FANDOM

Histoire

Dame Liadrin était autrefois une prêtresse Haute-elfe de la Lumière avant l'invasion de Quel'thalas par le Fléau.

Lorsque les forces du Fléau mort-vivant s'abattirent sur son foyer, elle fut convaincue que son peuple avait été abandonné par la Lumière, et finit elle-même par perdre sa foi du sacré, abandonnant la prêtrise pour se mettre au maniement d'armes plus lourdes, elle devint ainsi une guerrière. Quelques années plus tard, elle s'est portée volontaire pour l'expérience du magistère Astalor Ligessang qui consistait à infuser les pouvoirs de la Lumière dans un individu afin qu'il puisse s'en servir à sa guise.

L'expérience fut un franc succès, et dame Liadrin devint la matriarche d'une nouvelle caste de paladins : les chevaliers de sang. Elle se tenait dans les sous-sols de Lune d'argent, près du naaru M'uru, envoyé d'Outreterre par le prince Kael'thas Haut-Soleil pour que les chevaliers de sang débutants puissent se servir de ses pouvoirs afin de progresser dans leur art.

Après la trahison de Kael'thas et le vol de M'uru par les Gangr'elfe du prince, elle a rejoint l'opération Soleil brisé, se mettant aux ordres du naaru A'dal.

L'invasion de la Draenor alternative

Après l'invasion de la Horde de Fer en Azeroth, Dame Liadrin participera à l'assaut de la Porte des ténèbres avec l'Alliance et la Horde afin d'arrêter Garrosh Hurlenfer et son père Grommash sur une nouvelle Draenor.

Le retour de la Légion

Après la défaite des armés d'Azeroth contre la Légion ardente au Rivage brisé, dame Liadrin assista aux funérailles du chef de guerre Vol'jin avec les autres dirigeants de la Horde.[1] Elle participa ensuite à la cérémonie de consécration du nouveau généralissime de la Main d'argent et rejoint elle-même l'ordre en devenant l'un de ses champions.[2]

Liadrin faisait partie des défenseurs de la chapelle de l'Espoir de Lumière lorsque les chevaliers de la Lame d'ébène y lancèrent une incursion dans le but de relever le cadavre de l'ancien généralissime Tirion Fordring en tant que chef des quatre cavaliers. Elle et les paladins combattirent vaillamment, mais il ne purent faire le poids face aux plus puissants chevaliers de la mort d'Achérus. Cependant, avant que le seigneur de la mort n'ait eu le temps d'achever le rituel de réanimation, Liadrin leur déclara que que la Lame d'ébène avait été folle de penser pouvoir parvenir à ses fins car même l'influence du roi-liche ne pouvait s'étendre jusqu'en ces lieux sacrés. La Lumière elle-même déchaîna son courroux, embrasant les corps des combattants impies et blessant même mortellement celui de Darion Mograine, les contraignants à fuir par le portail de la mort créé par ce dernier.[3]

L'insurrection de Suramar

Elle fera plus tard partie de l'avant-garde visant a reprendre Suramar aux côtés de Tyrande Murmevent et Vereesa Coursevent.

L'assaut sur Argus

Après la défaite de Kil'jaeden et la fermeture de la Tombe de Sargeras, dame Liadrin sera accompagnée d'Aethas Saccage-soleil à bord du Vindicaar en tant que représentante de la Horde auprès de l'armée de la Lumière lors de l'expédition sur le monde d'Argus.

Spéculation

  • WoD Dame Liadrin peut être vu brandissant Quel'Delar. L'apparence de Quel'Delar en jeu étant unique, il est peu probable qu'il s'agisse d'une autre arme. Cependant, on ignore si l'arme à été utilisé par les développeurs à titre cosmétique ou si Liadrin est belle et bien détentrice de l'épée. De plus, dame Liadrin était présente lors de la restauration de Quel'Delar au puits de soleil par les aventuriers, ce qui pourrait indiquer que dans l'Histoire officielle, Quel'Delar, après sa restauration, lui a ensuite été confié.

Notes

  • Le set d'armurdu u tier 9 du paladin coté Horde porte son nom.

Galerie

Références