FANDOM

Fils de l'ancien chef de guerre de la Horde Main-Noire, Dal'rend Main-Noire ( Angl.  Dal'rend Blackhand) estime être l'héritier légitime de la fonction de chef de guerre et tente donc de renverser Thrall. Il dirige la Horde noire depuis le Pic Rochenoire.[1]

Deuxième Guerre

Rend et son frère Maim étaient lieutenants d'Orgrim Marteau-du-Destin, l'orc qui avait assassiné leur père pour pouvoir prendre sa place. Les frères ne lui faisaient pas confiance et réfutaient ses ordres, et avec d'autres orcs rochenoire, firent sécession du clan pour en créer un nouveau, le clan Rictus de Noirdent.

Le clan était surtout chargé de la protection de la Porte des ténèbres qui mena les orcs sur Azeroth. Après le siège raté de la capitale de Lordaeron, Dal'rend fut chargé de pourchasser Gul'dan, Cho'gall et leurs clans qui les avaient trahis en partant chercher l'Œil de Sargeras.

Pendant l'assaut de la Porte des ténèbres par l'Alliance, Dal'rend et Maim combattirent personnellement contre Turalyon, mais ils durent fuir lorsque le paladin se révéla être un adversaire trop coriace.

Dal'rend et Maim rassemblèrent les orcs rochenoire survivants et se réfugièrent au Pic Rochenoire, espérant reconstruire la Horde. Quelques années plus tard, des messagers furent envoyés par Ner'zhul à travers la porte ré-ouverte aux frères Main-Noire pour leur demander de rejoindre la Horde de Thrall et de leur donner les dragons qu'ils possédaient, mais les frères refusèrent.

Troisième Guerre

Rend

Dal'rend dans Warcraft III

Dans Warcraft III: The Frozen Throne, Illidan et ses alliés Kael'thas et dame Vashj combattent en Outreterre des gangr'orcs, dont Dal'rend et Maim, désormais corrompus comme la quasi-totalité des orcs de l'Outreterre. Dal'rend dirige un groupe d'orcs (nommé Horde de la Douleur) placé juste derrière la porte d'entrée du Temple noir. Dal'rend est sous le joug de Magthéridon. (Cet évènement a apparemment été retcon dans World of Warcraft et les romans dérivés).

World of Warcraft

Dal'rend estime être l'héritier légitime de la fonction de chef de guerre et tente donc de renverser Thrall, le sage et puissant chaman. Après plusieurs tentatives infructueuses, ainsi que la guerre ouverte qu'il mène contre les nains Sombrefer et qui a couté la vie à son frère Maim, Dal'rend décida de s'associer avec le seigneur Victor Nefarius, forme humaine de Nefarian le puissant dragon noir, et fils d'Aile de mort.

Grâce aux efforts combinés des orcs du clan Rochenoire et des troupes draconiques de Nefarian envoyées pour capturer des spécimens de dragons appartenant aux autres Vols, les premiers dragons chromatiques furent créés. Dal'rend sert loyalement Victor Nefarius, notamment dans l'arène du Pic Rochenoire où Dal'rend chevauche son drake chromatique personnel, Gyth.

Il est à noter que Thrall à mis à prix la tête de Dal'rend Main-noire, et que tout serviteur de la Horde sera récompensé pour ramener celle-ci à Orgrimmar.

La Horde qu'il dirige aujourd'hui se nomme la Horde noire.

Galerie

Références

  1. Roman: Jaina Portvaillant - Le Déferlement , Page 30