FANDOM

Le donjon de la tempête ( Angl.  Tempest Keep) est la base principale de Kael'thas. C'est un vaisseau naaru. C'est également un complexe de trois donjons et un raid: La Botanica, Le Méchanar, L'Arcatraz et l'Œil. Le donjon de la tempête est une zone de niveau 70 et de 25 joueurs.

Le Donjon de la tempête est une ancienne forteresse naaru, située à Raz-de-Néant, en Outreterre. Ce fort de cristal est désormais dirigé par Kael'thas Haut-Soleil, le Prince des elfes de sang et nombre de ses semblables. La structure se divise en quatre ailes, trois étant les satellites de la forteresse, la quatrième, l'Exodar, étant désormais la capitale draenei sur Azeroth.

Histoire

La puissante forteresse fut créée par les énigmatiques Naaru, ces êtres d'énergie pure, ennemis jurés de la Légion Ardente. Étant une base d'opérations, la structure elle-même possède la technologie pour se téléporter à travers les dimensions, voyageant d'un endroit à l'autre en un clin d’œil.

Après la destruction du Puits de Soleil, Kael'Thas, prince des Elfes de sang, se rendit compte que son peuple était dépendant d'une source de magie. Il décida d'emmener son peuple en Outreterre sous l'égide du Traître, Illidan Hurlorage. Ce dernier l'accueillit, croyant qu'il serait un atout pour prévenir une future invasion du Temple Noir, devenu sa base d'opérations. Il l'accepta dans son armée comme les Nagas de Dame Vashj.

Lorsque les Naaru atterrirent en Outreterre pour répondre à l'appel de Khadgar, ils laissèrent leur forteresse à Raz-de-Néant et se rendirent à Shattrath. Ayant eu vent de la présence de la forteresse et profitant de l'absence de ses propriétaires, Kael'thas accompagné de ses troupes solfuries la prit d'assaut et s'y installa définitivement. Guidé par un but inconnu, qui diffère des plans élaborés par Illidan, Kael'Thas manipule les technologies mystérieuses de la forteresse, les utilisant pour contrôler les énergies chaotiques de Raz-de-Néant.

Récemment, un groupe de Draeneï, menés par Velen, prit d'assaut le quatrième satellite de la forteresse, l'Exodar, s'en servant pour fuir l'Outreterre. Cependant, les sabotages des Solfuries dans l'Exodar firent tomber le vaisseau en Azeoth.

Instances

Le donjon de la tempête

Le donjon de la tempête.

Toutes les instances du Donjon de la tempête sont prévues pour des joueurs de niveau 70. De plus,il faut obligatoirement une monture volante pour y accéder. Elles sont prévues pour des groupes de 5, sauf l'Oeil qui est un raid 25.

Les boss de L'Œil

Les boss de L'Œil sont:

  • L'Oeil
  • Al'ar
  • Grande astromancienne Solarian
  • Saccageur du vide
  • Kael'thas Haut-soleil

Les boss de la Botanica

Les boss de La Botanica sont:

  • La Botanica
  • Brise-dimension
  • Commandant Sarannis
  • Grand botaniste Freywinn
  • Laj
  • Rirépine le tendre