentif en ce qui concernait la sécurité de son maître et n'hésita pas à menacer le Seigneur Wyrmthalak de le châtier si des intrus était à nouveau découvert au Pic Rochenoire.[6] Rend n'avait également aucune confiance en la capacité de ses troupes d'empêcher des assaillants d'utiliser l'orbe de commandement permettant l'accès direct au Repaire de l'Aile noire.[7]

Finalement Thrall, mis sa tête à prix au sein de la Horde. Des héros attaquèrent le Sommet du pic Rochenoire dans le but de l'assassiner.[8] Ce dernier combattit farouchement aidé par son dragon Gyth, sous les yeux de Nefarian mais péri.

Le dragon rouge Acride cherchait également la mort de Rend.[9]

Warcraft Adventures: Lord of the Clans

WarcraftAdventures logo 16x42 Cette section concerne des contenus exclusifs au jeu annulé Warcraft Adventures et n'est pas considéré comme canonique.

Warcraft Adventures - Rend & Maim

Dans le jeu annulé Warcraft Adventures: Lord of the Clans, les frères Rend et Maim étaient les assassins de Durotan. Ils avaient trahi la Horde en collaborant avec le système des camps d'internement en échange d'or et de privilèges. Ils ont payé une fortune aux gnomes pour qu'ils créer la Bière noire qui maintenait les orcs pacifiés et étaient sur le point de conclure un pacte avec Aedelas Landenoire, pour l'aider avec leurs troupes du Clan Rictus de Noirdent. Thrall à interrompu leurs entretient en mettant le feu à la pièces où Rend et Maim furent pris au piège. Rend supplia Thrall de l'épargner en prétendant avoir été forcé par son père de tuer Durotan. Thrall ne crut pas à ce mensonge et utilisa le sort Damnation éternel qui fit fondre la chair des frères Main-Noire et condamna leurs âmes pour l'enfer éternel.

Rend été décrit comme le cerveau des deux frères par Thrall.

Dans le jeu de rôle

La Horde noire est sous le commandement de Rend, et étant donné sa situation précaire, Rend ne peut pas être trop difficile en ce qui concerne les nouvelles recrues. Il demeure suspicieux et teste les nouveaux membres rigoureusement, mais la rumeur dit qu'il serait prêt à autorisier les naga, furbolgs et goblins à le rejoindre. Humains, elfes et nains n'auraient aucune chance cependant. Il est peu probable que Rend accepte également un Tauren car ils sont étroitement liés à la Horde de Thrall.

Typiquement, les fidèles de Rend sont les orcs les plus âgés qui se rappel du bon vieux temps où le sang du démon coulait dans leurs veines et que les humains mourraient de leurs mains. Certains orcs, troll et ogres plus jeunes ayant grandi en entendant les récits glorieux de leurs ainés, rejoignent également la cause de Rend. Mais les nouvelles recrues sont extrêmement rares. La plupart des disciples de Rend sont des barbares, des chasseurs, des guerriers ou des démonistes. Rend ne compte aucun chaman dans ses rangs, bien que des ogres et des trolls des forêt composent la Horde noire. Les orcs qui choisissent de rejoindre Rend et qui possédaient de haut rangs dans l'Ancienne Horde de la Première et Deuxième guerre, se voient réattribuer leurs grade si il jure allégeance à la Horde noire.

La philosophie de Rend se résume à "Vis au jour le jour, car demain peut être le dernier" . Il organise souvent des fêtes et célébration pour chaque petite victoire. Certains des orcs ont rejoint la Horde noire avec des femmes (épouses, soeurs ou esclaves) et Rend demande qu'elle accordent leurs faveurs aux membres les plus forts et les plus courageux de sa fausse horde. La plupart des femmes ne peuvent pas combattre pour la Horde de Rend qui suit les anciennes lois de la Horde leurs interdisant de se battre, de chasser ou de se livrer à d'autres activités masculines. Sachant qu'il doit tenir fermement chaque membre à son service, Rend divise le butin des ennemis tués ou pillées, uniformément parmi ses fidèles masculins, avec un bonus pour les chefs de clans, ceux qui font acte de bravoure et bien entendu lui-même.

Parfois Nefarian ordonne à Rend d'effectuer une tâche profitant au dragon noir, comme attaquer des repaires de dragons ou récupérer des objets perdus. Rend envoie ses propres hommes pour accomplir les désirs du dragons. Lorqu'un individu rejoint la Horde noire, il en devient membre à vie. Rend préfère tuer l'un de ses hommes plutôt que de le voir partir.

Description

La rumeur décrit Rend comme un orc plus grand que la moyenne, mesurant près de 2,40 mètres et semble encore plus grand grâce à son armure rouge sang parsemée de pointes. Bien que sauvage par nature, Rend a appris à savoir faire preuve de prudence et de tactique au fil des ans, peut-être grâce à son alliance avec le Vol noir. Il se bat férocement mais avec précision, comme un tigre acculé.

Retcon

Rend

Rend dans Frozen Throne

Les informations qui suivent ont subit un recton et ne sont donc plus canonique.

  • Dans Warcraft III: The Frozen Throne, Rend avait rejoint l'Outreterre avec son frère, où ils étaient devenu des Gangr'orc au service de Magthéridon. Rend était le commandant de la Horde de la douleur.
  • Dans le roman L'heure des ténèbres, c'est Rend qui avait libérer Zul'jin à Hautebrande sur ordre d'Orgrim. Cependant Chroniques Volume 2 indique que c'est Orgrim qui a personnellement mené l'opération.

Galerie

Notes

  • Rend apparaît dans le jeu Hearthstone en tant que boss de l'aventure Mont Rochenoire et en tant que carte de qualité légendaire.
  • Malkorok était au service de Rend ce dernier fut tué par des aventuriers.[10]
  • Dans le Jeu de rôle il est indiqué que Rend et Maim sont jumeaux. On ignore si cela est canonique ou non.

Références

  1. Roman: Jaina Portvaillant - Le Déferlement , Page 30
  2. Roman: L'ascension de la Horde
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 World of Warcraft: chroniques volume 2
  4. 4,0 et 4,1 Roman: L'heure des ténèbres
  5. Roman: Au-delà de la Porte des ténèbres
  6. http://fr.wowhead.com/item=12562/importants-documents-rochenoire
  7. Quête: Les instructions de Main-noire
  8. Quête: Pour la Horde !
  9. Quête: Le faux chef de guerre
  10. Roman: Jaina Portvaillant - Le Déferlement