FANDOM

Durotan, fils de Garad, est le chef du clan Loup-de-givre  et le compagnon de Draka

Biographie

Jeunesse (Seigneurs de guerre)

Durotan était l'héritier apparent de Garad, chef du clan Loup-de-givre. Un jour d'hiver, alors qu'il alla à la chasse avec Ga'nar et Geyah, sa mère tomba malade et Durotan préféra rester auprès d'elle et avec le loup de sa mère. Plusieurs jours après, Durotan combattit des loups et une colère sauvage l'envahit peu à peu. Lors d'une crise de démence provoquée par le combat, il tua le loup de Geyah. Après ce combat, Durotan vit les atrocités qu'il avait fait et jura de porter la fourrure du loup de sa mère pour apaiser le monstre qui était en lui.

Warlords of Draenor

Quelques années plus tard, le père de Durotan, Garad, fut tué lors d'une embuscade tendue par Fenris le chasseur, et Durotan devint le chef du clan Loup-de-givre de part le fait que son père l'avait choisis en tant qu'héritier, au dépends de son frère aîné Ga'nar. Depuis, à la Crête de Givrefeu, le clan Loup-de-givre et le clan Sire-Tonnerre sont en guerre.

Après la création de la Horde de fer, Durotan refusa l'offre d'unité de Grommash Hurlenfer et fut nommé ennemi de tout les clans orcs de Draenor. Fenris, apprenant cette trahison, décida d'obéir à Grommash et de détruire le clan Loup-de-givre pour se venger de son exil et de la mort de ses fils. Alors que le clan enchaînait les défaites, Durotan rencontra Thrall (son fils d'une autre lignée) et décida de s'allier à la Horde pour contrer la vague de fer.

Références