Wikia

Wiki Warcraft

Durotar

3 924pages sur
ce wikia
Commentaire0
Durotar est une région aride (sinon désertique) de Kalimdor. Située à l'est des Tarides, elle est la nouvelle patrie des orcs et la région où les jeunes recrues orcs et trolls commencent leurs vie, dans la Vallée des épreuves et les Îles de l'Écho.

Après avoir prouvé leur habilité au combat, ils trouveront sur la côte au sud-est un village de trolls Sombrelance, le village de Sen'jin et plus au nord, la ville de Tranchecolline.

Quelques canyons, ravins, grottes et fermes isolées plus loin se trouve la puissante Orgrimmar, capitale des orcs et par extension centre névralgique de la Horde.

Outre les inévitables scorpides et raptors en tout genre, on y trouve aussi beaucoup de sbires de la Lame Ardente, des harpies, des Lézards-tonnerre, une tribu Tranchecrin ainsi qu'un contingent Humain, débarqué vraisemblablement de Kul Tiras au Donjon de Tiragarde.

Cette région tient son nom du grand héros du clan Loup-de-Givre et de la Horde, le père de Thrall, Durotan.

Le Cataclysme

Suite à la campagne du Norfendre et juste avant les évènements du Cataclysme, les Trolls Sombrelance parvinrent à reprendre les Îles de l'Echo aux mains du sorcier-docteur Zalazane, installant ainsi leur capitale dans ces îles tropicales. C'est désormais ici que les joueurs trolls commencent le jeu.

De même, à l'orée du Cataclysme, la capitale de la Horde, Orgrimmar, au nord de Durotar, fût assiégée par une invasion d'élémentaires. La ville à moitié réduit en cendre, le nouveau chef de guerre Garrosh Hurlenfer, ordonna sa reconstruction.

Lors du Cataclysme, la rivière Furie-du-Sud déborda et changea la partie ouest de Durotar, autrefois aride, en un territoire humide. De plus, les Falaises du Tonnerre furent englouties par les flots, exterminant totalement la population de Lézards-tonnerre qui y vivait ainsi que le camp de Lame Ardente qui s'y trouvait.

Suite au Cataclysme, Garrosh Hurlenfer, alors nouveau chef de guerre, ordonna le renforcement des défenses de Durotar, c'est ainsi que plusieurs des tours de guets, des barricades et un port furent construits à proximité d'Orgrimmar.

Moyens d'accès

Horde 15.png Fossoyeuse (Clairières de Tirisfal) Zeppelin
Horde 15.png Grom'Gol (Vallée de Strangleronce) Zeppelin
Horde 15.png Pitons-du-Tonnerre (Mulgore) FlyPath.gif
Horde 15.png Gadgetzan (Tanaris) FlyPath.gif
Horde 15.png Mur-de-Fougères (Marécage d'Âprefange) FlyPath.gif
Horde 15.png La Croisée (Les Tarides) FlyPath.gif
Horde 15.png Poste de Bois-brisé (Ashenvale) FlyPath.gif
Horde 15.png Poste de la Vénéneuse (Gangrebois) FlyPath.gif
Horde 15.png Valormok (Azshara) FlyPath.gif
Horde 15.png Long-guet (Berceau-de-l'Hiver) FlyPath.gif

Carte

Durotar.jpg