Fandom

Wiki Warcraft

Dragon

3 931pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Share

INV Misc Head Dragon 01 58px.jpg

Les Dragons dans l'univers de World of Warcraft sont parmi les créatures les plus puissantes. Ce sont des créatures gigantesques, et qui peuvent se classer en deux catégories: les maléfiques et les neutres. En effet, rares sont les dragons qui vont aider les races d'Azeroth sans que ces dernières n'en fassent au moins la demande. Les Dragons sont là depuis l'aube des temps, créés par les Titans pour protéger Azeroth. Ces premiers dragons, appelés les Aspects sont au nombre de cinq:

Le fils de Aile de mort, Nefarian, tente de créer un nouveau Vol à partir du sang de tous les autres. Ces Dragons seraient appelés Vol Chromatique.

Un vol peu connu existe aussi, le Vol Infini, ces dragons maléfiques sont les ennemis jurés du vol de Bronze car ils tentent de changer le passé en tentant généralement de tuer des entités qui sont censé devenir méchant par le futur.(Ouverture de la Porte des ténèbres, Évasion de Thrall, épuration de Stratholme).

Il existe aussi un vol assez mystérieux qui semble être une variante du vol noir nommé Vol crépusculaire, créé par Aile-de-mort et Sinestra.

Le Roi Liche a également ses propres Dragons, relevés des morts à partir des ossements qui jonchent la plaine de Désolation des Dragons, en Norfendre. Ces Dragons morts-vivants sont appelés Wyrm des Glaces. De plus, le Culte des Damnés a commencé à créer un vol de dragons atteints par la Peste, le Vol Pestiféré.

Données à préciser : un Vol de Dragons mort-vivants appelé "Wyrm de Braise" vol dans la désolation du dragon, ils sont issus des ver de magma, élevés dans la gueule de Neltharion, et sont dérivés du Vol Noir.

Il existe aussi des Proto-drakes, des drakes sauvages n'appartenant apparemment à aucun vol particulier. On peut d'ailleurs noter comme exemple Veranus, la monture de Thorim, un proto drake bleu qui a été transformé en Tranchécaille a Ulduar.

Enfin, il existe le Vol d'Aile-du-Néant d'Outreterre , des dragons noirs transformés par la magie libérée par la destruction de Draenor.

Il existe de nombreuses autres créatures ailées et à écailles, mais qui ne sont pas des Dragons. On peut les considérer comme des "sous-dragons", ou "demi-dragons" car ils ne sont imposants ni par leur taille, ni par leur puissance. Ils font cependant partie de la même famille que les Dragons, tout comme un Démon mineur est de la même origine qu'un seigneur démoniaque - en moins puissant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard