Fandom

Wiki Warcraft

Dath'Remar Haut-soleil

3 934pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Dath'Remar.jpg
A l'époque de la Guerre des anciens, Dath'Remar était membre du Haut-Conseil des Elfes de la nuit dirigés par la reine Azshara. Voyant sa reine sombrer dans la folie et leur demandant sans cesse des efforts pour accroître le portail visant à faire venir Sargeras sur Azeroth, Dath'Remar décida de s'enfuir pour retrouver les elfes résistants menés par Malfurion. Pour cela, il aida la prêtresse Tyrande, emprisonnée dans la tour de la reine, à s'enfuir avec lui et avec les elfes qu'il avait sous ses ordres.

Après la disparition de la Légion Ardente et que les elfes de la Nuit s'établirent sur le Mont Hyjal, il essaya d'empêcher Illidan de créer un second puits d’Éternité. Il fût blessé mais survécut à ses blessures.

Dath'Remar Haut-soleil est le premier roi des Haut-elfes. Il est le père de la lignée Haut-soleil. Dath'Remar est celui qui a conduit les Haut-elfes à travers le Maelström pour rejoindre la terre qu'il appellerait Quel'Thalas. Il créa un nouveau puits de magie qu'il appellera puits de soleil. Il fonda la cité de Lune d'Argent. Ses descendants sont inconnus mais on sait qu'il y a deux Rois Hauts-Elfes qui le sépare d'Anasterian Haut-Soleil.

Un mémorial peut être vu sur l'île de haut-soleil.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard