Fandom

Wiki Warcraft

Damoiselle de Vertu

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Damoiselle de vertu.jpg

La Damoiselle de Vertu règne sur les appartements des hôtes à Karazhan. Son histoire est inconnue mais elle est manifestement un assemblage crée par les Titans. Il peut s'agir d'un des sujets des expériences magiques de Medivh.

Informations générales

  • Niveau : Boss
  • Localisation : Karazhan
  • Type : ?
  • Points de vie : 412 000

Attaques et pouvoirs

Modèle:Karazhan/boss

Mêlée 
Frappe un guerrier avec environ 14000 d'armure pour 4000 points de dégâts.
Flamme sacrée 
incantation une seconde, cooldown 2 secondes, inflige 3000-3500 dégâts de feu à un ennemi, le brûlant et lui infligeant 1750 dégâts de feu toutes les deux secondes pendant douze secondes (DoT, dissipable). Le totem de glèbe et le renvoi des sorts fonctionnent. Cible aléatoire hors de portée de mêlée.
Terre sacrée 
des vagues de vertu émanent de la Damoiselle et infusent le sol autour d'elle de pouvoir sacré, infligeant 240-360 dégâts de sacré toutes les trois secondes, sur une portée de douze mètres. Crée un effet de silence de 0.5 seconde toutes les secondes, interdisant l'incantation de sorts non-instantanés. Casse le stun de Repentance (cf. ci-dessous).
Holy wrath 
Chaîne de dégâts sacrés infligeant à chaque rebond un peu plus de dégâts, comme la chaîne du Grand prêtre Venoxis.
Repentance 
Place tous les joueurs dans un état de méditation leur interdisant toute action pendant 10 secondes, infligeant par la même occasion 2000 dégâts de sacré. Tout dégât causé à la cible la réveille. La Damoiselle de Vertu lance la Repentance à intervalles irréguliers (à vérifier) d'au moins trente secondes. L'effet ne peut pas être dissipé mais la posture berseker permet de la briser, comme le talent Bête intérieure des chasseurs (nom exact ?). Cet effet peut être géré par les guerriers comme la peur de Magmadar. Un paladin peut lancer la Bénédiction de Sacrifice sur le tank pour briser la Repentance. Tous les humanoïdes sont affectés, même les druides métamorphosés.

Stratégie

La Damoiselle de Vertu doit être tankée là où elle se trouve, au centre de la pièce.

Damoiselle vertu.jpg

Les gens doivent se disperser pour éviter les chaînes de sacré, la meilleure position pour les dps distants et soigneurs étant devant chaque pilier, en restant à portée de dissipation (cf. diagramme à droite). Il vaut mieux éviter d'avoir plus de trois personnes au contact en raison des dégâts causés par la colère sacrée.

Le temps d'incantation de la Repentance et l'animation qui l'accompagne permettent de poser des HoT et un bouclier sur le tank pour lui permettre de passer cette phase. Eventuellement, un druide dps au contact peut aussi s'écarter juste après la Repentance pour changer de forme et le soigner. Un paladin peut également utiliser la Bénédiction de sacrifice sur le tank pendant la Repentance pour la briser lorsqu'il prendra des dommages. Une autre possibilité est de placer un soigneur à proximité de la Damoiselle lorsqu'elle lance la Repentance pour qu'il puisse s'écarter et soigner le tank ensuite. Attention, l'aura de la Damoiselle interdit tout lancement de sort non-instantané.

Un prêtre ombre utilisant l'étreinte pour le groupe de mêlée est également un bon moyen de libérer les autre soigneurs de la nécessité de soins sur les dps de contact. Une atténuation de la magie sur ces mêmes dps de contact permet aussi de réduire les dégâts de Holy Ground à 150-200.

Table de loot

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard