FANDOM

Desdel Astrevue ( Angl.  Desdel Stareye) était un aristocrate Elfe de la nuit qui vécut pendant la Guerre des anciens.

Ayant atteint le grade commandant en second, le seigneur Desdel Astrevue était un noble au service du seigneur Kur'talos Corvaltus, le chef de l'armée des elfes de la nuit qui lutta contre la première invasion de la Légion ardente. Issu d'une grande lignée aristocratique, Desdel était très fier de son rang et, en l'absence de conflits, avait une haute opinion de ses compétences martiales lorsque survint finalement la guerre des Anciens.

Une brève et désastreuse carrière

Lorsque Kur'talos fut assassiné par un agent de la reine, Desdel dut rapidement assumer le commandement de l'armée. À son grand désarroi, les démons envahisseurs se révélèrent des ennemis plus difficiles qu'il ne l'avait imaginé. Desdel commença à croire que l'armée qu'il commandait n'avait aucune confiance dans ses tactiques. Abandonnant tout effort de diplomatie, Desdel fit de son mieux pour expliquer qu'il attendait respect et obéissance.

Malheureusement, il n'avait que peu d'expérience en combat et aucun don pour la tactique ou la diplomatie. Un jour, les légions démoniaques feignirent la retraite puis déclenchèrent une attaque éclair par les airs. Desdel ne put que contempler avec horreur les démons déversant un liquide rouge bouillonnant sur l'armée des elfes de la nuit. Des centaines d'elfes furent brûlés et mortellement blessés.

Le capitaine Jarod Chantelombre vint à la rencontre de Desdel sur sa monture pour s'enquérir de la marche à suivre mais le noble, paniqué, n'eut aucune réponse sensée à lui donner. Jarod aperçut une troupe de démons volants qui s'approchaient de Desdel et tenta de le mettre à l'abri. Furieux du manque de respect que le capitaine affichait pour son rang et sa lignée, Desdel ordonna à Jarod de partir sous peine d'emprisonnement.

Ce fut la dernière erreur que fit Desdel. Jarod réussit à écarter sa monture juste à temps pour échapper à la mort. Les démons firent basculer leurs récipients et un liquide bouillant se déversa sur Desdel et les soldats qui étaient près de lui. Desdel fut brûlé à mort, défiguré.

Peu de temps après la mort de Desdel, Jarod devint le commandant de l'armée des elfes de la nuit.[1]

Notes

  • Avant la sortie de l'extension de World of Warcraft Legion, Desdel Stareye était traduit officiellement en Desdel Œilétoile