Fandom

Wiki Warcraft

Daval Prestor

3 933pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Pendant un certain temps après la deuxième guerre, Aile de mort s'est déguisé en un noble humain appelé seigneur Daval Prestor. Afin de prendre le contrôle de la nation d'Alterac (qui après après la trahison de Lord Perenolde n'avait plus de dirigeant), il comptait se fiancer avec Calia Menethil, la fille du Roi Terenas.
Daval.jpg

Par la magie, il est parvenu à se rendre extrêmement populaire auprès du Roi Terenas et des autres dirigeants, et pendant un moment a gagné une influence dans les décisions de l'état. Son but final était de détruire l’Alliance de l'intérieur, en la menant dans une guerre entre tous ses royaumes.

Le seigneur Prestor a aujourd'hui mystérieusement disparu, et l'influence d'Aile de mort sur les nobles a disparu avec lui. Mais sa fille Onyxia a suivi les traces de son père, prenant le nom de Katrana Prestor pour essayer de manœuvrer également l'alliance de l'intérieur depuis le royaume de Hurlevent.

Histoire

Infiltration au sein de l'Alliance

Daval Prestor fut un jeune humain, diplomate et noble, qui rejoignit le grand conseil de l'Alliance durant la Seconde Guerre.

Personne n'avait jamais entendu parler de lui avant les évènements du Jour du dragon. Des rumeurs prétendent qu'il serait originaire d'Alterac, ou « la plus montagneuse et le plus obscure des régions de Lordaeron », et qu'il pouvait se revendiquer d'avoir des liens de sang dans la maison royale d'Alterac. Il était un cousin éloigné de Aliden Perenolde.

Il fit sa première apparition après que son domaine fut détruit pendant la Seconde Guerre, à cause d'une attaque des dragons. De nombreux membres de sa famille, ainsi que lui-même, durent voyager à pied jusqu'à la capitale de Lordaeron (maintenant Fossoyeuse) et se présentèrent devant le roi Terenas.

Bien vite, Prestor devint partie intégrante du cercle fermé du roi Terenas.

Notes

Il semblerait que Calia Menethil se soit éprise d'Aile-de-Mort sous sa forme humaine lorsqu'on pêche la [pièce en cuivre] de la princesse à Dalaran.

Sources

  • Sites officiels
  • WowWiki (version anglophone)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard